Publicité

*

Hors ligne nautil

Achat D7000: boutique/Service, Web ou autre, quel conseil ?
« Réponse #15 le: 26 Fév, 2013, 22:39:11 pm »
Petit up, nautil ! Maintenant que le 7100 est annoncé pour le 21 mars, que compte tu faire ? Les prix du 7000 ne baisseront sûrement plus trop ... Après, je pense que c'est surtout en occasion que ça va chuter, fin mars et courant avril.
Ciao, et bien je suis un peu dans le doute là.... je m'explique...

Je viens juste de vendre mon D90, je n'ai plus de boitier  :o
Mon voyage au Vietnam c'st le 26 Avril, très important pour moi ce voyage et je ne peux concevoir de partir sans appareil !

Le D7100 sera t'il disponible, c'est sûr ? A la question que j'ai posé sur le fil du D7100, personne ne m'a répondu ou n'a pu répondre.
Quelqu'un sait-il si les stocks de 7100 vont être suffisants pour cette marée d'amateurs qui attendent ce boitier depuis si longtemps ?

J'ai demandé un devis pour un D7000 à une personne de chez Nikon (nouvel ami ;o) la veille ou le 7100 est sorti !
-20%, mais je n'ai pas lancé la commande pensant que ça n'allait pas être un soucis pour avoir de façon sure le 7100, oui mais.. Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. Figures toi que Nikon préfère distribuer à ses plus fidéles distrib. plutot qu'en interne. du coup pas sûr d'avoir le 7100 au meilleur prix pour mon voyage.

- Je rachète un D90 ?
- Je loue un boitier Dx pour 15j (a quel prix)
- Je prend un D7000 en attendant
- Je prends le risque de commander le D7100 chez un distributeur lambda en espérant qu'il soit dsitribué!
- Je prends le risque de commander le 7100 chez Nikon France et l'avant veille du voyage s'il n'est pas là ???

pppffff, si seulement mon D90 n'était pas parti si vite... moi qui pensais que j'allais le trainer longtemps à la vente....

Publicité

Achat D7000: boutique/Service, Web ou autre, quel conseil ?
« Réponse #16 le: 26 Fév, 2013, 22:53:14 pm »
Bah là, sur le coup, c'est à toi de voir... Même si j'aurais tendance à dire que, sa sortie étant prévue le 21 mars, je pense que tu aurais largement le 7100 avant ton départ. Après, aucun moyen d'en être sûr :s

Pour le 7000, que tu l'achètes maintenant ou après la sortie du 7100, si c'est du neuf, le prix ne devrait plus trop fluctué, donc acheter un 7000 maintenant serait un moyen sûr d'être équipé le jour de ton départ ;) A toi de voir si le 7100 a vraiment plus de choses.

Personnellement, bien que (malheureusement) ce n'est pas pour tout de suite, si je devais passer au Dx haut de gamme aujourd'hui, je pencherais largement plus pour le 7000, qui est quand même entre 300 et 400€ moins cher, qui a déjà fait ses preuves, et pas envie de remplir mon DD avec des clichés de plus de 30mo. Bon, après, on va pas commencer à débattre ici, il y a déjà un fil pour ça ;)

J'espère que tu vas arriver à faire le choix le mieux pour toi, t'as encore un peu de temps pour réfléchir ;)

Achat D7000: boutique/Service, Web ou autre, quel conseil ?
« Réponse #17 le: 26 Fév, 2013, 22:53:58 pm »
Le D7100 sera disponible dès le 21 mars, annonce officielle. On peut légitimement penser qu'il sera sur les étagères de tous leurs distributeurs "pro" à cette date.

Comme pour tous les boitiers nouveaux, il y aura certainement une période un peu "chaude" avec des stocks qui pourraient ne pas être suffisants pour répondre à toutes les demandes - si elles sont plus abondantes que prévu.

Si tu veux être certain d'avoir le D7100 avant ton départ, le plus sur est de te rapprocher d'un revendeur "physique" et d'en réserver un.

Achat D7000: boutique/Service, Web ou autre, quel conseil ?
« Réponse #18 le: 26 Fév, 2013, 22:55:29 pm »
ou alors, j'y pense, tu rachètes un D90 au prix où tu as vendu le tien pour ton voyage, et tu le revends à ton retour et comme ça tu pourras prendre le temps de te décider entre D7000 et D7100, à voir :p

*

Hors ligne nautil

Achat D7000: boutique/Service, Web ou autre, quel conseil ?
« Réponse #19 le: 26 Fév, 2013, 23:03:41 pm »
Le D7100 sera disponible dès le 21 mars, annonce officielle. On peut légitimement penser qu'il sera sur les étagères de tous leurs distributeurs "pro" à cette date.

Comme pour tous les boitiers nouveaux, il y aura certainement une période un peu "chaude" avec des stocks qui pourraient ne pas être suffisants pour répondre à toutes les demandes - si elles sont plus abondantes que prévu.

Si tu veux être certain d'avoir le D7100 avant ton départ, le plus sur est de te rapprocher d'un revendeur "physique" et d'en réserver un.
Ce serait bien la 1ère fois que j'achète du neuf qui vient juste de sortir chez Nikon, donc au prix fort, en plus de 30 ans !
Par méconnaissance, surement, je me méfie d'une pré-commande pour laquelle on me garanti un stock sans problème.. mais qui n'arrive pas à la date...
Je pense que tu as raison, car de toutes les solutions, y compris passer en interne me couteront plus cher au final (chez Nikon si l'apn n'arive pas, c'est encore pire et ça pour gagner pas tant que cela, sinon des galères en cas de panne?).

Voir physiquement un vendeur, le regarder droit dans les yeux en lui faisant comprendre qu'il prend des risques à me raconter des bobards, quitte à le pourrir... ça je sais faire et je pense que tu as raison Weepbitterly ; je vais surement faire ça !!!

=D je rappelle mon acheteur de D90 d'hier et lui dit que l'appareil qu'il a acheté à un gros défaut pour qu'il me le rende??? mais il en a pas, il à juste un peu vieilli le 90...)

Publicité