Publicité

Objectif macro pour mon D3100
« Réponse #15 le: 22 Jan, 2013, 23:32:40 pm »
En macro l'utilisation d'un trépied ou d'un monopod n'est pas absolument indispensable, mais elle est fortement conseillée. Et d'autant plus que la focale est longue, disons à partir de 105mm et plus.

Publicité

*

Fefel13

• Invité
« Réponse #16 le: 22 Jan, 2013, 23:45:21 pm »
Bonjour Fefel13, quand tu dis pour le Tamron "ton AF, c'est toi", ça veut dire que l'AF ne marchera pas avec mon D3100?
Je ne me suis jamais essayé à la macro, alors la MAP manuelle me fait un peu peur même si je compte bien l'aborder :). Je voulais donc savoir si l'AF (pas si performant pour le D3100) pourra tout de même m'assister au début  ;D

Merci pour toutes vos réponses, je pense que je m'oriente de plus en plus sur ce tamron puisque j'en entends que du bien et son prix est plus qu'attractif 

Amicalement,

Mickaël

Bonsoir Mickaël,

L'AF rame sur le Tamron et il arrive difficilement à faire la MAP en macro. Il te suffira de passer en mode manuel, et de te rapprocher ou t'écarter de ton sujet.
J'ai fait pas mal d'insectes avec et au final ce n'est pas gênant.

@+

*

leakcim_

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Jan, 2013, 08:33:07 am »
Bonsoir Mickaël,

L'AF rame sur le Tamron et il arrive difficilement à faire la MAP en macro. Il te suffira de passer en mode manuel, et de te rapprocher ou t'écarter de ton sujet.
J'ai fait pas mal d'insectes avec et au final ce n'est pas gênant.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai bien lu que l'AF du tamron patinait pas mal mais de toute façon si je veux faire de la macro, va falloir que je m'exerce à la MAP manuelle  ;).
Je sens que cet objectif va prochainement finir dans mon sac photo.
Je tiendrais au courant de mon choix définitif ainsi que de mes sentiments sur l'objectif choisie sur ce post.

Amicalement,

Mickaël

*

nairods_31

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Jan, 2013, 09:58:35 am »
Merci pour vos infos ( dsl mickael d'avoir un peu empiété sur ton fil  ::)  ), elles m'ont été très utiles :p

Bientôt le Tamron sera chez moi alors  =D

Bonne journée

*

leakcim_

• Invité
« Réponse #19 le: 23 Jan, 2013, 10:27:47 am »
Pas de problème si ce fil peut servir à d'autres personnes c'est parfait. Je suis pas le seul à me poser ces questions  =D

Amicalement,

Mickaël

*

leakcim_

• Invité
« Réponse #20 le: 31 Jan, 2013, 20:20:47 pm »
C'est officiel, je vais incessamment sous peu craquer pour le Tamron 90mm Macro et je voulais poser une ultime question  ;)

Sur un site, on me propose de le prendre avec un filtre UV (Hama 70055 Filtre UV ø 55 mm) et/ou un filtre polarisant (Hama Filtre polarisant circulaire 55 mm) et je voulais donc savoir si ceux-ci étaient utile. Mes deux autres objectifs de base ont un diamètre de 52 et je ne pourrais pas utiliser ces filtres de diamètre 55.

Je me dis que le filtre polarisant peut être intéressant pour saturé un peu le ciel bleu pour des portraits (j'ai cru comprendre que le tamron était aussi efficace en portrait). Après, l'utilité du filtre UV, je suis un peu plus sceptique vu que la lentille frontale du tamron recule pas mal et est déjà bien protégé je pense.

Merci pour vos réponses et promis lorsque j'aurais acheté la bête et que je l'aurais dompté, je vous présenterai le résultat.

Amicalement,

Mickaël

*

Jarjar

• Invité
« Réponse #21 le: 31 Jan, 2013, 20:53:15 pm »
Bonsoir,

Du point de vue de l'utilisation d'un filtre UV, il y a les "pour" et les "contre". En macro c'est de toute façon inutile et dans les autres domaines je suis contre sauf en cas de conditions agressives style embruns marins ou tempête de sable. D'ailleurs il faudrait distinguer filtre UV (légèrement teinté en jaune), filtre skylight (lég. rose) et filtre neutre parfaitement incolore. pour la protection d'objectif, en photo numérique, seul ce dernier peut (ou pas...!) s'avérer utile. Perso j'0en ai plein un tiroir, datant de mes débuts en numérique et sur conseil du vendeur...!!!; je ne les utilise que dans les circonstances précitées,c'est-à-dire au maximum 1 fois par année et encore.

Quant aux polarisants, il faut en choisir 1 de bonne qualité, donc en général cher, surtout dans les gros diamètres (77 ou 82 mm  p. ex). Ce genre de filtre peut être utile dans diverses circonstances (reflets sur l'eau à éliminer, contraste d'un ciel trop pâle, accentuation de la végétation en plein soleil, mais il ne s'agit pas non plus d'un accessoire "miracle" et les limites sont nombreuses et à connaître si l'on désire des résultats intéressants.

En ce qui me concerne mais ce n'est là que mon avis, je dirais pour résumer UV NON, polarisant OUI

Cordialement

Jarjar

*

leakcim_

• Invité
« Réponse #22 le: 31 Jan, 2013, 21:40:41 pm »
Ok, merci du renseignement et de l'avis.
Le filtre polarisant proposé est à 24E donc à mon avis il ne doit pas être terrible si comme vous le dites faut mettre un peu plus le prix  =D

Cordialement,

Mickaël

Publicité