Publicité

Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #15 le: 24 Jan, 2013, 15:37:17 pm »
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai essayé  200mm en prêt (1ère photo) mais comme il n'apportait rien de plus que mon bridge, j'ai acheté le 300...(les 2 dernières) Vos critiques seront les bienvenues
Réglage actuels : A + VR on sur objectif, AUTO en règlage

« Modifié: 24 Jan, 2013, 15:43:24 pm par richardunord »

Publicité

Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #16 le: 24 Jan, 2013, 17:45:32 pm »
Bonsoir,
Est-ce la compression?
J'ai l'impression que la map est plus sur les graines que sur l'oiseau ?
Le manque de lumière n'est pas non plus très favorable.
Cordialement.
GC.

Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #17 le: 24 Jan, 2013, 19:17:25 pm »
Je ne sais si c'est la compression mais il y a effectivement un problème de map... l'auto-focus avait un mal fou à se focaliser sur la mangeoire, ensuite, la paf était insuffisante... qui plus est, et cela c'était visible à l'écran, la luminosité était insuffisante aussi, mais je suis débutant, donc j'ai du mal à trouver où modifier les réglages en AUTO pour éclaircir cela ! Faudrait peut-être que je ne travaille plus en AUTO ??
J'ai mis, dans mon blog, les photos du bridge, celle avec le 20omm et celles avec le 300mm... je trouve que mon bridge tient la côte mais vraisemblablement par mon manque de connaissances !
« Modifié: 24 Jan, 2013, 19:19:56 pm par richardunord »

Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #18 le: 27 Jan, 2013, 08:52:35 am »
Salut Richard du Nord, moi c'est fabien du Nord =D

j'aime aussi réaliser des photos de nos petits amis: je trouve tes photos déjà très bien car ce n'est pas évident!

un truc qui joue bc: c'est la lumière! je vois que là, le temps était très gris, donc pas facile de fermer et d'avoir beaucoup de PDC.

comme l'ont signalé les collègues, même avec un 300mm, pour des petits animaux, il faut essayer de se rapprocher un max, environ 5 à 8m, c'est l'idéal si tu veux des détails.

moi, je vois souvent que les moineaux s'approchent quand justement je m'occupe tranquillement dans le jardin..ils me connaissent et analysent la situation..si ils me voient caché, immobile, là c'est certain, ils s'enfuient! quand je m'affaire tranquillement avec mon chien par ex, là, ils prennent confiance et se rapprochent dans les arbustes voisins.

bien sur, après, on peut construire une vraie cachette..
le plus interessant, c'est d'apprendre...

*

Hors ligne Gaumais

Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #19 le: 27 Jan, 2013, 11:05:12 am »
je fais souvent ce style de photos et je pensais aussi à m'équiper d'une télécommande pour faire des gros plans. Je n'ai jamais utilisé ce genre d'équipement. Comment l'utilise-t-on ? Faut il régler la MAP à l'endroit où l'on pense que l'oiseau va se poser ou bien la MAP se fait-elle comme si l'on pressait à mi-course sur le déclencheur ? Autre question : Y a-t-il un temps de latence au déclenchement du fait du rajout de cet équipement ?
Merci de vos éclaircissements .

---------------------------------
 Bonjour

Oui mise au point sur l’endroit supposé où ils viendront, trépied, mise au point en manuel sur l’obj et l’APN +beaucoup de patience  8)
Déclencheur à distance (Pas filaire) se cacher, observer et … déclencher  ;)

Michel

*

pennan

• Invité
Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #20 le: 27 Jan, 2013, 12:38:59 pm »
Il y a quand même des lois optiques incontournables.
Si on veut du détail et qu'on ne dispose que d'une courte focale, on s'approche.
Ici avec un 50mm à moins d'un mètre (à ND de Paris dont on parle plus haut  ;)

Sinon, à 5/6 mètres sans avoir à recadrer bin c'est minimum 500mm en DX.
Ici à 6 mètres avec 500 + TC 1,4 sur D300, soit une focale équivalente 34X36 de 1050mm.

Euh, les fichiers sont inversés... :(

« Modifié: 27 Jan, 2013, 12:43:18 pm par pennan »

*

donitram

• Invité
Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #21 le: 08 Fév, 2013, 21:30:43 pm »
Pas de délai au déclenchement, et la pression à mi course sur le déclencheur de la télécommande a le même effet que sur le déclencheur de l'APN, avec activation de l'autofocus et de la mesure d'exposition.

Mais tu ne peux pas contrôler à distance si le collimateur actif est bien placé sur l'oiseau ou ailleurs. Si tu sais où l'oiseau va se poser, il vaut mieux faire une mise au point manuelle, avec une profondeur de champ suffisante, pour compenser un éventuel décalage dû au vent ou autre.

encore 2 petites questions SVP :
-les télécommandes sans fil fonctionnent-elles à travers les murs ?
-est-on obligé de mettre le récepteur sur la griffe porte flash ? dit autrement, est-ce qu'on peut faire des photos au flash avec la télécommande ?

Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #22 le: 08 Fév, 2013, 22:27:12 pm »
Oh là, le piqué de ton premier cliché fait mal aux yeux. Chapeau bas pennan:-*
En chantier ...

Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #23 le: 09 Fév, 2013, 00:32:09 am »
-les télécommandes sans fil fonctionnent-elles à travers les murs ?

Jamais testé, mais les télécommandes radio devraient passer (comme le signal wifi par exemple), à condition que le mur ne soit pas en béton armé et que l'angle soit suffisamment ouvert.

est-on obligé de mettre le récepteur sur la griffe porte flash ?

Non. Le récepteur a souvent un sabot mais il est sans contacts électriques. C'est juste une possibilité mais pas obligatoire.

*

pennan

• Invité
Des oiseaux à 10/12m...
« Réponse #24 le: 09 Fév, 2013, 09:55:02 am »
Oh là, le piqué de ton premier cliché fait mal aux yeux. Chapeau bas pennan:-*

Bah, chapeau bas au Nikkor F:4/500mm Ai-P, même avec son TC 1,4.  ;)

Ah j'oubliais: Comme à l'accoutumée, image derrière un double vitrage... 8)

Publicité