Bonjour,
tout d'abord, j'ai effacé ce message en doublon sur le fil du D7000. Inutile de multiplier les fils sur le même sujet, personne ne va plus s'y retrouver

Pour répondre à ta question, il suffit d'aller dans le réglage "Optimisation d'images" et de choisir l'optimisation qui te convient (standard pour la couleur, monochrome pour le NB) et d'enregistrer cette optimisation dans U1 ou U2.
Si tu fais du jpeg, tu peux aussi choisir une accentuation moyenne et le degré de saturation qui te plait (fais des essais préalables).
Petite remarque personnelle : je te déconseille de faire du paysage en NB direct. Partir d'un fichier couleur donne beaucoup plus de latitude de traitement.
Si tu travailles en raw, pas de souci.
Mais si tu fais du jpeg (ce que je suppose vu la question), les informations perdues lors de la conversion NB dans le boitier ne sont pas récupérables, ce qui ne facilite pas le travail de traitement d'image. Or un paysage en NB, il faut vraiment un coup de bol rare pour qu'il sorte du boitier nickel sans avoir besoin de le travailler.