Publicité

*

Popyz

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« le: 12 Jan, 2013, 11:58:54 am »
Bonjour à tous, je vous déconseille fortement de commander via le site Cdiscount.

J'ai commander le 08/01/2013 un objectif 50mm AF-S 18.g , mon temps de livraison était estimé au 11/01/2013 au plus tard.

J'étais censé recevoir un e-mail de confirmation d'expédition afin d'être sûr que l'envoi était effectué.

J'ai reçu un mail de validation de paiement bien entendu, ils ne traînent pas pour encaisser l'argent.

Mais au 10/01/13 toujours pas d'email, je me suis donc bien demandé comment ils allaient faire pour m'envoyer ma commande sous 1 jour.

Je les ai appelé et c'est là que j'ai commencé à douter de la qualité du service. On me dit oui ne vous inquiétez pas, la commande a été expédié, le mail de validation veut aussi dire validation d'expédition.

Bon ça devient douteux. Je patient jusque ce jour 12/01/2013 où je décide de rappeler Cdiscount. Une nana me confirme que l'expedition n'a toujours pas été effectué.
Ca m'a assez chauffé j'ai donc annulé ma commande.

Tout ça pour dire, soyez vigilent lorsque vous acheter du matériel sur internet, surtout quand celui-ci à un certain coût et que vous l'attendez avec impatience.

Je déconseille donc Cdiscount et conseillerait plutôt Amazon, qui sont géniaux au niveau du temps de livraison et qui envoient des mails d'info eux.

Bien cordialement,

Publicité

*

pennan

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #1 le: 12 Jan, 2013, 13:07:27 pm »
Hasardeux de porter de tels jugements après une seule expérience.
Nul n'est à l'abri d'un retard surtout en ces périodes de fêtes.

*

Corto01

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #2 le: 12 Jan, 2013, 14:11:18 pm »
Idem que précédemment, j achete du matériel informatique sur cdiscount depuis presque 10 ans et je n ai jamais eu de problème. Il est vrai qu un seul problème peu vite faire perdre la confiance que le client à dans un site. C'est pour ça que c'est un métier...

*

Mezzo

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #3 le: 12 Jan, 2013, 15:06:13 pm »
Oui bah, mauvaise expérience, aucun professionnel n'est à l'abri d'un problème, pas même un magasin de quartier...

Je commande sur ce site depuis des années sans problèmes, mais quelque part ça me rassure de savoir qu'ils ne sont pas absolument parfaits : ça serait inhumain ;D ;D ;D

Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2013, 16:39:33 pm »
Désolé mais c'est un manque de patience de ta part.  :P surtout d'écrire à midi :P
En plus, c'est précisé : "estimé"
Pas de quoi fouetter un chat.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Popyz

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #5 le: 12 Jan, 2013, 17:54:16 pm »
Il faut savoir lire la totalité d'un message..

Excusez moi mais mon insatisfaction provient du fait que mon premier contact me CONFIRME l'expédition alors que la deuxième fois on me dit que la commande n'a PAS ENCORE été expédié ; et NON le fait QUE LA COMMANDE A DU RETARD..

Ces gens là sont censé travailler ensemble et donc être cohérent. A quoi bon mentir aux gens ?

De plus renseignez-vous un peu sur le net mais Cdiscount est, pour beaucoup de consommateurs, vraiment insatisfaisant.

*

Corto01

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #6 le: 12 Jan, 2013, 18:06:16 pm »
Popyz, je suis heureux de voir qu il y a des personnes qui comme toi ne tolère aucune erreur et qui sont dans une recherche d excellence perpétuelle.  :D :D :D

Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #7 le: 12 Jan, 2013, 18:24:56 pm »
Que tu sois insatisfait et que tu le dises, pourquoi pas ?

Pour relativiser : dans le classement 2012 des plus gros e-marchands français, cdiscount est 3ème, avec 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires 2011... http://www.le-webmarketeur.com/2012/06/20/le-classement-2012-des-sites-e-commerce-francais/

Tu peux aussi dire que tu es insatisfait de l'un de tes achats à l'hypermarché CarrAuchan. Il y a certainement d'autres insatisfaits.

Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #8 le: 12 Jan, 2013, 23:47:14 pm »
Bonsoir,
comme dis précedemment, je pense que c'est n manque de patience, mais bon les délais sont les délais.
Sinon les quelques expérience que j'ai eu avec ce site, on été bonne, un homme cinéma, et quelques dizaine de DVD, d'ailleur plusieurs fois ils m'ont été barboté dans ma boite au lettre, je leur ai envoyé un mail ilico j'ai eu le dorit à un bon d'achat équivalent à ma commande.

Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #9 le: 13 Jan, 2013, 01:20:48 am »
Je pense que tu n'as pas eu de chance. Je n'ai pour le moment jamais eu de problème avec cdiscount.
Et ma dernière commande qui date du 9/1, était estimée livrable au 16/1. Et je l'ai reçut le 11/1!
Et c'était ma première commande photo chez eux.

Et pour parler des trains qui arrivent a l'heure, je suis tout aussi content des services de digit photo, Muller photo, et grays of westminster.  :)

Je prends soin quelque soit le site ou le produit, de toujours commander des produits en stock.

Mais, je note quand même que tu as pu facilement annuler ton achat, et je pense que ton compte est recredité? Donc ils ne sont pas si mauvais sur le litige, non?
« Modifié: 13 Jan, 2013, 02:05:39 am par totofgre »
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

*

Herveren

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #10 le: 13 Jan, 2013, 11:23:12 am »
Bonjour,

Tu parles de Amazon, j'ai toujours été aussi très satisfait de leur service sauf pour ma dernière commande que j'ai attendu pendant un mois alors qu'ils m'avaient indiqué que l'envoi avait été effectué........ depuis trois semaines et trois semaines de voyage pour un petit cable de 20cm c'est tout de même important, il a du faire le tour du monde  =D
Comme quoi ce n'est pas toujours gagné quelque soit le site de vente  ;/

Hervé  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #11 le: 13 Jan, 2013, 14:33:50 pm »
Bonjour,

Tu parles de Amazon, j'ai toujours été aussi très satisfait de leur service sauf pour ma dernière commande que j'ai attendu pendant un mois alors qu'ils m'avaient indiqué que l'envoi avait été effectué
Hervé  ;)
ça m'est arrivé une fois, colis pas reçu au bout de 3 jours alors que le mail disait qu'il était livré. J'ai fait une demande et reçu une nouvelle commande identique sous 2 jours. Rien à dire. Il ne faut pas attendre des semaines, Amazon livre rapidement ou renvoie un mail pour le délai si c'est le cas.

*

Pooki

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #12 le: 13 Jan, 2013, 15:03:53 pm »
Personnellement, j'ai mis aux oubliettes Cdiscount, c'était un très bon site au début (à mon gout), celui ci n'est aujourd'hui plus aussi avantageux. On trouve facilement moins cher sur d'autres sites (à part peut être les dvds). Et ils n'ont pas un service client très pro, surtout si je compare par exemple à celui de MissNumérique.

Après je pense qu'il sufit de une ou deux mauvaises expriences parmi plusieurs milliers de bonnes par jour, pour nous décourager d'un site.

*

Herveren

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #13 le: 13 Jan, 2013, 19:14:08 pm »
ça m'est arrivé une fois, colis pas reçu au bout de 3 jours alors que le mail disait qu'il était livré. J'ai fait une demande et reçu une nouvelle commande identique sous 2 jours. Rien à dire. Il ne faut pas attendre des semaines, Amazon livre rapidement ou renvoie un mail pour le délai si c'est le cas.

Bonsoir,

Désolé, mais ça n'a pas été mon cas pour cette commande particulière, aucune réponse à mon Mail et un mois d'attente, en contrepartie mes autres commandes antérieures se sont bien passées, comme quoi cela ne fonctionne pas toujours comme souhaité quelque soit le site de vente.

Hervé

*

Corto01

  • Invité
Commande matériel sur Cdiscount
« Réponse #14 le: 13 Jan, 2013, 22:18:08 pm »
Je te rejoins sur la qualité de Missnumerique qui a très bien "retrouvée" mon colis perdu en quelques jours seulement.

Publicité