Bonjour,
Les photographes pros, sont comme nous ,ils peuvent avoir des soucis avec leur matos. Mais un peu moins pardonnable de ne pas assurer un résultat minimun (on les paye )
Un pro doit assurer et avoir des solutions pour éviter un problème technique.
En premier un pro a un boîtier de secours voir des optiques de secours. Il a un boîtier pro qui sais écrire sur deux cartes mémoires pour parer à un problème carte, il a aussi plusieurs jeux de carte mémoires et plusieurs batteries.
Et donc même si le risque n'est pas nul il est quand-même très très limité, rien à voir avec un amateur qui n'a pas le même budget équipement.
Je part donc pour un mariage avec deux sacs, un avec D4 et un jeux complet d'optiques, 14-24, 24-70, 70-200, 85mm F1,4 flash SB900, 4 batteries et trois jeux de cartes mémoires.
Mais pas loin j'ai un autre sac prêt en cas de problème avec un D3s, un 14-24, 24-70, 50mm F1,4, 150mm F2,8, un flash SB600, 4 batteries et 3 jeux de cartes mémoires.
Franchement il faudrait vraiment beaucoup de malchance pour avoir une impossibilité de faire les photos
