Publicité

*

Makisa

• Invité
Nikon D90 ou D7000
« le: 10 Jan, 2013, 22:21:43 pm »
Bonjour,

Mon argentique de base Canon ayant rendu l'âme, je désire passer au reflex numérique. J'ai eu entre les mains des reflexs.
En magasin , j'en ai essayé plusieurs mais étrangement, je me suis sentie plus à l'aise avec des Nikons surtout avec le D90. Or c'est une fin de série. Les vendeurs m'ont conseillé de passer au D7000 qui devrait durer plus dans le temps.

Là, où je suis, il y aussi la barrière de la langue car je suis obligée de m'exprimer dans mon peu de tchèque ou en anglais. Donc, je me tourne vers vous.

Quand un produit comme le D90 n'est plus produit, en acheter un maintenant (janvier 2013) est-il un mauvais achat, un achat que je pourrais regretter par la suite car pas de suivi, trop décalé par rapport à la technologie de maintenant,...

Ensuite, les prix pour un appareil photo qui est en écoulement de stock sont ils justifiés ou trop chers?

Si dans l'ensemble, vous me conseillez un D90, lequel serait mieux ou vaut-il mieux que je passe directement à un D7000.

D90 + 18-55 AFS- VR,   710 euros
D90 18-105 AFS DVR     790 euros
D90 tamron 17-50 2.8 Di ii VC  1046 euros
D90 tamron 18-270 Di II PZD VC        1101 euros

J'aimerais faire des photos d'architecture, de maisons traditionnelles. Il me faut pour cela avoir du recul, est-ce qu'un de ces objectifs me le permettrait?
Mais aussi des portraits de mes enfants et de la proxi, des fleurs.

Merci beaucoup.

Publicité

*

ndeverre

• Invité
Nikon D90 ou D7000
« Réponse #1 le: 10 Jan, 2013, 23:45:32 pm »
Le D90 était très bon à sa sortie et reste un bon appareil (j'utilise toujours le mien en photo sous-marine). Le D7000 vient une génération après donc il bénéficie des évolutions techniques. Il est naturellement plus performant.
Dans la comparaison D90/D7000, le seul argument pour le premier est son prix, qui découle de son ancienneté.
Donc mes recommandations vont forcément vers le D7000, qui est un très bon boîtier.

*

Makisa

• Invité
Nikon D90 ou D7000
« Réponse #2 le: 10 Jan, 2013, 23:54:03 pm »
Mais si j'hésite aussi, c'est parce que sur le net, il est souvent question de problemes avec le D7000. Donc, de retour au SAV. Et c'est une expérience que je n'aimerais pas faire, car je pars bientot de Rép Tcheque. Donc, pour le suivi en SAV...
Merci pour la réponse.

Nikon D90 ou D7000
« Réponse #3 le: 10 Jan, 2013, 23:55:07 pm »
Bonjour,
Amateur argentique depuis tjs, je me suis acheté un appareil numérique pour la premier fois il y a deux semaine. J'ai acheté un Nikon D90  Depuis une semaine  j'étudie son mode d'emploi. C'est la premier fois que j’étudie a fond un mode d'emploi. Parallèlement à ça j'ai contacté au gars que photographie uniquement avec le D90. Il a eu plusieurs  D90 depuis que cet appareil est sorti. Il m'a  dit : « je ne suis pas objectif quand je parle du D90, depuis qu'il est sortie j'ai eu plusieurs D90 le premier neuf les autres d'ocass » «  Des appareils légères le D90 est mon préféré,  maintenant, il n'a pas de secret pour moi » Il faut  expliquer que notre amis fait toutes que les manfs de l' Europe.
Voilà son expérience. Maintenant la mienne : je voudrais vendre mon d90 Avant que je ne  soit trop attaché a lui.. Le vendre ? Oui, la raison est très simple : mes objectifs AIS me manquent. Avec un D700  je pourrais les utiliser. Oui, quand un 50 mm est un véritable 50mm .C'est pour moi la manière dont j'ai tjs fait la photos et je voudrais continuer a la faire, il y a juste le poids ! Oui un D90 est pour faire des Km à pieds pas un D700, pas dans mon cas. Concernant le D90, il  est assez particulier car il n'est pas rempli de fonctions, les différents fonctions qu'il a font de cet appareil, un appareil attrayant pour le photographe exigeant. N’ayant pas le moyen pour me payer un D700, je vais continuer avec cet appareil mais sans regret. Car je pense qu'il est excellent ! Tout simplement.

ps: avant de me décider pour cet appareil, j'ai fait une véritable recherche. En parlant avec des utilisateur des appareil en question..

*

Morithil

• Invité
Nikon D90 ou D7000
« Réponse #4 le: 11 Jan, 2013, 09:32:57 am »
Le D90 est un très bon appareil, je l'ai depuis 2 ans maintenant et j'en suis entièrement satisfait.

Après mon père s'est offert le D7000 il y a quelque mois et le bond technologique est incroyable. si j'avais le moyen de changer se serait surement pour un D7000 (pas les moyen de prendre un FF). L'AF est juste beaucoup plus rapide, plus de collimateur, la double molette de réglage qui est ultra pratique.

Tout dépend de ton budget mais si tu peux prend le D7000.

Et en objectif pas le 18-55 de nikon qui n'est pas très bon. Je ne peux pas me prononcer sur le sigma.

Nikon D90 ou D7000
« Réponse #5 le: 11 Jan, 2013, 09:36:22 am »

Et en objectif pas le 18-55 de nikon qui n'est pas très bon

Si, le 18-55 est bon.
C'est juste qu'il est limité en plage focale, et qu'il n'est pas lumineux.
C'est pour cela qu'on conseille le 18-105 (pas plus lumineux, mais qui a une plage focale très intéressante).

*

Herveren

• Invité
Nikon D90 ou D7000
« Réponse #6 le: 11 Jan, 2013, 10:32:11 am »
Si, le 18-55 est bon.
C'est juste qu'il est limité en plage focale, et qu'il n'est pas lumineux.
C'est pour cela qu'on conseille le 18-105 (pas plus lumineux, mais qui a une plage focale très intéressante).

Bonjour,

Tout à fait d'accord, il leur faut tout simplement de la lumière ( et avec les nouveaux boîtiers qui montent bien en ISO, aucun problème ) et alors ils deviennent tout à fait respectables.

Hervé  ;)

*

Makisa

• Invité
Nikon D90 ou D7000
« Réponse #7 le: 11 Jan, 2013, 18:08:42 pm »
Je vous remercie à tous. Je réfléchis encore car je suis un peu limitée d'un point de vue budget et j'ai tres envie de prendre un objectif grand angle. J'ai entendu les arguments pour le D7000 mais aussi que le D90 était un bon boitier. En le prenant, je peux plus facilement m'offrir un objectif grand angle sigma 10-20 qui me semble est plus lumineux que le Tamron 12-24.
Ensuite, je me posais même la question du D5100 mais qui m'avait moins plu en main, voir même le Canon 600d (pas tres bien non plu en main), pour deux autres objectifs supplémentaires. Avec le D7000, je serais obligée de me contenter de l'objectif du kit. Or on est rapidement frustré par ces objectifs.

Nikon D90 ou D7000
« Réponse #8 le: 11 Jan, 2013, 20:48:48 pm »
Ne te focalise pas sur le boitier. Si comme moi tu as des limites financières, prend le D90 et achète des focales fixes de qualité, plutôt que l'inverse.

J'ai un D90 avec un Nikkor 50mm 1,8 et un Nikkor 24mm 2.8. (Je sais, c'est léger mais bon, pour le moment je fais tout avec.)

N'oublie pas qu'il te faudra acheter un bon flash ensuite... ça chiffre rapidement et quand  on a pas un budget illimité!

il y a sur flickr un groupe sur le D90. passe y faire un tour et tu verras ce qu"on peut faire avec...
http://www.flickr.com/groups/692809@N25/
[img width= height=]http://www.jeanpaulridolfi.fr/vignetteSite.jpg[/img]  -  www.jeanpaulridolfi.fr

Publicité