Bonjour,
Mon argentique de base Canon ayant rendu l'âme, je désire passer au reflex numérique. J'ai eu entre les mains des reflexs.
En magasin , j'en ai essayé plusieurs mais étrangement, je me suis sentie plus à l'aise avec des Nikons surtout avec le D90. Or c'est une fin de série. Les vendeurs m'ont conseillé de passer au D7000 qui devrait durer plus dans le temps.
Là, où je suis, il y aussi la barrière de la langue car je suis obligée de m'exprimer dans mon peu de tchèque ou en anglais. Donc, je me tourne vers vous.
Quand un produit comme le D90 n'est plus produit, en acheter un maintenant (janvier 2013) est-il un mauvais achat, un achat que je pourrais regretter par la suite car pas de suivi, trop décalé par rapport à la technologie de maintenant,...
Ensuite, les prix pour un appareil photo qui est en écoulement de stock sont ils justifiés ou trop chers?
Si dans l'ensemble, vous me conseillez un D90, lequel serait mieux ou vaut-il mieux que je passe directement à un D7000.
D90 + 18-55 AFS- VR, 710 euros
D90 18-105 AFS DVR 790 euros
D90 tamron 17-50 2.8 Di ii VC 1046 euros
D90 tamron 18-270 Di II PZD VC 1101 euros
J'aimerais faire des photos d'architecture, de maisons traditionnelles. Il me faut pour cela avoir du recul, est-ce qu'un de ces objectifs me le permettrait?
Mais aussi des portraits de mes enfants et de la proxi, des fleurs.
Merci beaucoup.