Publicité

NEF et ACDSEE
« Réponse #15 le: 28 Juil, 2007, 09:43:25 am »
Citation de: Jean-Christophe
A priori il y a un update "acdseepro-raw-update" à installer.
Sinon regarde quelle est la build que tu utilises, est-ce la dernière numérotée 108 ?
Merci - Oui c'est bien la 108 mais je n'ai pas la version Pro. C'est juste pour classer/visionner. C'est le seul que j'ai trouvé, pas trop cher et qui  fasse ça correctement (i qqun connais mieux ?). Pour la partie correction j'utilise photoshop.

Je vais regarder s'il y a un MàJ à installer mais je ne pense pas. Je suis passé de V8 en V9 il y a une dizaine de jours. Leur assistance est injoignable !!
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

potamadam

• Invité
NEF et ACDSEE
« Réponse #16 le: 28 Juil, 2007, 09:46:31 am »
peut-être trouveras-tu la solution en suivant ce fil
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=6677

NEF et ACDSEE
« Réponse #17 le: 28 Juil, 2007, 09:57:33 am »
Merci à tous . Suis allé vérifier et il manquait effectivement le D80 dans les fichiers plugin ad hoc. J'ai suivi la procédure indiquée et miracle de la technique moderne ça fonctionne.

Elle est pas belle la vie  :)

*

pompom

• Invité
NEF et ACDSEE
« Réponse #18 le: 28 Juil, 2007, 14:13:51 pm »
Fastone viewer les lis très bien, au niveau Acdsee, travaille en multi écran, et en plus gratuit........
A++++

NEF et ACDSEE
« Réponse #19 le: 28 Juil, 2007, 15:27:58 pm »
Merci je vais y regarder

NEF et ACDSEE
« Réponse #20 le: 28 Juil, 2007, 15:56:32 pm »
Citation de: scalène
mon ACDSee (le 7) ne lit pas les NEF.
et j'ai pas trouvé comment lire la vignette JPEG intégrée dans le NEF: est-ce possible avec ma version ? peux-tu m'indiquer où se trouve ce paramétrage ?
J'ai ACDSee 7 et il lit bien les NEF. Il s'agit de la version 102 (j'ai patché donc car au début j'avais quelques soucis effectivement). En revanche, la version standard lors de la lecture du NEF affiche une résolution deux fois moindre que la taille de l'image. C'est à priori la différence avec la version pro. Cependant pour des besoins de visualisation (90% de mon usage) c'est déjà bien suffisant.

Je confirme, à l'époque de mes soucis, le support ACDSee était plus que moyen, difficulté pour trouver les patch, peu d'information, serveur de maj auto en rade... C'est ce qui me freine à changer de version.
Signature Outside (TM)

NEF et ACDSEE
« Réponse #21 le: 28 Juil, 2007, 16:16:37 pm »
j'ai vérifié ma version: c'est aussi la 102; jamais pu trouver quoi que ce soit pour remédier à mon problème (de même que j'ai jamais été fichu de trouver Camera Raw pour Photoshop CS...)

sirakuse, peux-tu me tuyauter pour récupérer le patch ? (lien, envoie par mail, etc.)
je t'en serais éternellement reconnaissant !  :) j'ai, comme toi, uniquement besoin d'une visualisation même peu définie.

j'ai d'ailleurs pu constater qu'avec un NEF que m'a envoyé un jour Heywood, mon ACDSee l'affiche, alors qu'il ne le fait pas avec les miens !!! va comprendre !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

NEF et ACDSEE
« Réponse #22 le: 28 Juil, 2007, 16:16:59 pm »
J'ai eu l'upgrade chez avanquest pour 19,90 €. A l'installation, le logiciel ne m'a rien demandé sur la version précédente (j'avais une V8) C'est pas vraiment cher !

NEF et ACDSEE
« Réponse #23 le: 28 Juil, 2007, 16:25:34 pm »
tu veux dire une versoin supérieure d'ACDSee ?

NEF et ACDSEE
« Réponse #24 le: 28 Juil, 2007, 16:40:32 pm »
Oui passage de V8 en V9 (pas la Version pro)  ACDSee V9 prix = 29.99 mise à jour = 19.99 € (pas 19.90, petite erreur)

En fait la màj ne précise pas la version antérieure quel contrôle ??

Voir ici :

http://shop.avanquest.com/france/produits/pricelist.php?pid=2088

NEF et ACDSEE
« Réponse #25 le: 28 Juil, 2007, 17:44:40 pm »
en effet, ces prix sont étonnamment bas !! j'aurais dit 50/60 zeuros pour la version complète !...

merci pour l'info.   :)

NEF et ACDSEE
« Réponse #26 le: 29 Juil, 2007, 05:02:12 am »
Citation de: scalène
en effet, ces prix sont étonnamment bas !! j'aurais dit 50/60 zeuros pour la version complète !...

merci pour l'info.   :)
La version PRO doit être autour de 70 € - Mais pour mon usage, classement visualisation la version normale fait pareil. Pour retouche il y a nettement mieux.

NEF et ACDSEE
« Réponse #27 le: 29 Juil, 2007, 09:21:28 am »
ça y est ! je suis passé à la version 9. (je viens de retrouver la trace de mon achat de la version 7: je l'avais payée 39 euros en 2005; c'est bizarre, j'avais le souvenir d'un prix nettement plus élevé...)
comme toi, je n'utilise que les fonctions visualisation/gestion de la photothèque.

en tous cas, maintenant mes NEF apparaissent bien !!
encore merci.  ;)

NEF et ACDSEE
« Réponse #28 le: 29 Juil, 2007, 09:53:48 am »
Content d'avoir pu te rendre service ! tu as pris la MàJ à 19.99 ?

NEF et ACDSEE
« Réponse #29 le: 29 Juil, 2007, 10:10:17 am »
non, pour 10 zeuros d'écarts, j'ai préféré assurer avec la version complète (j'étais pas 100% certain que la MAJ fonctionne avec la version 7...).

Publicité