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T-Drive

  • Invité
lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« le: 08 Jan, 2013, 19:29:45 pm »
bonjour,

J'aimerais avoir votre avis pour l'achat d'un lentille pour photographier les avions en haute altitude. Je possede un Nikon D5100

J'ai aussi entendu parler des« Mirror lense» , mais je mi connais pas trop dans ce domaine.

http://www.bhphotovideo.com/c/product/618728-REG/Bower__500mm_f_6_3_Manual_Focus.html

Merci  :)
« Modifié: 08 Jan, 2013, 19:44:30 pm par T-Drive »

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pennan

  • Invité
lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2013, 19:51:59 pm »
Tout dépend de ce que tu appelles "avions en haute altitude".
Si ce sont des jets de ligne volant à 10 000 mètres en ligne droite, un "mirror lense" peut faire l'affaire par grand beau temps.

Si il s'agit d'appareils en évolution acrobatique dans les 3 dimensions, oublie le mirror lense.

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T-Drive

  • Invité
lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #2 le: 08 Jan, 2013, 20:08:47 pm »
oui je parle d'avion a 10 000 M . Le mieux serai une sigma 120-400 ou bien un mirror lense 800mm ? j'ai aussi trouver ce genre de lentille :http://www.bhphotovideo.com/c/product/614835-REG/Bower_SLY650T_650_1300mm_f_8_16_Manual_Focus.html

lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #3 le: 08 Jan, 2013, 21:39:05 pm »
Bonjour,

J'ai fait du contrail spotting sans savoir que je faisais du contrail spotting (call me Mr Jourdain) :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?action=gallery;sa=view;id=4250

avec un 300mm (non miroir)+ TCx2 donc 600mm (ne pas croire les exifs), monté sur un boîtier DX. Cette image est un crop à 70% peut-être. Je recommande donc une focale d'au moins 500mm. Plutôt 800mm, donc, pour des résultats approchant de ceci.

En outre, un avantage des objectifs à miroir est qu'ils sont par conception dépourvus d'aberrations chromatiques, ce qui est certainement un avantage pour des sujets très contrastés comme cela. Un autre avantage est qu'ils sont légers ; pour faire ma photo j'étais à main levée avec un 300 f/2.8 AIs +TC, mais heureusement que j'étais allongé sur un transat à côté de la piscine, sans quoi j'aurais eu du mal à *vraiment* faire du spotting à main levée, la tête en l'air, avec du matériel aussi lourd.

Mais la MAP est délicate car il n'y a aucune butée à l'infini. J'imagine que ça passe en prenant ses repères avec une marque sur la bague, dans la position où tu obtiens les meilleurs résultats.
« Modifié: 08 Jan, 2013, 22:55:30 pm par Heywood Floyd »

lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #4 le: 09 Jan, 2013, 07:02:26 am »
on trouve sur la bay des Nikon 500  F8 REFLEX à miroir de bonne qualité à 200E donc peut etre la bonne pioche avec  le facteur 1.5 du DX
« Modifié: 09 Jan, 2013, 07:05:09 am par domenge »
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

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pennan

  • Invité
lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #5 le: 09 Jan, 2013, 09:30:44 am »
J'ai fait du contrail spotting sans savoir que je faisais du contrail spotting (call me Mr Jourdain) :

Moi tout comme toi !

On en apprend tous les jours. 8)

lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #6 le: 09 Jan, 2013, 10:05:06 am »
Bonjour,

Mille mercis de m'apprendre ce nouveau terme américano-photographique, je ne manquerais pas de l'utiliser avec délectation en bonne société.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

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T-Drive

  • Invité
lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #7 le: 10 Jan, 2013, 21:19:07 pm »
Je vais finalement passer mon chemin pour le Mirror lense , je vais plutôt investir dans la sigma 120-400 avec un TC2x qui de plus pourra me servir lors de mes photos d'avions à l’aéroport .

Je vais continuer avec ma 55-200mm pour le moment :)


lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #8 le: 10 Jan, 2013, 21:23:20 pm »
120-400 + TC x2 = 800mm f/11 avec AF impossible à faire fonctionner (pas assez de lumière).

Pas sûr que ce soit un bon choix. Du tout.

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T-Drive

  • Invité
lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #9 le: 10 Jan, 2013, 21:30:15 pm »
il semble que le TC2x sigma sois compatible avec l'autofocus de la 120-400mm

lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #10 le: 10 Jan, 2013, 21:36:46 pm »
compatible avec l'autofocus de l'objectif sans aucun doute, mais le boîtier ne recevra pas assez de lumière pour juger de la MAP. Nikon prescrit de ne pas utiliser de TC si l'ensemble TC+objectif n'ouvre pas au moins à f/5.6, voire f/8.

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Alexandre1545

  • Invité
lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #11 le: 10 Jan, 2013, 21:41:27 pm »
Je fais du «Contrail Spotting» avec ma 55-200mm entre f/10 et f/13 avec l'autofocus qui fonctionne sans problème. Pourquoi ce ne fonctionnerait pas avec la Sigma 120-400mm + Sigma TCII ?

lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #12 le: 10 Jan, 2013, 21:43:46 pm »
Parce que la visée se fait à pleine ouverture. Donc au moment de la mesure d'exposition, le diaph du 55-200mm est ouvert à f/5.6.

Mais le 120-400, à 400mm, ouvre au mieux à f/5.6. Le TC x2 divise aussi l'ouverture par deux : il devient un 800mm f/11. A f/11 (pleine ouverture), l'AF ne fonctionnera pas.

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T-Drive

  • Invité
lentille pour le contrail spotting (avion en altitude)
« Réponse #13 le: 10 Jan, 2013, 21:55:32 pm »
dans ce cas je vais probablement  acheter la 120-400mm pour mon spotting a l'aeroport et faire du contrail avec sans TC ,car une 600mm fix n'est pas totalement dans mon budget  ;/
« Modifié: 10 Jan, 2013, 21:57:22 pm par T-Drive »

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