J'apporte mon grain de sel aussi, pour mon cas j'ai eu un 180mm AF f2,8 et un 85 mm AF-D f1,8 tous les 2 revendus depuis au profit du 80-200mm AF-D 2 bagues que je possède toujours et je trouve que pour un zoom, donc plus pratique il remplace très bien les 2 cités auparavant question piqué et je suis toujours étonné de ses perfs là dessus .
D'ailleurs à ce propos je suis plutôt déçu du 85mm mais j'avais déjà lu de façons éparses des mêmes sentiments de déception d'utilisateurs mais ils ne sont pas légion, à moins qu'on ait tous eu des mauvaises séries ? Le mien a été acheté d'occase de quelques mois et encore garantie pourtant, mais bon cela n'empêchant rien .
Mais bref le 80-200mm que du bonheur et pourtant le mien a des poussières à l'intérieur et 2 fines rayures sur le bloc optique avant mais il est pas question de le revendre et cela ne change en rien ses perfs. Ah au fait j'ai aussi un 35mm f2 et un 50mm f1,4 et bien je ne les utilise que vraiment pour utiliser leur plus grande ouverture et leur plus grand angle sinon j'ai un plus grand plaisir à utiliser le zoom même si les 2 fixes sont aussi très bons mais cela tout le monde le sait évidemment.