Publicité

A propos du 80-200 nikkor
« Réponse #15 le: 16 Mai, 2007, 21:38:20 pm »
J'apporte mon grain de sel aussi, pour mon cas j'ai eu un 180mm AF f2,8 et un 85 mm AF-D f1,8 tous les 2 revendus  depuis au profit  du 80-200mm AF-D 2 bagues que je possède toujours et je trouve que pour un zoom, donc plus pratique il remplace très bien les 2 cités auparavant question piqué et je suis toujours étonné de ses perfs là dessus .

D'ailleurs à ce propos je suis plutôt déçu du 85mm mais j'avais déjà lu de façons éparses des mêmes sentiments de déception d'utilisateurs mais ils ne sont pas légion, à moins qu'on ait  tous eu des mauvaises séries ? Le mien a été acheté d'occase de quelques mois et encore garantie pourtant, mais bon cela n'empêchant rien .

Mais bref le 80-200mm que du bonheur et pourtant le mien a des poussières à l'intérieur et 2 fines rayures sur le bloc optique avant mais il est pas question de le revendre et cela ne change en rien ses perfs. Ah au fait j'ai aussi un 35mm f2 et un 50mm f1,4 et bien je ne les utilise que vraiment pour utiliser leur plus grande ouverture et leur plus grand angle sinon j'ai un plus grand plaisir à utiliser le zoom même si les 2 fixes sont aussi très bons mais cela tout le monde le sait évidemment.

Publicité

*

Leo

• Invité
« Réponse #16 le: 16 Mai, 2007, 21:55:44 pm »
le 180 mm peut etre interessant par rapport au poids ( j'ai le 180 et le 80 200 afs )
Je suis passe du 80 200 AFD au AFS , je suis pas epoustouflé , j'aurais pu garder l'afd en fait qui
est moins lourd que l'afs ( oui c'est possible : 1.3kg contre 1.5kg )
J'ai eu l'afd avec le D50 , je me suis habitue aux disproportion de poids, mais j'ai eu aussi le D1X et
avec le 80 200 AFD , l'AF c'est un avion de chasse !! le tout etant plus equilibré ca donnait presque
une fausse impression d'etre plus leger !!!
Le seul reproche contre l'afd , c'est le collier de pied un peu genant. ( enfin sur le 2 bagues )

Mais bon globalement c'est mon obj prefere ... de loin : j'ai des collegues canoniste qui bavent un peu avec celui la.

« Réponse #17 le: 16 Mai, 2007, 22:13:59 pm »
Merci de ton partage d'impression avec le 80-200 AF-S car je me demandais s'il valait mieux changer de boîtier ou d'objo si un jour je me décidais pour un AF plus véloce restait à savoir aussi si le piqué serait meilleur sur l'AFS vu que la formule optique a changé mais apparemment pas de manière flagrante, je conforte donc mon idée de garder l'af-d et changer plutôt mon D70S pour un D200 quand la banquière donnera son feu vert.

Pour le collier de pied il me semblait aussi gênant les premiers jours mais on peut le tourner de manière qu'il ne gêne pas mais maintenant je le laisse tel quel et je n'y pense même plus.

T'as des collègues Canonistes qui bavent sur le 80-200mm pour quelles raisons à mon avis chez eux le 70-200mm f,8 L doit  être pas mal non plus pourtant.

Au fait t'as pas gardé le D1X pour quelles raisons majeures ?

« Réponse #18 le: 16 Mai, 2007, 23:08:34 pm »
Le 70-200 je l'ai eu et je trouve les couleurs beaucoup trop chaudes (jaune-orangée) comparativement au Nikon et contraste un peu fort et quand je regarde les tofs faites avant et ceux du Nikon d'aujourd'hui je préfère nettement le rendu de ce dernier et de loin.

Et l'ex mien (DG) était vraiment mauvais à pleine ouverture, au minimum j'étais à f4 mais à f5,6 c'était beaucoup plus sûr mais c'est peut être encore une mauvaise série( décidément cela en fait beaucoup et d'ailleurs acheté dans les mêmes conditions que les autres à savoir vieux de 6 mois et garanti) .

Mais quand ailleurs j'en entends beaucoup de bien (mais pas à PO en tout cas) je me pose des questions.En tout HSM plus rapide ça c'est sûr.

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #19 le: 16 Mai, 2007, 23:46:46 pm »
Pendant 3 jours je vais couvrir les Championnats d'Europe de billard à Salon de Provence.Pour l'occasion on me prete un 80:200 2/8 .Dans la salle pas beaucoup de lumiére,concentrée sur les tables.Aujourdhui séance de chauffe avec 17/55  pres des tables,1600 iso et 45/60 eme à f8.Demain c'est à 5 metres,au 80/200 sur pied ;on va voir ce vaut vraiment cette optique de légende si le photographe ne se plante pas....Vous tiendrai au courant.
Amitiés.

« Réponse #20 le: 17 Mai, 2007, 00:42:06 am »
Cela a l'air bon mais comparativement je n'ai jamais fait de paysages avec cet objectif utilisé essentiellemnt pour le sport et portrait;Aurais tu un portrait serré par exemple à montrer à f2,8 ?Car sur mon ancien modèle c'était juste potable pour pas dire dégueu...

*

Leo

• Invité
« Réponse #21 le: 17 Mai, 2007, 08:35:55 am »
C'est un trés bonne remarque :
si un zoom d'amplitude X2.5 arrive presque au niveau de ces 2 focales fixes ( voire à d'autres focale aussi )
c'est deja trés remarquable !

Citation de: nikonchester
J'apporte mon grain de sel aussi, pour mon cas j'ai eu un 180mm AF f2,8 et un 85 mm AF-D f1,8 tous les 2 revendus  depuis au profit  du 80-200mm AF-D 2 bagues que je possède toujours et je trouve que pour un zoom, donc plus pratique il remplace très bien les 2 cités auparavant question piqué et je suis toujours étonné de ses perfs là dessus .

D'ailleurs à ce propos je suis plutôt déçu du 85mm mais j'avais déjà lu de façons éparses des mêmes sentiments de déception d'utilisateurs mais ils ne sont pas légion, à moins qu'on ait  tous eu des mauvaises séries ? Le mien a été acheté d'occase de quelques mois et encore garantie pourtant, mais bon cela n'empêchant rien .

Mais bref le 80-200mm que du bonheur et pourtant le mien a des poussières à l'intérieur et 2 fines rayures sur le bloc optique avant mais il est pas question de le revendre et cela ne change en rien ses perfs. Ah au fait j'ai aussi un 35mm f2 et un 50mm f1,4 et bien je ne les utilise que vraiment pour utiliser leur plus grande ouverture et leur plus grand angle sinon j'ai un plus grand plaisir à utiliser le zoom même si les 2 fixes sont aussi très bons mais cela tout le monde le sait évidemment.

« Réponse #22 le: 17 Mai, 2007, 10:34:52 am »
Je mets à nouveau mon grain de sel... ;) pour vous donner quelques exemples issus de mes 2 ans et 1/2 avec un 80-200 à pompe :

200mm f/3.5 :

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=random&cat=10136&pos=-7944

Bref, ok l'autofocus est lent et j'ai souvent du déchet dans les photos de chevaux, mais j'ai aussi pas mal de clichés réussis.

*

Leo

• Invité
« Réponse #23 le: 17 Mai, 2007, 10:44:35 am »
Aussi pour donner une idée de l'AF de AFD80200 :

Notez les brindilles au premier plan qui ont fait jongler l'AF peu au debut, mais ca l'a fait quand meme.

*

Leo

• Invité
« Réponse #24 le: 17 Mai, 2007, 10:57:34 am »
oiseau-mouche qui bouge comme une boule de flipper plutot dans ce cas la . Mais ce qui pratique dans ce cas
c'est qu'il s'arrete de temps en temps et puis aussi qu'il cycle entre 3 ou 4 branches pour se poser : il fait un
circuit fermé en quelque sorte .

*

Leo

• Invité
« Réponse #25 le: 17 Mai, 2007, 11:16:35 am »
La photo de la geisha ( c'est comme ca que l'on on dit ? ) j'aime beaucoup , et en fait
ca illustre ce que j'aime bien avec cet obj aussi : les portraits avec ont toujours un
petit truc que j'aime : la coiffure et la tunique sont riche de détails mais c'est pas excessif
et alors ca laisse le visage plus en douceur. Le fond obscur et la tunique blanche c'est
du bon aussi. On a presque l'impression qu'elle est adossée a la poutre qui est en fait plus
en arriere.

« Réponse #26 le: 17 Mai, 2007, 12:08:41 pm »
ce n'est pas une geisha, c'est simplement une femme qui se recueille juste avant son mariage. D'où le kimono blanc.

« Réponse #27 le: 17 Mai, 2007, 14:44:17 pm »
Bon bon bon ... je pensais pas que le sujet interesserai autant!
Sinon toujours aussi chambreur le Heywood !
J'ai fait quelques portrait ce matin ok c'est du tonnerre en piqué meme les focales dont je parlai en ouvrant le fil sont depassée c'est dire...
Par contre l'AF c'est pas ça des que les conditions deviennent un peu difficiles , je verrai ce w-end en concert.

« Réponse #28 le: 17 Mai, 2007, 20:19:42 pm »
Citation de: yanshoot
Sinon toujours aussi chambreur le Heywood !
Oui, j'avoue ;)

Sérieusement, je suis d'accord que l'AF est lent. A moyen terme je passerai probablement au 80-200 AF-S pour les photos d'équitation qui sont critiques pour l'AF C. Le 70-200 VR est hors budget.

Mais pour le reste, j'ai toujours plaisir à trimballer ma version actuelle du 80-200, pour quelque sortie que ce soit.

*

Leo

• Invité
« Réponse #29 le: 17 Mai, 2007, 21:38:50 pm »
il y a un limiteur sur le AFD 2 bagues , que j'ai trouvé bien pratique pour certains problemes d'AF.
L'afs a en plus la retouche de la mise au point qui aide pas mal aussi et le debrayage de l'afs accesible
par 3 boutons rapides à trouver entre le zoom et le focus.
optiquement l'afs aurait plus de verres ED dans la formule optique

Publicité