Loin de moi l'idée d'être intolérant , il est au contraire très intéressant de confronter les choix de matériel.
A titre personnel j'ai une grande préférence pour les focales fixes, bien plus légères et discrètes que les zooms cités (70-200, 24-70...).
Toujours à titre personnel, je pense que j'amènerais plutôt un choix de quelques focales fixes (25 35 85mm par exemple), même si il faut avoir conscience que l'environnement peut être poussiéreux et les changements d'objectifs risqués.
Ce n'est donc certainement pas avec un seul objectif que je partirais comme l'écrivez.
Mais je conviens également qu'en longues focales le choix d'objectifs de qualité et légers est restreint.
Avez vous fait beaucoup de photos à 200mm ?
Emmanuel
re
pour le 200mm j'ai fait environ 450 photos au Rajasthan, et environ 600 lors de mon voyage dans le sud, (Andra Pradesch, Tamil Nadu, et Kerala).
pour répondre a la question de la discrétion, je tiens a préciser, que je me m'en moque comme de ma première chemise, tout en ayant le respect de la population locale.
j'y vais pour voir le pays, et accessoirement, faire des photos correspondant a mon gout personnel.
le 200 mm me sert pour photographier les animaux, ou des détails d'architecture.
je trouve que c'est bien plus discret,que balader un 50mm devant le nez des passants.
je me sers le plus souvent du 24/70, il permet a mon sens, de garder une certaine distance du sujet/photographe, le tout avec un range très favorable a la photo dans les rues, et pour la photo sur le vif ,inépuisable en Inde tant les sujets sont variées.
mais chaqu'un fait comme ça lui convient.
cordialement