Merci beaucoup pour vos réponses

C'est pour tous types de photos, j'habite à la campagne mais je suis souvent en ville, je prend ce qui passe, animaux, personnes, portraits, jeux de lumière, végétaux... Je suis encore loin d'être une pro et c'est la première fois que je recherche un objectif du coup je suis un peu perdue...
A vrai dire j'ai effectivement un peu peur du poids, j'ai le très, très net souvenir d'une ballade de 8h en montagne avec un 500 mm dans les mains.... J'ai fait de magnifiques photos de vautours mais je ne reccomencerais pas de sitôt ! ^^
Bref, en gros mes critères de recherche sont un objectif facile à prendre en main, pas contraignant, que je puisse balader un peu partout et qui s'adapte à peu près à toutes les situations. Meilleurs sont la luminosité et le piqué, mieux c'est, mais je n'ai pas non plus envie de me trimbaler un truc de 7 kilos, sinon je ne m'en servirais jamais et ce serait dommage. Comme en plus je n'ai pas encore de trépied digne de ce nom, si je fixe un objectif très lourd dessus il fait le grand écart...
Merci pour tous vos conseils, je regarde les objectifs que vous m'avez proposé et je reviens ^^