Publicité

*

Leo

• Invité
differences entre D50 et D200
« Réponse #30 le: 18 Mai, 2007, 08:19:34 am »
VM:
-sur le plan technique : le D50 prends aussi les AIS c'est moins pratique mais avec l'histogramme tu le regles
a tatons , et si tu commences a connaitre tes objectifs tu les regles quasi bon du premier tir, et quand tu fait une
serie de photos tu n'as pas besoin de le refaire a chacune des photos, ok c'est moins automatique qu'un D200.
Pour le traitement des images:  tu veux dire en JPEG , car en RAW il y a pas mal de latitudes meme sur le D50.
-plan affectif : je respecte ca , en plus tu est le premier a dire que t'assumes la part d'irrationalite dans ton choix.

Alphan 164: celui qui passe du jetable au D50 doit transpirer au debut mais il est recompensé assez rapidement
sur les résultats, le D200 lui a surtout un aspect  'pride to owning' qu'il faut juste assumer, sans chercher a
relayer les message ultra commerciaux du genre : d'abord un D50 et puis ensuite , tu as le droit de prendre un
D200 parce que t'est devenu "expert" ... et je te parle meme lorsque le successeur du D200 sortira : j'entends
deja les critiques et test comparatifs qui vont lister toutes les limitations de "l'ancien modele" ...

Publicité

*

André

• Invité
« Réponse #31 le: 18 Mai, 2007, 20:26:07 pm »
'lut ;)

Eh bien moi ce qui me plairait bien du D200, c'est le viseur, la compatibilité AIS, demarrage a 100 ISO (3200 j'm'en cogne :D), pasage plus pratique de AF-S a AF-C. <- point

Mais j'ai un D70s ... en gros c'est comme un D50 avec double molette en plus et test de profondeur de champ (j'm'en cogne aussi :D)

allez ......

« Réponse #32 le: 09 Juil, 2007, 00:28:21 am »
Ben pour ma part, je viens de m'acheter un D50 (d'occasion!), car pas les moyens de m'offrir un D200 et je préfère laisser de coté quelques sous pour m'offrir de jolis cailloux à monter sur le D50, que d'avoir un D200 avec un affreux zoom!
en tous cas, je m'amuse comme un fou avec mon nouveau jouet! :D

Publicité