VM:
-sur le plan technique : le D50 prends aussi les AIS c'est moins pratique mais avec l'histogramme tu le regles
a tatons , et si tu commences a connaitre tes objectifs tu les regles quasi bon du premier tir, et quand tu fait une
serie de photos tu n'as pas besoin de le refaire a chacune des photos, ok c'est moins automatique qu'un D200.
Pour le traitement des images: tu veux dire en JPEG , car en RAW il y a pas mal de latitudes meme sur le D50.
-plan affectif : je respecte ca , en plus tu est le premier a dire que t'assumes la part d'irrationalite dans ton choix.
Alphan 164: celui qui passe du jetable au D50 doit transpirer au debut mais il est recompensé assez rapidement
sur les résultats, le D200 lui a surtout un aspect 'pride to owning' qu'il faut juste assumer, sans chercher a
relayer les message ultra commerciaux du genre : d'abord un D50 et puis ensuite , tu as le droit de prendre un
D200 parce que t'est devenu "expert" ... et je te parle meme lorsque le successeur du D200 sortira : j'entends
deja les critiques et test comparatifs qui vont lister toutes les limitations de "l'ancien modele" ...