Publicité

*

Eriam

• Invité
Que choisir entre Nikon 1 J2 et D3200
« le: 28 Déc, 2012, 22:07:35 pm »
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum.

Débutant en photo, j'aurais besoin d'un conseil de matériel.

J'ai pour projet de m'acheter un nouvel appareil photo mais j'hésite entre le Nikon 1 J2 et le D3200.

Mon but est de faire de très belles photos en intérieur et extérieur et je recherche un appareil rapide. C'est pourquoi je pense plutôt prendre un d3200 avec un objectif 18-105. (la taille de l'appareil de ne dérange pas comparé à l'autre compacte)

Cependant, n'ayant pas pu tester le J2, j'aurai besoin de vos avis d'experts car d'après ce que je peux lire, le J2 semble être de très bonne qualité. (surement trop influencé par la publicité)

Cela peut sembler être une question toute bête pour vous mais y a t il une grande différence entre ces deux ou pas si grande que cela?

J'ai également vu que je J2 fait du "Instant animé" comparé au d3200 qui ne le fait semble-il pas. Est-ce un "gadget" d'après vous ?

Merci d'avance de votre indulgence sur mes questions de débutants et merci également d'avance de vos réactions :-)

Eriam

Publicité

*

ffi

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2012, 15:31:56 pm »
D3200 sans hésitation! Ne serait-ce que pour la visée reflex (quand à la qualité d'image, je n'en parle même pas). Avec sa série 1, Nikon se paye le luxe de faire des compacts moins bons d'une génération à la suivante. A voir là : http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/824%7C0/(brand)/Nikon/(appareil2)/801%7C0/(brand2)/Nikon/(appareil3)/744%7C0/(brand3)/Nikon

*

Eriam

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Déc, 2012, 23:01:07 pm »
D3200 sans hésitation! Ne serait-ce que pour la visée reflex (quand à la qualité d'image, je n'en parle même pas). Avec sa série 1, Nikon se paye le luxe de faire des compacts moins bons d'une génération à la suivante. A voir là : http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Compare-Camera-Sensors/Compare-cameras-side-by-side/(appareil1)/824%7C0/(brand)/Nikon/(appareil2)/801%7C0/(brand2)/Nikon/(appareil3)/744%7C0/(brand3)/Nikon

Merci pour votre réaction et votre conseil qui m'ont conforté dans mon choix :-)

*

ddupre

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Déc, 2012, 00:36:07 am »
Bonsoir,

Apparemment ma réponse intervient un peu tard mais pour moi ce qui devrait guider ton choix est principalement l'utilisation que tu compte faire de ton appareil.
Il n'y a aucun doute que les deux appareils produiront des belles photos.
Le comparatif des capteurs c'est bien mais ça ne fait pas tout. Exemple le d3200 a une note globale supérieure au d7000 alors que dans les faits le d7000 offre des capacités bien supérieures sur d'autres aspects eux aussi très importants (nb de collimateurs, motorisation, viseur 100%, 2 molettes de règlage, etc.)

Globalement, je te recommanderais aussi le d3200 mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que ffi.
L'avantage du d3200 est te permets un évolutivité très importantes en t'ouvrant notamment un grand choix d'objectifs à des focales /ouvertures qui ne seront probablement jamais dispo sur le nikon 1. La montée en iso sera (à priori) également mon pénalisante que sur le nikon 1.
NB : Petite note sur le viseur : il n'est pas génial. Il ne couvre pas 100% et en DX la mise au point manuelle avec ce type de viseur est loin d'être aisée. Ensuite, si tu es adepte de l'autofocus et que tu ne compte acheter que des objectifs motorisés (ce qui est recommandé pour ce boitier) pas de pb.

Quant au Nikon 1 : Il est un peu le cul entre deux chaises : Compact mais moins que les compacts à proprement parler. Performants mais un peu moins que les derniers reflex amateurs Nikon.
Bref, un bon choix pour la photo loisir avec l'appareil toujours à portée de main dans le sac à doc.

*

Eriam

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Déc, 2012, 18:45:42 pm »
Bonsoir,

Apparemment ma réponse intervient un peu tard mais pour moi ce qui devrait guider ton choix est principalement l'utilisation que tu compte faire de ton appareil.
Il n'y a aucun doute que les deux appareils produiront des belles photos.
Le comparatif des capteurs c'est bien mais ça ne fait pas tout. Exemple le d3200 a une note globale supérieure au d7000 alors que dans les faits le d7000 offre des capacités bien supérieures sur d'autres aspects eux aussi très importants (nb de collimateurs, motorisation, viseur 100%, 2 molettes de règlage, etc.)

Globalement, je te recommanderais aussi le d3200 mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que ffi.
L'avantage du d3200 est te permets un évolutivité très importantes en t'ouvrant notamment un grand choix d'objectifs à des focales /ouvertures qui ne seront probablement jamais dispo sur le nikon 1. La montée en iso sera (à priori) également mon pénalisante que sur le nikon 1.
NB : Petite note sur le viseur : il n'est pas génial. Il ne couvre pas 100% et en DX la mise au point manuelle avec ce type de viseur est loin d'être aisée. Ensuite, si tu es adepte de l'autofocus et que tu ne compte acheter que des objectifs motorisés (ce qui est recommandé pour ce boitier) pas de pb.

Quant au Nikon 1 : Il est un peu le cul entre deux chaises : Compact mais moins que les compacts à proprement parler. Performants mais un peu moins que les derniers reflex amateurs Nikon.
Bref, un bon choix pour la photo loisir avec l'appareil toujours à portée de main dans le sac à doc.

Bonjour ddupre

Merci également pour vos conseils. Mon choix est fait, je vais prendre le D3200. Je me réjouis de l'essayer :-)

Bonne semaine et bonnes fête

Eriam

Publicité