Bonsoir,
Apparemment ma réponse intervient un peu tard mais pour moi ce qui devrait guider ton choix est principalement l'utilisation que tu compte faire de ton appareil.
Il n'y a aucun doute que les deux appareils produiront des belles photos.
Le comparatif des capteurs c'est bien mais ça ne fait pas tout. Exemple le d3200 a une note globale supérieure au d7000 alors que dans les faits le d7000 offre des capacités bien supérieures sur d'autres aspects eux aussi très importants (nb de collimateurs, motorisation, viseur 100%, 2 molettes de règlage, etc.)
Globalement, je te recommanderais aussi le d3200 mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que ffi.
L'avantage du d3200 est te permets un évolutivité très importantes en t'ouvrant notamment un grand choix d'objectifs à des focales /ouvertures qui ne seront probablement jamais dispo sur le nikon 1. La montée en iso sera (à priori) également mon pénalisante que sur le nikon 1.
NB : Petite note sur le viseur : il n'est pas génial. Il ne couvre pas 100% et en DX la mise au point manuelle avec ce type de viseur est loin d'être aisée. Ensuite, si tu es adepte de l'autofocus et que tu ne compte acheter que des objectifs motorisés (ce qui est recommandé pour ce boitier) pas de pb.
Quant au Nikon 1 : Il est un peu le cul entre deux chaises : Compact mais moins que les compacts à proprement parler. Performants mais un peu moins que les derniers reflex amateurs Nikon.
Bref, un bon choix pour la photo loisir avec l'appareil toujours à portée de main dans le sac à doc.