Echange passionnant. Mais le problème n’est pas tant quand on est confronté à de grandes plages contrastées. Par exemple un ciel très lumineux au-dessus de rues sombres ou partiellement éclairées. Là, la mise au point et la mémorisation sur une sone moyenne ou plus claire est assez facile. Ca devient difficilement gérable dans le cas d’un portrait par exemple. Où le visage, situé dans une pénombre assez lumineuse, reçoit quelques tâches de soleil. Tu vas découvrir un lobe d’oreille ou un morceau de nez complètement cramé. Donc, irrécupérable.
J’ai une très mauvaise vue, particulièrement sensible à l’éblouissement. Je suis physiquement concerné par les problèmes de surexposition. Mais je suis rarement ébloui par une joue caressée par le soleil.
Pour le reste, grâce à Amati, je comprend mieux le rôle de la courbe. Je crois savoir que l’on ne peut en installer qu’une. Qui correspond au réglage personnalisé. Mais il est je crois possible de revenir aux valeurs automatiques de l’appareil. En revanche, je ne sais pas si on peut le faire sans passer par le menu.
Amicalement