Publicité

NIKON D800 : de réelles désillusions ! (suite)
« Réponse #60 le: 30 Déc, 2012, 21:05:26 pm »
xxx
« Modifié: 30 Déc, 2012, 23:39:31 pm par rob1 »

Publicité

« Réponse #61 le: 30 Déc, 2012, 22:07:07 pm »
Et quitte à brûler sur un bûcher constitué de jolies petites boites dorées ornées d'un logo jaune, blanc et noir, je publie ici quelques exemples de photos prise à pleine ouverture avec le 1.8/28 mm afs et le 1.8/50 mm afs ...

Rien à voir avec un problème de boîtier ce sont des problèmes optiques. Cest lié à la grande ouverture et de fort contrastes. Il a des lentilles qui corrigent mal certaines longueurs d'ondes. Il suffit de faire la même photo en fermant le diaphragme pour voir disparaître les défauts.
La seule chose que fait le D800 c'est vu sa résolution de mettre plus en évidence le défaut.

« Réponse #62 le: 30 Déc, 2012, 23:03:14 pm »
Luc,

notre "ami" ne semble pas vouloir se décider à comprendre, car ce que tu dis, qui est la vérité absolue, a déjà été dit.
Il devrait retourner à son cher 6x7, bien meilleur. Et arrêter ce genre de test inutile à pleine ouverture avec des optiques pas top sur un capteur de très haut niveau : il aurait exactement les mêmes résultats sur n'importe quel boîtier numérique de haut de gamme avec ce genre d'objectif.

Là-dessus, je m'en vais deviser ailleurs : les ego exacerbés à ce point ne me font plus rire depuis longtemps.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #63 le: 30 Déc, 2012, 23:29:20 pm »
Cher modérateur pourrais-tu enlever la totalité de ce post ?
Je pense que ceux qui avaient quelque chose d’intéressant à dire l'ont fait et m'ont bien aidé ...

Malheureusement beaucoup de choses désobligeante et c'est regrettable ...

« Réponse #64 le: 31 Déc, 2012, 10:41:49 am »
Et pour ceux qui ont eux la gentillesse de répondre et de prendre un peu de temps pour m'expliquer tous ces problèmes et d'AC et autres, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2013 !

« Réponse #65 le: 31 Déc, 2012, 10:44:57 am »
Merci, meilleurs voeux à toi aussi !
Pourquoi tu vires tes messages ?
Fais pas la gueule ?
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #66 le: 31 Déc, 2012, 10:49:46 am »
50% de gens sympas qui aident à faire avancer les choses, je remercie ceux-là ... J'ai eu des MP longs, détaillés et très instructifs

Le principal est d'avoir compris les problèmes techniques et d'avancer !

Les autres se reconnaîtront ... :-X
« Modifié: 31 Déc, 2012, 10:57:31 am par rob1 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #67 le: 31 Déc, 2012, 12:39:33 pm »
Cher modérateur pourrais-tu enlever la totalité de ce post ?
Je pense que ceux qui avaient quelque chose d’intéressant à dire l'ont fait et m'ont bien aidé ...

Malheureusement beaucoup de choses désobligeante et c'est regrettable ...

Non, nous le ferons pas et pour plusieurs raisons.
D'une part parce que participer à ce forum implique que l'on accepte les règles du jeu. On reçois des conseils, des avis, des remarques parfois pertinentes et parfois moins, mais c 'est comme ça que l'on avance.
D'autre part il peut y avoir d'autres lecteurs intéressés par le sujet, pourquoi les priver de ce qui a été publié ?
Enfin je trouve un peu facile de poster des messages, d'avoir des réponses et de tout effacer par la suite. Ce n'est pas très cordial envers les autres.
Quant à ceux qui critiquent systématiquement, un peu de recul s'impose avant de poster.

Bonne année quand même.

*

Elia

• Invité
« Réponse #68 le: 31 Déc, 2012, 12:56:12 pm »
Un tantinet dommage de voir tous ces messages xxx !!!
Je pensais qu'il était possible de discuter sans se disputer...
Bof. 

« Réponse #69 le: 31 Déc, 2012, 13:06:16 pm »
Si les réponses étaient uniquement constructives et non épidermiques, cela constituerait un merveilleux lieu d'échanges !
A priori ce n'est (malheureusement) pas le cas ...
J'en resterai là !
Bonne année à tous.
PS : par contre j'ai encore reçu ce matin des MP tout à fait passionnants (merci OldNikon et bly6528)

« Réponse #70 le: 31 Déc, 2012, 13:14:52 pm »
Et pour ceux qui prennent le train en marche, je résume :

- J'ai fait des essais devant la boutique de mon magasin préféré (à Aulnay s / Bois, j'en profite pour faire un peu de pub à mon ami Thierry L.) avec un D800 et 2 optiques : un 1.8/28 mm afs NIKOn et un 2.0/28 mm ZEISS.
Nous avons observer des abbérations chromatiques (confirmées par les photos prises dans mon jardin) aux ouvertures de f/1.8, 2.0 et 2.8.
A priori cela est normal avec un capteur aussi fin que celui du D800 et lorsque l'on utilise ces optiques lumineuse aux premiers diaph (en dessous de f/4).

Voilà l'objet de ces échanges ...

Si cela peut en aider d'autres ...

« Réponse #71 le: 31 Déc, 2012, 13:36:54 pm »
Rob1, envoyer à la poubelle, comme tu l'as demandé, cinq pages de messages de membres qui ont bien voulu consacrer du temps à donner des avis pertinents, ce serait tout simplement leur manquer de respect.

Ta réaction épidermique d'effacer tous tes messages et de rendre ce fil inintelligible me paraît également un manque d'égard pour ceux qui ont essayé de t'aider.

Et s'il y a, dans le nombre, un petit nombre de réponses que tu trouves désagréables - ce que je comprends aussi -, libre à toi de laisser les fâcheux pérorer dans leur coin. Ils se fatigueront avant toi.

« Réponse #72 le: 31 Déc, 2012, 13:54:44 pm »
Salut rob1,

Vu la qualité des photos que tu présente sur ton site, il serait dommage de ta part de ne plus participer à notre forum, tes avis et conseils, une fois le D800 apprivoisé  =D seront intéressants  ;)

C'est vrai que des fois, poser des questions pertinentes sont un peu comme "entrer dans la cage aux lions"  :lol:

Avec du recul, je pense que cela vient du fait que ceux qui ont regardé tes photos sur ton site se demandent pourquoi tu poses ces questions, tu serais censé tout savoir  :O alors que justement tu cherche des renseignements et dans aucun post je n'ai ressenti de méchanceté de ta part, ce qui n'est pas le cas de tous les autres intervenants.

Pour ma part, je pense que si tu t'étais annoncé comme débutant, les réponses auraient été toutes autres et autrement plus constructives, comme elles devraient toujours l'être  >:D

Regrettant tes xxx remplaçant tes interventions, mais espérant que tu restera parmi nous, je te souhaite tous mes vœux  ;)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #73 le: 31 Déc, 2012, 14:10:34 pm »
J'avoue que je suis une "quiche" en post-traitement !! Et que les AC me dépassent un peu (n'oublions pas que je suis encore à 98 % en argentique jusqu'à ce jour !)
Si ça vous manque autant  :lol: je re-posterai mes essais, mais je crois que tu es dit dans le résumé.
J'avoue avoir été surpris par certain commentaire, même si ce sujet qui était une découverte pour moi était d'un banalité affligeante pour certain ...
Je croyais (enfin) à une certaine forme de perfection avec ce D800 ce ne semble pas encore le cas, ou tout du moins, si les optiques ne sont pas encore à la hauteur du capteur (ce qui semble plus proche de la vérité, si j'ai bien tout compris ...)
Non, je ne quitterai pas "NIKON PASSION" mais je ferai très attention à ne pas soulever autant de de passion autour de Nikon ;D
« Modifié: 31 Déc, 2012, 14:20:57 pm par rob1 »

« Réponse #74 le: 31 Déc, 2012, 14:20:56 pm »
Je croyais (enfin) à une certaine forme de perfection avec ce D800 ce ne semble pas encore le cas, ou tout du moins, si les optiques ne sont pas encore à la hauteur du capteur (ce qui semble plus proche de la vérité, si j'ai bien tout compris ...)
Hélas le D800 (qui est un superbe boitier) a autant de défaut qu'il a de qualité :)
A toi de trouver ses limite et ne pas trop chercher à les transgresser ;)

Publicité