Hello
Alors, NON ce n'est pas normal que le miroir reste en position haute, bien entendu !!!
As-tu fais ce que je t'ai dit au sujet du petit bouton près de la platine porte-objectif ? Le petit point noir est-il positionné vers le bas ? Il faut absolument que tu fasses bouger (tourner) ce petit "bitogneau" de bas en haut, le mécanisme interne est peut-être coincé, et c'est pour cela que le miroir reste en haut...Si tu n'y arrives pas, il n'y a plus que le service réparation qui pourra te sauver...
Remarque il m'étais arrivé avec un de mes boîtier d'avoir justement le miroir qui ne restait pas en haut !!! Il m'avait suffit de mettre une mini goutte d'huile dans ce mécanisme par l'intérieur une fois l'objectif enlevé...C'est assez délicat mais si tu penses en être capable n'oublie par de protéger ton miroir et surtout le rideau que tu ne dois jamais toucher. Place un petit carré de mousse ou klynex devant le miroir et si il est en haut devant le rideau. Tu peux accéder à ce mécanisme avec une aiguille très fine, mais attention "UNE OU DEUX MINI GOUTTE" d'huile de machine de précision....ensuite tu actionnes plusieurs fois ce fameux bouton...Sinon, c'est direction service réparation !!!
www.photosuffren.comAvant toute chose, vois un revendeur qui te donnera quand-même son point de vue et un ou deux conseils...
Bye
John