*

Hors ligne Sini

nikon F
« Réponse #1515 le: 03 Août, 2009, 01:22:34 am »
ce n'est pas de bol ça :/

ça arrive quand tu arrives en fin de bobine et que tu continues à armer, donc déchirement

Je crois que les moteurs avaient une protection spécialement pour ça où est ce moi qui affabule? :lol: Je parle des moteurs plus récents of course, pas celui du F

J'ai une mémoire comme une passoire, c'est clair que le F est bien plus endurant que moi :lol:

Perso depuis les déboires, je regarde toujours si la manivelle tourne au moment du réarmemant, ça évite aussi de tirer à vide lorsque le négatif est mal amorcé
tl;dr

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1516 le: 03 Août, 2009, 02:05:52 am »
ah.

est-ce que ça pourrait venir de la maniére dont je la place???

nikon F
« Réponse #1517 le: 03 Août, 2009, 13:49:51 pm »
Bonjour,

Quelques "conseils" d'un "vieux...

Lorque l'on arrive à la vue 35 ou 36, il faut réarmer avec une très très grande douceur, car parfois on est en fin de film et là, craak, c'est le film qui pête !

Ne pas oublier de remettre le "loquet rotatif de débloquage rembobinage" (A, R, autour du déclencheur) en position A pour commencer à réarmer après avoir changé de bobine sinon "on pédale dans le vide"!

Toujours surveiller en début de cartouche que la manivelle de réembobinage tourne à chaque coup de réarmement !

Toujours avoir son boîtier sur soi, pas de "saccoche", sous sa chemise ou peu visible, à Rio !

Eviter le torticolli en regardant à droite et à gauche les fesses des filles à Ipanéma !

Se méfier de soi-même à partir de la Cinquième Batida en fin de journée !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #1518 le: 03 Août, 2009, 15:02:14 pm »
hello
on passe de R à A avant de mettre le film
on arme et on déclenche 2 à 3 fois à vide avant de mettre le film
à la fin du film, on ne force surtout pas car on risque de mettre une certaine tension dans la platine d'avance, ce qui rend le passage de A à R très difficile

Si ton boîtier te fait le même sketch au second film, laisse tomber et achète des quick snap....

J.Ph.

*

Hors ligne Sini

nikon F
« Réponse #1519 le: 03 Août, 2009, 15:09:23 pm »
ah vi, le fameux A / R je l'avais aussi oublié celui-là, j'espère que tu n'auras pas forcé ou qu'il soit HS avant que tu ne l'aies acheté?

Si le rouleau était à droite, tu aurais peut-être pu récupérer le début du rouleau à condition de l'avoir refermé à temps et pas en plein soleil :D

Tu ne perds rien à essayer mais je suppositoire que c'est déjà trop tard maintenant :D
tl;dr

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1520 le: 03 Août, 2009, 15:56:53 pm »

hello!

merci les vieux!!!

Toujours avoir son boîtier sur soi, pas de "saccoche", sous sa chemise ou peu visible, à Rio !

Eviter le torticolli en regardant à droite et à gauche les fesses des filles à Ipanéma !

Se méfier de soi-même à partir de la Cinquième Batida en fin de journée !

ça parait évident, quoique le torticolli se profile à l´horizon...
 enfin bref...

j´ai du rembobiner un peu trop sec car la bande de la pellicule avec les petits trous s´est déchirée... il faut dire que c´etait vraiment bloqué aussi...
     donc si je comprend bien la noble parole des ancêtres, il faut tourner de R à A, ne pas rembobiner trop rapidement...

ben merci et à bientôt pour de nouvelles (més)aventures à rio!

nikon F
« Réponse #1521 le: 03 Août, 2009, 17:47:46 pm »
Hello

Attention...: En temps normal, pour "Avancer" d'une vue à la suivante, il faut être sur "A" et à la fin de ton film, pour "Rembobiner" tu dois être sur "R" comme retour...Normal   :D
 Car toi tu as écrit " il faut tourner de R à A, ne pas rembobiner trop rapidement..." Ce qui est faux !!!

Et comme le dit Bertrand, n'oublie pas de remettre sur "A" sinon : Patinage et ton film n'avance pas...

Si tu t'énerves, ne balance pas ton engin dans la "Baie de Rio", c'est strictement interdit... 8) !!!
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1522 le: 03 Août, 2009, 18:25:53 pm »

ah bah d´accord, j´avais compris le contraire!!!
  merci pour cette explication car j´aurais fais l´inverse... je méxcuse auprès des autres pouyr ma non-compréhension.

balancer mon joujou? ça va pas la tête?  :O

N.tds

nikon F
« Réponse #1523 le: 03 Août, 2009, 18:53:02 pm »
hello
vivement les photos de RIO du jeune héro
 :lol:
J.Ph.

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1524 le: 03 Août, 2009, 19:45:15 pm »
 arf! tant de pressions sur mes frêles épaules...

espèrons que je réussise au moins une pellicule sinon ça va jaser sur le forum...

amicalement.

nikon F
« Réponse #1525 le: 03 Août, 2009, 23:03:59 pm »
Bientôt 100.000 vues pour ce fil, il faudra fêter ça.
Mais que devient "Elsa" qui a déclenché l'avalanche à son(seulement) 2ème message????
M.
"Soyez réalistes,demandez l'impossible!"

nikon F
« Réponse #1526 le: 03 Août, 2009, 23:19:37 pm »
Bientôt 100.000 vues pour ce fil, il faudra fêter ça.
Mais que devient "Elsa" qui a déclenché l'avalanche à son(seulement) 2ème message????
M.

Elle cherche un "F".... :lol: :lol: :lol:

je sors...je sors --> chercher un "F"  :lol: :lol:
Nikon et les autres...

nikon F
« Réponse #1527 le: 03 Août, 2009, 23:42:16 pm »
hello
vivement les photos de RIO du jeune héro
 :lol:
J.Ph.

:lol: Je pense que l'on va devoir se contenter de cartes postales, avec l'inscription "Rio de Janeiro"   :lol:

Dis moi N.tds...J'espère que tu ne pilotes pas le Jumbo pour le retour ? En tout cas n'oublie pas : Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton r......

Et pour patienter en attendant le retour de notre ami...

« Modifié: 04 Août, 2009, 00:09:56 am par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1528 le: 04 Août, 2009, 18:22:05 pm »
  eh bien... je vois que la confiance règne... :P
 ne vous en faites pas, si les photos prises avec le F seront inutilisables, il restera au moins celles prises avec mon pentax FE super...
du moins j´espère!!! ;D

nikon F
« Réponse #1529 le: 04 Août, 2009, 23:59:13 pm »
Hello N.tds

Ouf !!! Nous sommes tranquillisés, on aura quand-même quelques vues de Rio...
(Heureux aussi que tu comprennes la plaisanterie, ce n'est pas donné à tout le monde, ici bas...! )

Profite bien de tes vacances et pense à ceux qui sont déjà sous vingt cm de neige...Au nord de la Sibérie !!!  ;D
Bye et @+
                   John