*

jef

• Invité
nikon F
« Réponse #855 le: 30 Mai, 2008, 19:22:25 pm »
Je ne compare pas, je réponds à ce qui est faux.
Pour le reste, TOUT n'est que babillages, puisqu'au fond, quoi qu'on fasse dans la vie, on n'en sortira pas vivant.

*

sorgue

• Invité
nikon F
« Réponse #856 le: 30 Mai, 2008, 20:43:28 pm »
exact Jef la vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est toujours fatale .
Mais toutefois vieillir empeche de mourir jeune .
A propos de F avez vous lu " La route de Madison ?" quelques morceaux d'anthologie

*

jef

• Invité
nikon F
« Réponse #857 le: 30 Mai, 2008, 20:50:26 pm »
On en avait déjà parlé à plusieurs reprises. Quelques jolis F qui dorment dans une malle (c'est pour moi la scène la plus triste du film).

nikon F
« Réponse #858 le: 30 Mai, 2008, 20:55:32 pm »
Bonjour,

Et oui, Sorgue, on passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent.
(C'est gentillement troussé, mais hélas ce n'est pas de moi...)

...Allez, consolons-nous donc ce week end avec nos boîtiers "snobs" !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
nikon F
« Réponse #859 le: 30 Mai, 2008, 20:58:36 pm »
Là c'est le film, pas le livre . A force de le relire il est un peu en morceau aussi il faut que je reassemble . dans le livre le boitier F est specifiquement mentionné à plusieurs reprises ainsi qu'un pied Gitzo . (" avec la vente de la maison de ses parents il avait acheté le meilleur materiel de l'époque ")

*

jef

• Invité
nikon F
« Réponse #860 le: 30 Mai, 2008, 20:59:51 pm »
Ah oui, j'ai lu trop vite. Pas lu le livre.

*

sorgue

• Invité
nikon F
« Réponse #861 le: 30 Mai, 2008, 21:02:45 pm »
lis le !!  moi ça m'a pris aux tripes qu'est ce que cette histoire est belle  ( hors Nikon F)
 le film : Je crois que dans la malle il y a un M3 mais pas sur

nikon F
« Réponse #862 le: 30 Mai, 2008, 22:37:09 pm »
Bonsoir,

Coïncidence, j'ai revu le film hier soir! mais pas de M3 dans la malle, juste 3 F. Pas lu le livre non plus, il faudra que je le trouve.
Give me a "F"

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #863 le: 31 Mai, 2008, 00:52:52 am »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

..."Comparaison n'est pas raison."
Il est sans grand intérêt de vouloir mettre face à face les qualités et les défauts d'un boîtier qui à plus de 40 ans et un qui n'en a que quatre.
La seule démarche vraiment constructive est de dire - et d'en persuader encore certains - que les deux systèmes sont complémentaires, c'est là que réside le "miracle".
...Pour le reste, ce n'est là que babillages.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
Je ne suis pas paléontologue, même si je fais des sorties photos avec le vieux copain de F de Bertrand ( ;) J'ai dit son vieux copain de F, je n'ai pas parlé de Bertrand...), mais le bonheur apporté par la pression du déclencheur d'un F ou d'un D200 est identique! L'important, c'est la photo...

Essayez, vous verrez!

Edit: J'ai oublié le "Wouaff, wouaff !" (c) tous droits réservés !!!

nikon F
« Réponse #864 le: 31 Mai, 2008, 17:09:09 pm »
Salut à tous
Je crois bien qu'il faille garder celui-çi pour le copain de Bertrand en pensant aux longues nuits d'hiver !!! Wouaff~~wouaff...

http://cgi.ebay.fr/Exceptionally-Rare-Nikon-F-640014-Body-Prism_W0QQitemZ290234380921QQihZ019QQcategoryZ107925QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

N° 144...Cinquante ans l'an prochain !!!
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #865 le: 31 Mai, 2008, 17:54:22 pm »
Bonjour,

..."Papy !" (sniff...) s'est écrié mon vieux copain de Nikon F.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

MURRAY

• Invité
nikon F
« Réponse #866 le: 02 Juin, 2008, 20:50:55 pm »
J'ai pris possession d'un F Apollo FTN Chromé, ce qui nous fait :
Boîtiers Nikon F:  123
Moteurs Nikon F36 :  13
Moteurs Nikon F250: 2

Boîtiers Nikon F2: 43
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2: 16
Moteurs MD3+MB1 ou MB2: 4

Boîtiers Nikon F3: 29
Moteurs MD4 : 11

A suivre...

Bien à vous.

nikon F
« Réponse #867 le: 03 Juin, 2008, 05:13:53 am »
Désolé de vous avoir vexés, ce n'était pas le but.
En relisant ma phrase, je comprends votre réaction, car j'ai oublié le "?".
I s'agissait d'une question pas d'une affirmation.

Les affirmations c'est idiot; la preuve:
L'un de vous m'appelle fiston. C'est gentil de sa part, mais je suis prêt à parier que je pourrais être son papa (ou son grand frère).
L'argentique je ne connais pas me dit un autre. C'est vrai que mon premier reflex, le Canon FtB était un numérique...

Donc ni snob, ni ringard, le passionné d'argentique en 2008 est plutôt agressif à tendance susceptible. Maintenant que je sais cela, je vais regarder ce site avec modération.

Excusez-moi d'avoir pris goût au numérique et d'être bien content de ne plus subir les inconvénients de l'argentique qui m'a accompagné pendant plus de 35 ans.
Par contre, je regrette de ne pas avoir un seul F dans ma collection de boîtiers qui s'étend de 1914 à aujourd'hui.

Passez une bonne journée

Kissuije.

PS: l'un de vous m'attaque aussi sur mon pseudo. Puisqu'il faut rester anonyme, autant faire dans l'humour...

nikon F
« Réponse #868 le: 03 Juin, 2008, 08:42:09 am »
1 Nikon F FTN chromé
1 Nikon F36
Jean Loup

*

jef

• Invité
nikon F
« Réponse #869 le: 03 Juin, 2008, 08:50:07 am »
@kissuije :
Le pratiquant d'argentique de ce site n'a rien contre le numérique, d'ailleurs, la plupart en ont. Mais il n'aime pas les affirmations péremptoires qui n'apportent rien.
Par ailleurs, ce fil est consacré au Nikon F, pas à la guéguerre argentique-numérique.

PS : il n'est pas obligatoire de rester anonyme.

Retour sujet, maintenant.