*

lesifs

• Invité
nikon F
« Réponse #825 le: 27 Mai, 2008, 21:33:10 pm »
Il a un jeton sur le prisme non ?

nikon F
« Réponse #826 le: 28 Mai, 2008, 08:27:04 am »
Bonjour,

J'aurai tendance à le déconseiller :(   On peut trouver moins cher outre atlantique, il y a une cabosse sur le prisme et puis "marche parfaitement à partir de 1/8" ça veux dire quoi? Il est trés précis à partir de là ou  le mécanisme des  vitesses lentes est gommé et elles patinent comme ça arrive souvent?
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #827 le: 28 Mai, 2008, 17:13:44 pm »
Hello...
Non, Sorgue !!! A ce prix il doit être sans défaut et surtout pas de choc sur le sommet du prisme, là où les yeux vont aller tout de suite se poser ! Quelques petites marques anodines sont acceptables, (surtout à 47 ans), mais là c'est vraiment trop flagrant et si en plus les temps de pose sont aléatoires, il vaut mieux laisser tomber. Comme il est dit plus haut, sur e-bay USA, tu as souvent de petites merveilles qui n'interressent pas trop les "ricains" et qui te reviennent beaucoup moins chères...
La baballe est dans ton camp...;)
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #828 le: 28 Mai, 2008, 17:45:47 pm »
c'est pas être un peu ringard ou snob de faire de l'argentique en 2008

nikon F
« Réponse #829 le: 28 Mai, 2008, 18:30:02 pm »
tékitoi pour dire des âneries comme ça ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

nikon F
« Réponse #830 le: 28 Mai, 2008, 19:25:32 pm »
Bonsoir,

ben oui, waallonsnousje sinon. Bienvenue quand même :)

NB: lire les 56 pages avant de nous snober et/ou nous ringardiser.
Give me a "F"

*

Photomic tn

• Invité
nikon F
« Réponse #831 le: 28 Mai, 2008, 20:03:42 pm »
Plutôt crever que d'être contraint à ne plus pouvoir faire de l'argentique...

*

paul94

• Invité
nikon F
« Réponse #832 le: 28 Mai, 2008, 20:40:15 pm »
Le F de l'annonce a pris un gnon dans le chapeau, prudence et c'est vrai que l'on peut se faire plaisir aux US avec ebay...avec de la chance et un peu de patience.

(Pour changer du F, je viens de craquer pour un beau Canon P télémétrique de 1960....quelle qualité de construction et quelle esthétique!)

nikon F
« Réponse #833 le: 28 Mai, 2008, 20:53:57 pm »
Bonjour,

Kissuije a écrit :
"...c'est pas être un peu ringard ou snob de faire de l'argentique en 2008..."

Face à une telle "ineptie" mon vieux copain de Nikon F ne peut que citer cette très délicate phrase de George Courteline :
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

sorgue

• Invité
nikon F
« Réponse #834 le: 28 Mai, 2008, 21:01:14 pm »
Je viens de recevoir une Velvia 50 (shootée au Xpan désolé) Je ne pense pas que ce soit ni ringard ni snob .Y a qu'a voir le resultat .

*

paul94

• Invité
nikon F
« Réponse #835 le: 28 Mai, 2008, 21:11:43 pm »
@Sorgue
Je viens de faire des portraits en interieur (N&B 6x6 avec un Tessar 75/3.5 Ikonta ): Que du bonheur à la prise de vue et au résultat...même scanné, ca ne ressemble à rien d'autre.

nikon F
« Réponse #836 le: 28 Mai, 2008, 21:41:57 pm »
Bonjour,

...Scalène, Sorgue, Paul, Photomic, Pascal, et tous les autres... en vous lisant mon vieux copain de Nikon F et moi-même "buvons du nectar", merci du fond du coeur.

Cordialement.

*

lesifs

• Invité
nikon F
« Réponse #837 le: 28 Mai, 2008, 23:19:04 pm »
2 mois de mission au fin-fond de la Patagonie... au revoir le numérique et ses batteries.... Bonjour le F ou le F2. ...

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #838 le: 29 Mai, 2008, 02:54:15 am »
Cher Kissuije,
J'ai vu votre message en quittant mon bureau ce soir et me suis dis qu'il n'était pas charitable de lancer le "lynchage"...

J'ai malgré tout regardé par acquis de conscience quelques tirages récents issus de mon Nikkormat FTN de 1967, dont une ou deux photos d'une certaine sortie NP dans les passages parisiens pour me rassurer en rentrant à la maison tout à l'heure.
Ce bon vieux FTN ne se prend toujours pas les pieds dans le tapis avec la lumière et son compagnon 50 f/1,4 non Ai pique aussi bien qu'un AFS VR ED G IF truc machin !!  

Alors pourquoi tant de polémique et de sarcasmes, ami Kissuije?

Mon D200 copine avec des boîtiers jusqu'à 40 ans plus âgés que lui et ils s'échangent leurs objectifs avec bonheur (Bertrand, attention aux non Ai quand même sur des boîtiers d'après 77 ;)!), j'aime les deux supports car ils m'apportent des plaisirs et des résultats différents.

NP est un site de passion et de partage mais aussi de tolérance. Le goût de certains membres pour un sujet, un appareil ou une technique photographique, s'il n'est pas partagé, doit être respecté.

Cordialement.

nikon F
« Réponse #839 le: 29 Mai, 2008, 07:31:43 am »
Bonjour,

Me demande si Kissuije, avec un tel pseudo et aprés une photo de Gainsbourg, ne serait pas un brin provocateur à nous bruler ainsi des biftons sous le nez :)

Du coup aprés Courteline, Brassens plus tolérant:

"Vous proférez, Monsieur, des sottises énormes,
Mais jusque à la mort, je me battrais pour qu'on
Vous les laissât tenir. Attendez-moi sous l'orme!"
Give me a "F"