Cher Kissuije,
J'ai vu votre message en quittant mon bureau ce soir et me suis dis qu'il n'était pas charitable de lancer le "lynchage"...
J'ai malgré tout regardé par acquis de conscience quelques tirages récents issus de mon Nikkormat FTN de 1967, dont une ou deux photos d'une certaine sortie NP dans les passages parisiens pour me rassurer en rentrant à la maison tout à l'heure.
Ce bon vieux FTN ne se prend toujours pas les pieds dans le tapis avec la lumière et son compagnon 50 f/1,4 non Ai pique aussi bien qu'un AFS VR ED G IF truc machin !!
Alors pourquoi tant de polémique et de sarcasmes, ami Kissuije?
Mon D200 copine avec des boîtiers jusqu'à 40 ans plus âgés que lui et ils s'échangent leurs objectifs avec bonheur (Bertrand, attention aux non Ai quand même sur des boîtiers d'après 77

!), j'aime les deux supports car ils m'apportent des plaisirs et des résultats différents.
NP est un site de passion et de partage mais aussi de tolérance. Le goût de certains membres pour un sujet, un appareil ou une technique photographique, s'il n'est pas partagé, doit être respecté.
Cordialement.