nikon F
« Réponse #975 le: 11 Sep, 2008, 01:46:19 am »
Hello

Un nouveau "Papy" vient d'arriver des USA...F chromé NKJ + 50mm 1,4  (1962 et ...toutes ses dents ! )
Donc, ci-après le nouveau décompte :

----------------------------------------------------------------------

Boîtiers Nikon F :                          125
Moteurs Nikon F36 :                        14
Moteurs Nikon F250 :                        2
Boîtiers Nikon F2:                            47
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :    18
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :              4

DS-12 EE :                                       2

Boîtiers Nikon F3 :                           34
Moteurs MD4 :                                16

-------------------------------------------------------------------------
+1 F3HP n°1891647 avec MD4, DA2, DW3, DW4.

John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #976 le: 11 Sep, 2008, 18:45:29 pm »
Bonjour,

125, John-Peter, 125 !
Vous rendez-vous compte que 125 Nikon F sont encore capables aujourd'hui de dévorer calmement leurs pellicules !
(Comme dirait mon vieux copain de Nikon F, qui parfois a des réparties d'un goût douteux : "Ca prouve qu'ils ont encore des cheveux !")

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #977 le: 15 Sep, 2008, 15:02:57 pm »
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous faire part de l'adoption d'un troisième F. Il est chromé et était perdu tout seul sans prisme dans le sud de la France. Il a rejoint aujourd'hui la maison et a fait connaissance avec un prisme en toit qui lui va comme un gant.

Donc on en est à:

Boîtiers Nikon F :                          126
Moteurs Nikon F36 :                        14
Boîtiers Nikon F2:                            47
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :    18
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :              4

Boîtiers Nikon F3 :                           34
Moteurs MD4 :                                16

+1 F3HP n°1891647 avec MD4, DA2, DW3, DW4.

nikon F
« Réponse #978 le: 15 Sep, 2008, 17:32:49 pm »
Chers nikonfrères, présents et à venir, salut (comme dirait notre bon roi d’Outre-Quiévrain).

Nouveau venu sur Nikon Passion mais pas nouveau passionné par Nikon. Loin de là !
Ravi d’entrer dans la (Ni)konfrérie. Même si tard, alors qu'utilisateur depuis 1971. Et encore aujourd’hui !
En résumé, pour doper les statistiques et les recensements (ai-je plusieurs fils à compléter ?), encore un triumvirat, une troïka de MF qui vous rejoint pour ma 1ère intervention.
Tous noirs et motorisés.
- F Photomic FTn chromé            en 1971 #70nnnnn revendu pour le suivant,
- 1x F Photomic FTn Apollo & F36   en 1973 #73nnnnn,
- 1x F2 DP-1 & MD-2/MB-1            en 1974 #74nnnnn,
- 1x F3-HP & MD-4                         en 1989 #18nnnnn,
Et le “brol” qui va avec (DK, DL, MR, MF, AR, AS, AN, …).
Je cherche encore le MK-1 pour être complet ( ;-))

Tout fonctionne toujours à merveille, avec rien que des Nikkors, de 20 à 200mm.
Passion photographie, passion Nikon.
Merci aux intéressantes contributions sur les fils variés des divers forums.

Cordialement,
NIKONtjrs Phil.

Ce qui donne:
Boîtiers Nikon F :                           127
Moteurs Nikon F36 :                        15
---------------------------------------
Boîtiers Nikon F2:                            48
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :      19
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :               4
DS-12 EE :                                      2
---------------------------------------
Boîtiers Nikon F3 :                           35
Moteurs MD4 :                                17
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

nikon F
« Réponse #979 le: 15 Sep, 2008, 19:13:33 pm »
Bonjour,

Comme dirait mon vieux copain de Nikon F : "...Tiens, tiens une poussée d'adoptions de Nikon F à l'orée de l'autome !"
En tout cas : bravo, grand bravo ; mais maintenant il faut les nourrir, et sérieusement en plus, ça n'aime pas rester sur une étagère les Nikon F, c'est fait pour bosser les Nikon F !

...A propos, noubliez pas que si vous venez le 20 septembre à Paris il faut que vous apportiez, au moins, un de vos boîtiers Nikon F pour pouvoir réaliser notre projet de "Fête (faites) du F", et celà ne vous interdit nullement - au contraire - d'apporter ausssi avec vous un boîtier Nikon plus "moderne".
Merci à tous;

Cordialement.

nikon F
« Réponse #980 le: 17 Sep, 2008, 18:05:26 pm »
Bonjour à tous

Ci-joint une vue de mon tableau de chasse, je crois bien que c'est tous des... Nikon F !!!  :lol:
John
(Double clic sur la petite photo) et...pour les voir dans le bon sens de la prise de vue, faire un 180° ou retourner l'écran !!! ;)

Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Hors ligne Sini

nikon F
« Réponse #981 le: 17 Sep, 2008, 18:29:48 pm »
pfff j'ai remarqué, c'est du truqué, tous le même boîtier mais photoshopisé :lol:

A mon avis, ils sont tous castrés car je ne vois aucune progénitures sur la photo! C'est dur de terminer ses vieux jours sans ses petits :D
mais ils ont encore toutes leurs dents, ça c'est chapeau!

Très zolis, le miens se sent tout d'un coups bien esseulé :/
tl;dr

nikon F
« Réponse #982 le: 17 Sep, 2008, 19:05:48 pm »
Bonjour,

6 F, John-Peter ! ...donc famille nombreuse, donc avantages fiscaux et sociaux, plus le reste...
Certes, mon bon monsieur "faut les nourrir", mais bon, "ça" aporte un peu de bonheur quand même... etc.
Charmants en fin de compte...

A propos, "ils" mangent quoi vos petits ?

Wouaff, wouaff !

P.S.: Mon vieux copain de Nikon F m'a toujours affirmé qu'un jour, lui et ses copains, grâce au numérique redeviendraient à la mode !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #983 le: 17 Sep, 2008, 23:33:04 pm »
Bonne nuit,

N'ayant pas trouvé sur le site, dans la partie téléchargement, la petite brochure "Le Système Nikon F", 32 pages en format 21x10cm, dont M. Destoutz fait une courte description ici:
http://www.destoutz.ch/lit_f_broch_f_nex-19.html
je me propose de digitaliser prochainement mon exemplaire et la mettre à votre disposition.

A moins que tout le monde l'ait déjà depuis longtemps... Désolé je suis nouvel arrivant sur NP.
Y a-t-il un intérêt ?

C'est en français, cela date de 1968, époque des mes premières attirances pour la Marque Jaune, comme aussi le tome 6 Black & Mortimer ;)

Faites de doux rêves...

Cordialement,
Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

nikon F
« Réponse #984 le: 17 Sep, 2008, 23:43:54 pm »
non, non, c'est toujours intéressant les vielles doc...
@Jhon-peter
pas de noir?
6? petit joueur :lol:

tiens? on est page 66, ce qui est exceptionnel pour un fil sur un boîtier autant depourvu de fonction complexes...
c'est aussi un bon endroit pour rappeller cette bizarerie. Le F a un numéro de série dont les deux premier chiffres varient de 64 à 74 et une période de production qui commence en 1959 et fini en 1971~2. Ce qui fait que pendant quelques temps, le chiffre a plus ou moins collé aux années...
deux bizareries aux niveau des numéros sont à noter: le red dot et la série 66:
avec la mesure TTL, nikon a modifier le puit de visée du F.
cette modifications est apparue au milieu de la série 65 et a été identifié par un point rouge ("red dot") habitude de nikon pour les truc "spéciaux".
la série 66 est aussi 100% red dot. mais comme il était "stupide" de continuer à reddoter des boîtiers qui devanait "normaux" du fait de la généralisation de la modification pour la mesure TTL, il a été décidé d'avorter la série 66 et de passer à la série 67 sans red dot.
ainsi la série 66 comporte environ 3500 boîtiers et est la version la plus courantes des versions rare du F, les autres versions rare de F ont été produites à seulement quelques dizaines d'exemplaire (version HMD, ophtalmo, nasa, white...).
il n'y a pas de 66 noir (si mes souvenir sont bon)
donc, je pense que la page 66 est parfaite pour narrer cette annecdote du "66 red dot".
J.Ph.

J.Ph.

nikon F
« Réponse #985 le: 18 Sep, 2008, 13:24:35 pm »
Citation de: amansjeanphilippe
non, non, c'est toujours intéressant les vielles doc...
@Jhon-peter
pas de noir?
6? petit joueur :lol:
J.Ph.
M'enfin, ils sont noir...( avec un peu de chrome !!! )

J'en ai eu un noir avec moteur, mais on me l'a fauché en 77...snif snif...:(  Et un autre que je regrette toujours d'avoir vendu...!

...Et merci d'avance à Phil, pour sa prochaine mise à disposition de cette ancienne brochure...;)

nikon F
« Réponse #986 le: 18 Sep, 2008, 14:06:47 pm »
hello
tiens? on est page 67
J.Ph.

*

malpartoo

• Invité
nikon F
« Réponse #987 le: 18 Sep, 2008, 16:08:32 pm »
Bonjour,
on continue ?
Alors + 1 petit F noir pour moi.
Ca compte quand-même si ses piles (voir plus Mr Suffren) sont en rade ?

nikon F
« Réponse #988 le: 18 Sep, 2008, 17:27:26 pm »
Hello
Donc en comptant celui de Bea....127 + 1 = ( heu ) 128

Ce qui donne:

Boîtiers Nikon F :                           128
Moteurs Nikon F36 :                        15
Boîtiers Nikon F2:                            48
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :   19
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :             4
Boîtiers Nikon F3 :                           35
Moteurs MD4 :                                17

Amis des Nikon, n'oubliez pas de faire un copié collé de ce tableau après avoir ajouté votre / vos appareils et de le placer sur votre nouveau message...Merci
John

nikon F
« Réponse #989 le: 18 Sep, 2008, 21:23:27 pm »
Bonjour,

...Et n'oubliez pas, le 20 : "Fête (faites) du F"...

Cordialement.