Bonsoir
Je viens d'acheter un Nikon F avec prisme FTN et je me pose une question concernant le mécanisme de couplage de la cellule. Quand j'enléve l'objectif, le doigt de couplage est emmené par la fourchette, ce qui est normal, mais pour sortir l'objectif j'ai toujours peur de fausser le doigt qui reste engagé bien que la bayonnette soit en position d'extraction de l'objectif. J'ai besoin de dégager l'objectif légèrement en biais pour désacoupler le mécanisme. Est ce normal, ou est ce que le prisme a besoin d'un réglage.
Merci, Cordialement
Salut Oriu
Pour retirer ton objectif, place ta bague de diaphragme sur la plus petite ouverture, puis sans toucher cette dernière, et après avoir dévérouillé ton objectif, tourne le dans le sens des aiguilles d'une montre et il sortira facile et pas de biais !
Pour le remonter, n'oublie pas après l'avoir bien fixé (Clic ! ) de ramener la bague jusqu'à la plus grande ouverture...(Sur la droite) Il est impératif de faire cette maneuvre qui te deviendra machinale après un certain temps.
Si je me suis mal exprimé, fait toi expliquer de visu par un nikonniste...
De toute façon ne force jamais, tout ça doit se faire en douceur, malgré la solidité du "F"
Donne nous des nouvelles...
Bye
John