Merci pour les réponses et Pierre vous m'avez fait bien rire avec la question de Noel !!

En fait j'avais lancé un autre post sur le choix d'un boitier numérique (étant débutant) avec d'anciens objectif pré-AI pour certains, à la relecture des propositions qui ont été évoquées, celle de rester en argentique pour apprendre.
Sur le principe je ne suis pas contre mais apporter les peloch à développer retourner les chercher..... non merci !!! je l'avoue je suis trop flemmard pour cela.
Aussi, je me suis dit que si un appareil capable de développer un film (j'entends par la fixer une pellicule pour pouvoir l'exploiter avec un scanner) existe, assorti éventuellement d'un scanner ou 2 machines distinctes, ce pourrait être une solution.
Les contraintes étant évidemment le prix et aussi le volume de la bête.
Après lecture de vos posts et recherche de "mini"lab il vaut mieux que je reste sur ma première idée de boitier numérique !! Au moins j'aurai exploré les 2 voies et gagnerai de la place sur mon bureau !!

Ceci dit je trouve ça incroyable que personne n'ait développé un minilab à l'échelle d'une pellicule
Sinon une cuve de dév, quelques flacon et eprouvettes
donc pas grand chose en fait !!