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« Réponse #15 le: 16 Déc, 2012, 17:58:50 pm »
Non je parle bien du plein format. Les constructeurs commencent à attaquer au niveau tarif, on peut se prendre à rêver. En plus ça fait un argument marketing en plus pour faire vendre.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

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« Réponse #16 le: 16 Déc, 2012, 18:29:01 pm »
Non je parle bien du plein format. Les constructeurs commencent à attaquer au niveau tarif, on peut se prendre à rêver. En plus ça fait un argument marketing en plus pour faire vendre.
Raison "de plus" pour zapper le 70-300!!!!!
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

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« Réponse #17 le: 16 Déc, 2012, 20:02:57 pm »
Oui je suis bien d'accord mais je trouve que c'est un segment dans lequel il n'y a pas vraiment d'alternative : soit le 70-300 peu lumineux soit le 70-200 f/4 ou f/2.8 mais bon l'écart de prix est conséquent.
Et puis le 70-300 est au format Fx il le semble.
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« Réponse #18 le: 16 Déc, 2012, 22:23:53 pm »
Tu as les zooms ouverts à f/5.6, ceux ouverts à f/4 et ceux ouverts à f/2.8 : amateur, expert, pro.

L'ouverture est divisée par 1.4 ; le prix est multiplié par 2 ; le poids aussi.

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« Réponse #19 le: 17 Déc, 2012, 07:16:17 am »
C'est pratique ta description des gammes d'objectifs selon l'ouverture.
Par contre quand on passe de 5.6 à 4 c'est deux fois plus lumineux et idem de 4 à 2.8 ou je me trompe ?
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« Réponse #20 le: 17 Déc, 2012, 09:22:55 am »
Effectivement, mais le rapport entre deux diaph successifs est de 1.4 (5.6 / 1.4 = 4 ; 4 /1.4 = 2.8 ) ou plus exactement de racine de 2, puisqu'il s'agit de diamètres.
« Modifié: 17 Déc, 2012, 11:12:28 am par Weepbitterly »

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« Réponse #21 le: 17 Déc, 2012, 10:40:37 am »
Oui je suis bien d'accord mais je trouve que c'est un segment dans lequel il n'y a pas vraiment d'alternative : soit le 70-300 peu lumineux soit le 70-200 f/4 ou f/2.8 mais bon l'écart de prix est conséquent.
Et puis le 70-300 est au format Fx il le semble.
L'alternative est peut-être le 28-300.

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« Réponse #22 le: 17 Déc, 2012, 12:43:51 pm »
Je ne suis pas trop fan mais ça peut changer  :)
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