Bloub !
+1 avec Nemo en ce qui concerne les deux dernières lignes et le § 2) : le RS, c'est un viseur sportif dans lequel on voit tout, absolument tout derrière la vitre de son masque ! Le RS est un appareil qui possède une fonction "déclenchement sur mise au point pré-établie", exactement la même chose qu'offre le dos MF-23 du F5 : on détermine la distance de map, on maintient le doigt sur le déclencheur, et quand le sujet passe à la distance choisie, ou quand on arrive soi-même d'un léger coup de palme à cette distance… clic-clac ! Merci Nikon !
Le 20~35 est le seul zoom subaquatique ayant jamais existé. Le 50 macro n'a droit qu'au superlatif, et il ne faut pas oublier un certain 13 mm, pas trop mauvais non plus… Le RS et de la Velvia, plus deux bons flashs, on n'a jamais fait mieux. Nemo a raison.
Seuls (gros) handicaps : le prix de ces petites choses amusantes, leur encombrement, et la faible capacité côté nombre d'images : 36 ou 38 au maxi quand on ruse avec l'amorce… Ça fait très cher la diapo, et c'est très frustrant quand l'eau est limpide et qu'il se passe plein de choses à photographier : plus facile et moins onéreux d'avoir deux ou trois Nikonos V que deux ou trois RS…

Mais quelle merveille !

R'bloub-bloub, amicalement
