Publicité

*

Firulete

• Invité
Quel flash pour macro ?
« Réponse #15 le: 03 Déc, 2012, 01:00:47 am »
Merci beaucoup weepbitterty.  Vraiment gentil de ta part.  Je vais chercher un R1 parmi les occasions.
A une prochaine opportunité .

Publicité

*

mrwhite92120

• Invité
Quel flash pour macro ?
« Réponse #16 le: 03 Déc, 2012, 01:38:33 am »
Bonsoir (ou bonjour si on se lève tôt  :lol:),

La question de ce fil m'intéresse car je viens de commander un 105 macro et je possède un nikon D3100. Oui j'ai commencé avec celui là, il me convient encore et je préfère privilégier les optiques aux boitiers. Et puis étant étudiant... ça ne facilite pas les choses pour changer de boitier  :lol:. Enfin bref le boitier n'est pas le sujet, vous avez répondu à la question du flash pour macro lorsqu'on a un boitier type D7000 et au-dessus, je souhaite donc avoir votre avis sur le flash pour macro lorsqu'on a et un 105 macro et un D3100.
Rien n'est pressé, c'est juste histoire de savoir pour l'avenir et puis je n'ai même pas encore reçu mon objectif.

Merci d'avance des réponses  :).

Quel flash pour macro ?
« Réponse #17 le: 03 Déc, 2012, 10:26:04 am »
Le D3100 a l'inconvénient de ne pas disposer du mode contrôleur sur son flash intégré. Il ne peut donc pas piloter en iTTL des flashes esclaves sans fil.

Pour le mode iTTL, il faut donc
- soit ajouter un contrôleur SU-800
- soit monter un cobra sur la griffe flash. Il jouera le rôle de flash maître en cas d'utilisation multi-flash.
- soit déporter le flash avec un câble type SC-29 ou SC-28
- soit utiliser un transmetteur flash iTTL, comme le Pocket Wizard - c'est de loin la solution la plus coûteuse
-... soit changer de boitier
- ... soit utiliser ses flashes en réglage manuel, non iTTL, avec ou sans un transmetteur, solution la plus économique.

A noter que le flash intégré du boitier ou un flash Cobra sur la griffe, en tant qu'éclairage unique ou principal, n'est pas idéal en macro à faible distance. Et qu'un flash n'est pas non plus indispensable en extérieur.
« Modifié: 03 Déc, 2012, 10:34:35 am par Weepbitterly »

*

mrwhite92120

• Invité
Quel flash pour macro ?
« Réponse #18 le: 03 Déc, 2012, 15:32:27 pm »
Merci pour les explications des possibilités avec le D3100 Weepbitterly  :). De toute façon je ne souhaite pas acheter de flash pour l'instant, je vais déjà m'amuser avec le 105 et je verrais bien si la lumière manque ou pas dans certains cas.

Publicité