Bonsoir à tous,
J'envisage prochainement d'investir dans un télé à ouverture constante. Ce serait ma première optique de ce type, et c'est pour monter sur un boîtier à capteur DX. Mais cela ne change pas grand chose à mes interrogations.
Pour un budget légèrement supérieur à 1000 euros, il y a le Sigma 70-200 mm f/2,8 et Nikon 70-200 f/4, ce sont 2 optiques qui me tentent bien. Je n'ai pas les moyens de m'offrir le Nikon 70-200 f/2,8, donc le Sigma 70-200 f/2,8 paraissait un choix judicieux pour moi. Mais avec l'arrivée du nouveau Nikon 70-200 f/4, ce n'est plus aussi facile, et j'hésite entre ces 2 derniers, leur prix étant relativement proche. Le Sigma a une plus grande ouverture, mais a-t-il une qualité de fabrication et des qualités optiques aussi bonnes que le Nikon f/4 ? D'autre part, pourquoi y a-t-il une telle différence de prix entre le Sigma 2,8 et le Nikon 2,8, alors que la politique tarifaire de Sigma n'était pas trop éloignée de Nikon d'après ce que je pensais : il y a un réelle différence de qualité entre les 2 ? Enfin il y a le Tamron 70-200 f/2,8 qui est alléchant, avec en plus un prix largement inférieur à 1000 euros. Avec quels sacrifices parvient-il à être aussi peu onéreux (à part l'absence de stab) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et éclaircissements sur ces 4 optiques.
Cela m'intéressera beaucoup.
Bonne soirée.