Publicité

*

mdidier80

• Invité
passage au FF : choix D600 ... D800
« le: 28 Nov, 2012, 13:33:39 pm »
bonjour voulant me faire plaisir j ai decide de passer au FF... et de partir sur un D600... mais voila a la lecture des divers forum.... cela me fait peur.... apparement pas mal de soucis de taches sur le capteur... particules ou graisse.
Apparement on ne sait pas trop d ou ca vient... certaine hypothese parle meme d un frottement interne....

Donc je vous avoue que je ne sais pas quoi faire? le % de faille est tres tres faible ou pas? vaut il mieux passer par une outique en ville au cas ou ou bien idem via le net?

Dois je plutot attendre ... peut etre qu ils trouveront le soucis?

Dois je plutot aller vers le D800?

D avance merci

Publicité

*

Loki

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Nov, 2012, 14:09:51 pm »
si c'est pour parler de mon D600, je n'ai pas remarqué quoi que ce soit et il est bien connu que les plus mécontents se manifestent plus facilement quand il y a un problème, ce qui est humain.

Par contre j'ai du mal à comprendre tes doutes entre le D600 et le D800 qui ont une approche différentes si j'ai bien compris dans leur ergonomie mais surtout penser au PC qui devra suivre pour traiter les 50-70 Mo pour chaque photo, moi perso ça m'a grave refroidi

*

mdidier80

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Nov, 2012, 14:16:12 pm »
oui moi aussi la taille des images me plait pas... ceci dit je vais bientot changer de pc... ...le prix aussi plus eleve me plait moyen
mais j ai et un peu refroidi par certain forum ... ou on critique beaucoup de lD600 pour ces fameuses taches

*

Lu28

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Nov, 2012, 17:21:53 pm »
Je me suis posé la même question (et bien d'autres aussi!).

Et voici ma réponse:

Pour mon usage de particulier, les fonctionnalités "supplémentaires" du D800 de me sont pas indispensables: je retiens la vitesse d'obturation, la résolution du capteur et le nombre/répartition des points AF.

J'ai donc décidé de partir sur un D600 et avec le différentiel de prix, je peux investir dans un objectif qui me permettra d'exploiter le potentiel du boitier (au moins partiellement :-) ).

Quand aux poussières sur le capteur... Chaque fois qu'un nouveau boîtier sort, il y a des pbs dont on entend beaucoup parler. Quelque soit la marque par ailleurs. Internet joue aussi un rôle de d'amplificateur. Le problème existe, c'est certain (voir article CI sur le sujet). La question, à mon sens, est de savoir combien de boîtiers sont touchés et comment le SAV Nikon va réagir si je suis malchanceux. Le D600 n'est pas le premier boîtier que Nikon fabrique...

Ensuite, je dois avouer que je ne prends que très très rarement le ciel bleu à f22...un nettoyage de capteur ad-hoc, de temps en temps, devrait donc me suffire.

Ceci n'est bien entendu que mon point de vue. Mais s'il peux t'aider dans tes réflexions... :)

*

LPEF

• Invité
« Réponse #4 le: 28 Nov, 2012, 17:38:22 pm »
Depuis mes déboires avec le D800 (un des premiers dispo) je déconseille vivement de jouer au "early adopter"
il vaut mieux attendre quelques mois que les process de fab soient au point et que les prix baissent.

Donc pour cette histoire de taches il vaut mieux attendre de ne plus en entendre parler, ou croiser les doigts, ou se prendre de passion pour les aller retour au SAV.

« Réponse #5 le: 28 Nov, 2012, 19:52:00 pm »
Salut,

Ta question est légitime, mais rassure-toi, les problèmes de taches dûs à de la matière grasse existent même sur les modèles phares de toutes les marques  :(

Ce n'est pas un problème de Nikon, quel que soit le modèle  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #6 le: 29 Nov, 2012, 07:41:12 am »
Depuis mes déboires avec le D800 (un des premiers dispo) je déconseille vivement de jouer au "early adopter"
il vaut mieux attendre quelques mois que les process de fab soient au point et que les prix baissent.

Donc pour cette histoire de taches il vaut mieux attendre de ne plus en entendre parler, ou croiser les doigts, ou se prendre de passion pour les aller retour au SAV.

Déboire avec D800 ?
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

mdidier80

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Nov, 2012, 07:47:17 am »
donc si je comprend bien .... y a pas trop de soucis a ce faire?
dans le pire cas de toute facon je suppose que s il decouvre un vice de fabrication la garantie marchera...

« Réponse #8 le: 29 Nov, 2012, 07:50:38 am »
Les deux boîtiers sont excellents, mais pour un usage amateur, le D600 paraît plus adapté.
La différence de prix, comme cela a été dit, permet d'investir dans une optique.
Il faut quand même rappeler que si les boîtiers passent, les optiques restent !
Donc, il vaut toujours mieux privilégier les objectifs...
Flodine

*

mdidier80

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Nov, 2012, 08:22:43 am »
oui c est sur mais bon s il faut le renvoyer au SAV tous les 15 j.... t as beau avoir de bonnes optiques...lol

« Réponse #10 le: 29 Nov, 2012, 09:23:23 am »
Donc en résumé, le bon choix est le D700  =D

On ne sacrifie pas l'ergonomie, le prix n'est pas prohibitif, il n'y a pas de problème connu qui impliquerait des éventuels retours au SAV, il ne sera pas nécessaire de changer de PC pour traiter les Raw, et c'est un boitier qui n'a plus rien à prouver.

« Réponse #11 le: 29 Nov, 2012, 11:18:45 am »
oui c est sur mais bon s il faut le renvoyer au SAV tous les 15 j.... t as beau avoir de bonnes optiques...lol

Salut,

Il ne faut quand même pas exagérer :lol:

Ce n'est pas quand même pas un problème dû à une mauvaise conception du D600 ou autres  :rolleyes: Je te répète que tous les boîtiers, y compris le D4 ou autres marques y sont sujets  >:(
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

LPEF

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Nov, 2012, 11:20:25 am »
Déboire avec D800 ?

capteur défectueux et problème de left focus

« Réponse #13 le: 29 Nov, 2012, 11:25:23 am »
C'est marrant comme on revient toujours à la même logique quasiment à chaque nouvelle génération de boîtier...

Ça me rappelle une vieille blague (que les moins de 20 ans etc.) au sujet de Windows, quand on disait que les bêta testeurs de Microsoft étaient les premiers clients ;)

Buzzz

« Réponse #14 le: 29 Nov, 2012, 11:41:40 am »
Salut,

:lol: C'est l'éternel sujet  ;)

Mais, vu d'une autre façon, heureusement que des personnes sont les "bêtas" rapidement pour faire avancer les choses, sinon au bout de trois mois, il n'y aurait toujours pas de vente et on deviendrait le "bêta" sans le vouloir lors de notre achat, ne sachant pas que l'on est les premier  :lol:

Publicité