Merci d'en rester au sujet, le simple témoignage, sans quoi ce fil n'a pas d'intérêt
Désolé Jean-Christophe mais j'ai du développer mon explication pour qu'elle soit compréhensive Mon boîtier n'est jamais tombé en panne ... et je le dis !!
« Les miens non plus ! »
NIKONNISTE PATIONNE DEPUIS 42 ANNEES (1976/1977) C’était à l’époque où j’avais acquis mes deux NIKON FM. (Un N&B, un couleur)
Depuis, j’ai eu à peu près tous les modèles : F3, F4… (F90x, F5 « que j’ai encore ») ; puis le D1X, le D2Hs le D3 et enfin le D800…
Le SB 800 et, le SB 910 « acquis d’occasion » qui a dû passer par le SAV NIKON
A côté de ça, j’ai une panoplie d’objectifs qui comprend le 20mm f 2,8, le 35mm f 2,5 E, bien sûr l’AIS 50mm F1,8, les 55mm f3,5, 60mm f2,8 macro, le 300 mm AF-I f 2,8 D IF…Les zooms AFS ED: 14/24, 28/70, 80/200 tout f 2,8 D IF. C’est avec ce dernier que j’ai eu différents problèmes qui m’ont contraint à passer par le Service Après Ventes
J’avais lu ici et là « sur les différents forums où je suis inscrit depuis des années » que certains matériels (tels que les F3 et autres) n’étaient plus réparés par le SAV de NIKON ? (Bien sûr, on pense tous que cela n’arrive qu’aux autres)… Or hier, après « un marathon téléphonique » je me suis entendu dire que le Zoom AFS ED 80-200 mm f/2,8 D IF n’était plus réparé !? Je vous laisse imaginer ma déconvenue.
Déjà, il y a quelques années, j’avais dû les faire intervenir « à mes frais » sur cet objectif après que la mappe se soit décollée « problème récurrent et reconnu sur ce modèle… Ce que j’ai pu vérifier sur les différents forums»
Il y a quelques jours, je me suis aperçu qu’il y avait un éclat sur la lentille frontale interne ??? Comme beaucoup, J’utilise chacun de mes matériels avec beaucoup de précautions ! L’état de chacun pourrait attester de mon côté maniaque. J’ai pris la photo de cet éclat ; j’ai pris aussi le côté extérieur de l’objectif à l’endroit où s’est produit cet éclat… aucune trace de coup !? Je leur ai joint les deux images de ce que j’avance.
Hier, J’ai adressé une lettre recommandée A.R. au directeur commercial de NIKON pour lui exprimer ma profonde consternation en apprenant qu’ils ne réparaient plus ce modèle de Zoom… Qu’ils n’avaient plus de pièces détachées : « Je lui ai fait part que j’avais été contraint de téléphoner pendant plus de 14 minutes « dont près de 6 minutes pour avoir une interlocutrice » pour connaitre la suite qui serait donnée à mon courrier du 23 juin dernier…
Je vous laisse imaginer ce qu’il va se passer à court terme lorsqu’ils auront lancé et remplacé nos matériels par les Z6 et Z7 et leurs objectifs.