*

Hors ligne Buzzz

D4 / D3 / D3S / D610 / D750 / D810 ?
« Réponse #15 le: 12 Fév, 2020, 14:36:34 pm »
Pour moi en numérique rien n'est pérenne... donc imager la revente plus tard sans y laisser un peu de ses sous c'est prendre le problème à l'envers.  Il faut se demander si on souhaite avoir tel boitier et si on a le budget on se l'achète...  après...
+1

Ou alors pour perdre un minimum d'argent il faut acheter pas cher : je me suis offert il y a quelques mois un vénérable EOS 1Ds MKII comme neuf (et 11 000 clics) pour 400 euros à peine, essentiellement pour y monter mes Zeiss en monture C/Y que je ne pouvais monter sur Nikon sans les charcuter* (même si je me suis fait un petit plaisir depuis avec un très sympa 100/2 USM qui n'a malheureusement pas d'équivalent chez Nikon, hors objectif macro et tromblon hors de prix). Ses 16,9 mp suffisent pour mon usage et j'apprécie le rendu des images qu'il permet d'obtenir. Il est construit comme un tank, son AF est toujours dans le coup et son viseur est superbe. Son principal défaut est une montée en iso plutôt modeste (mais pas handicapante) et l'absence de fonction iso auto (qui est arrivée tard chez Canon) et à laquelle j'ai grand mal à me déshabituer (depuis le D70 !).
Je sais que ce boîtier n'est plus supporté par le SAV Canon, qu'il peut toujours me lâcher sans prévenir, mais vu le prix d'achat le jour ou cela arrivera (si cela arrive) il n'y aura pas mort d'homme... On peut trouver le même profil de boîtier pas cher en Nikon en cherchant un peu, mais cela présuppose d'éliminer les modèles les plus récents. Ce n'est pas forcément gênant dans la mesure ou les réflex numériques à capteur 24x36 sont aboutis depuis une bonne douzaine d'années maintenant.

Donc pour faire des photos c'est parfait, on peut se faire (très) plaisir sans se ruiner. Par contre si c'est pour spéculer ou faire du profit il me semble que votre banquier propose des produits plus adaptés  =D

* ce qui m'aurait posé un autre problème  car je les utilise aussi en argentique sur un Contax RX

Buzzz
« Modifié: 12 Fév, 2020, 14:44:21 pm par Buzzz »