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Raphaël_RG

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #15 le: 15 Nov, 2012, 23:00:58 pm »
Si je me posait cette question c'est que je voudrais changer de boîtier pour un peu mieux car quelques fois quand j'ai besoin de plus d'Iso je suis limite à 800 car au delà le bruit arrive.

Sinon le D400 fantôme fera l'affaire si un jour il vois le jour. Mais comme j'ai pas l'impression je me disais que pour remplacer mon D200 je devrais passé au FX. Car le seul en même gamme est le D300s mais mais assez de différence pour le prix.

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Raphaël_RG

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #16 le: 15 Nov, 2012, 23:04:43 pm »
Dans quasi tous les cas de figure, le D800 est de loin supérieur au D200. Dynamique, colorimétrie et résolution incomparable.
Le seul problème que je vois c'est le 17-50mm qui est DX et donc pas très adapté au D800.

Je reviens sur le 17-50mm cela veux bien dire que c'est un "vrai" 17mm sur un boîtier DX. Et que le même objectifs NON non Di II mais Di tout cours sur un boîtier FX ferais la même photo à 17mm?

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LPEF

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #17 le: 15 Nov, 2012, 23:13:48 pm »
Non, un 17mm Di II (ou un Di ) sur aps-c te fait l'équivalent d'un 25mm Di sur Full Frame.
« Modifié: 15 Nov, 2012, 23:16:01 pm par LPEF »

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Raphaël_RG

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #18 le: 15 Nov, 2012, 23:17:40 pm »
Non, un 17mm Di (ou Di II) sur aps-c te fait l'équivalent d'un 25mm Di sur Full Frame.
Ce que je voulais savoir c'est est ce que mon 17mm "DX" est bien un vrai 17mm et non un 17x1,5=25,5mm

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LPEF

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #19 le: 15 Nov, 2012, 23:19:37 pm »
x1.5

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Raphaël_RG

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #20 le: 15 Nov, 2012, 23:24:52 pm »
x1.5

C'est à dire. Tu me dis qu'un objectifs. Dit DX sur un boîtier DX c'est dans tout les cas x1.5?

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LPEF

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #21 le: 15 Nov, 2012, 23:35:34 pm »
Oui.
J'ai tout un baratin sur les objectifs DX et FX si tu veux piger le pourquoi du comment:
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/11/DX-FX-EFS-EF-formats-objectif-reflex.html

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Raphaël_RG

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #22 le: 15 Nov, 2012, 23:41:58 pm »
Oui.
J'ai tout un baratin sur les objectifs DX et FX si tu veux piger le pourquoi du comment:
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/11/DX-FX-EFS-EF-formats-objectif-reflex.html
Merci. J'ai pigé garce au site.
Mais dans ce cas la cela ne sert à rien d'acheter un format DX. Pour avoir moins de lumière et en plus le format de multiplication 1,5. Pour les même objectifs pour des grand angles.

DX vers FX
« Réponse #23 le: 16 Nov, 2012, 00:51:47 am »
Tout ce que tu veux savoir sur DX /FX est expliqué ici : http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/

Ce que je voulais savoir c'est est ce que mon 17mm "DX" est bien un vrai 17mm et non un 17x1,5=25,5mm

Pour savoir, tu regardes ce qui est marqué sur ton objectif.

Il y a marqué 17mm ? Ben... c'est un 17mm !

DX vers FX
« Réponse #24 le: 16 Nov, 2012, 06:55:16 am »
moi je commence à me poser la même question, sur le passage au FX
Avec, pour mauvaise il me semble que mes objectifs sont des DX (notamment mon joujou préféré le 17-55..) Ca fait doublement réfléchir.

18-105mm : DX
SIGMA 10-20 : DX
SIGMA MACRO 150 : c'est bon FX
NIKKOR 35 1.8 : DX
SAMYANG FISHEYES : DX
NIKKOR 17-55 2.8 : DX
NIKKOR 70-300 : c'est bon FX

Pour toi, ca va revenir cher le FX...

@Raphaël_RG

C'est le boitier qui multiplie les focales donc les objectifs sont des vrais (un 17mm est un 17mm) avec le même angle. Les objectifs DX sont appelés comme ça parce qu'il sont plus petits et du coup, si tu les utilises sur un boitier FX, le capteur FX ne recevra pas de lumière partout mais seulement sur la partie équivalente à un capteur APS-C : les bords de ton image resteront noirs.
Amateur nikoniste

DX vers FX
« Réponse #25 le: 16 Nov, 2012, 07:15:43 am »
18-105mm : DX
SIGMA 10-20 : DX
SIGMA MACRO 150 : c'est bon FX
NIKKOR 35 1.8 : DX
SAMYANG FISHEYES : DX
NIKKOR 17-55 2.8 : DX
NIKKOR 70-300 : c'est bon FX

Pour toi, ca va revenir cher le FX...

@Raphaël_RG

C'est le boitier qui multiplie les focales donc les objectifs sont des vrais (un 17mm est un 17mm) avec le même angle. Les objectifs DX sont appelés comme ça parce qu'il sont plus petits et du coup, si tu les utilises sur un boitier FX, le capteur FX ne recevra pas de lumière partout mais seulement sur la partie équivalente à un capteur APS-C : les bords de ton image resteront noirs.


je m'en étais aperçue !

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Raphaël_RG

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #26 le: 16 Nov, 2012, 09:26:50 am »
@Raphaël_RG

C'est le boitier qui multiplie les focales donc les objectifs sont des vrais (un 17mm est un 17mm) avec le même angle. Les objectifs DX sont appelés comme ça parce qu'il sont plus petits et du coup, si tu les utilises sur un boitier FX, le capteur FX ne recevra pas de lumière partout mais seulement sur la partie équivalente à un capteur APS-C : les bords de ton image resteront noirs.


Effectivement, mais avec un 17 monté sur un full frame le 17 aura une vision plus large. Non?

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Loki

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #27 le: 16 Nov, 2012, 09:34:30 am »
Non, c'est un 17 monté sur un DX qui aura une vision plus étroite  =D

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Raphaël_RG

  • Invité
DX vers FX
« Réponse #28 le: 16 Nov, 2012, 09:37:53 am »
Non, c'est un 17 monté sur un DX qui aura une vision plus étroite  =D

MDR.
Oki

DX vers FX
« Réponse #29 le: 16 Nov, 2012, 09:39:13 am »
mais avec un 17 monté sur un full frame le 17 aura une vision plus large. Non?

C'est une façon de décrire le phénomène.

Le capteur DX étant plus petit, il recadre l'image, comme on peut le faire avec un logiciel. Mais c'est la même image, amputée de ses bords. L'optique n'y est pour rien.

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