Publicité

*

E.Photogr@phy.

• Invité
Bonjour , Je suis a la recherche d'un reflex Nikon , j'ai un petit budget , et je suis pour l'instant novice , mais je veux vraiment me lancer dans la photographie d'art etc notamment , je fais de l'équitation et j'aimerais vraiment faire de très jolie photos , sans flou .  Ainsi que des photos surtout d'animaux , je voudrais de jolies couleurs etc :)

Je vous met quelques photos que j'ai faite avec un PANASONIC LUMIX FZ48

J'aime les couleurs et la netteté des images mais en mouvement c'est autres chose , je mis prend peut être mal , j'ai besoin d'avis pour l'achat de mon reflex !! Merci Beaucoup a ceux qui prendront le temps de m'aider
:P

Publicité

Acheter Mon Premier Reflex Nikon ..? Questions ? Besoin d'experts !
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2012, 21:12:44 pm »
hello
comme tu vas côtoyer des chevaux, soit entre 450 et 750kg de muscle aux réactions toujours surprenante, je te déconseille les boîtiers et les optiques à baïonnette plastique qui ne résisteront pas à une amicale bourrade...
Après, c'est selon le budget
Ensuite c'est selon l'ergonomie.
Chez Nikon, les appareils peuvent se classer par leur publique de prédestination ("amateur", "amateur averti", "pro"...) mais aussi en "une molette" ou "deux molettes"
Les "une molette" n'ont qu'une molette pour sélectionner vitesse ET diaphragme en mode manuel. Il faut avec ces appareils appuyer sur un bouton pour que la molette change vitesse ou diaph. C'est très moyen comme ergonomie pour un débutant, j'imagine qu'avec l'habitude c'est un paramètre mineur.
Les "deux molettes" ont donc bien évidement deux molettes qui servent une pour le diaph et une pour la vitesse en mode manuel, c'est plus souple d'emploi.
Pour finir, avec le boîtier, tu choisis aussi le capteur et la résolution. Finalement, il y a assez peu d'autres différences entre les boîtiers sauf cette histoire de molette qui rend agréable ou non le mode manuel. Car bien sûr, tu as le choix entre apprendre à utiliser le mode manuel (environ 4 minutes) ou apprendre à paramétrer les modes automatiques, ET apprendre à reconnaître quand ces modes se plantent ET apprendre à savoir les corriger (certain n'y arrivent toujours pas au bout de 10 ans...)

J.Ph.
« Modifié: 14 Nov, 2012, 21:22:36 pm par amansjeanphilippe »

*

E.Photogr@phy.

• Invité
« Réponse #2 le: 14 Nov, 2012, 21:14:22 pm »
Bonjour , Je suis a la recherche d'un reflex Nikon , j'ai un petit budget , et je suis pour l'instant novice , mais je veux vraiment me lancer dans la photographie d'art etc notamment , je fais de l'équitation et j'aimerais vraiment faire de très jolie photos , sans flou .  Ainsi que des photos surtout d'animaux , je voudrais de jolies couleurs etc :)

Je vous met quelques photos que j'ai faite avec un PANASONIC LUMIX FZ48

J'aime les couleurs et la netteté des images mais en mouvement c'est autres chose , je mis prend peut être mal , j'ai besoin d'avis pour l'achat de mon reflex !! Merci Beaucoup a ceux qui prendront le temps de m'aider
:P
Doruto ;D Rambault

*

E.Photogr@phy.

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Nov, 2012, 21:17:03 pm »
Oui c'est sur mais j'aimerais plus de renseignement , si sa te géne pas ?
Je suis vraiment perdu , j'ai regardée ce qui est a peu prés dans mes prix sont le NIKON D3100 ou Le CANON EOS 1100D ?
Sinon qu'elle est celui que tu me conseil le mieux , qui soit pas trop au dessus de 500 euros :$

« Réponse #4 le: 14 Nov, 2012, 21:23:38 pm »
E.Photography, merci de ne pas poser 36 fois la même question sur tous les fils qui te tombent sous la main. J'ai supprimé tous tes autres fils identiques.

*

E.Photogr@phy.

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Nov, 2012, 21:36:17 pm »
C'était pour avoir plus de chances d'avoir une réponse rapidement !

« Réponse #6 le: 14 Nov, 2012, 21:37:44 pm »
Oui, mais en même temps c'est aussi manquer de respect envers ceux qui prennent le temps de répondre et pourraient te dire plusieurs fois la même chose.

« Réponse #7 le: 14 Nov, 2012, 21:43:37 pm »
hello
les Nikon D3100 et D5100 sont en fin de vie et remplacés par les D3200 et D5200
http://www.missnumerique.com/reflex-numerique-nikon-d5100-nu-p-7622.html
http://www.missnumerique.com/nikon-reflex-numerique-d3200-18-55-mm-vr-80-euros-rembourses-p-11314.html
http://www.missnumerique.com/nikon-reflex-numerique-d3200-nu-80-euros-rembourses-p-11465.html
Le D5200 semble hors budget
le D3200 me semble bien + intéressant que le D3100 ou que le D5100
Personnellement, je prendrai un boîtier nu avec une optique "simple" soit le plus petit zoom genre 18-50 compatible (en kit donc) soit un 50F1.8 AF d'occase en ayant bien conscience que ces boîtiers ne fonctionnent qu'avec des optiques "à puce" et pour la MAP auto, avec des optique AFs ou AFi (donc pas d'AF avec les optiques AF AF-D ni AIs car le boîtier n'a pas de moteur d'AF, il faut donc des optiques avec des moteur électrique d'AF dedans...)
J.Ph.
*) il y a beaucoup à apprendre et à lire, dans les doc, dans les modes d'emplois avant de signer le chèque...

« Réponse #8 le: 14 Nov, 2012, 21:48:28 pm »
Pour la photo équestre une focale longue me paraît importante. Pour un tout petit budget, le 55-200mm me paraît être le seul choix.

Mais attention, garde en tête que pour faire des photos nettes et belles, il faut avant tout apprendre à se servir de ce matériel. Un reflex fait de plus jolies photos que les compacts, mais il faut en contrepartie savoir comment et pourquoi on utilise tel ou tel réglage. Et il ne faut pas espérer faire des miracles en figeant le mouvement des chevaux dans des ambiances avec une faible lumière.

« Réponse #9 le: 14 Nov, 2012, 21:54:15 pm »
Au vu des photos postées, je vous suggère de commencer par former votre œil, car le matériel est important, mais ce n'est qu'un outil... En numérique, les outils évoluent vite. Savoir regarder, cadrer et exposer, voilà ce qui est le plus important...

Par exemple : http://olsonfarlow.com/portfolio/melissa-farlow
Flodine

« Réponse #10 le: 14 Nov, 2012, 22:33:28 pm »
hello
de mon point de vue, il est illusoire d'avoir dans un petit budget une gamme de focale importante avec une bonne qualité d'image. Bref, je préfère mettre "le paquet" sur le boîtier et prendre une optique "simple et pas cher" plutôt que de perdre même 50 euro pour avoir un zoom télé du genre du 55-200 (que je n'ai pas, que je ne connais pas et dont je ne sais rien...)
Comme il s'agit de photo équestre (thème que j'ai pratiqué il y a ... bientôt 30 ans) je conseille un 50mm. On peut difficilement faire moins cher ni meilleur. Le cadrage ira bien pour du portrait de cavalier ou de cheval à 2~3m, de cavalier+cheval à 3~5m voire de saut d'obstacle à 3~10m, de toute façon, au delà c'est trop loin pour être dans l'action...

Après, ben E.Photo pourra ouvrir plein de topic sur quelles optiques acheter...

J.Ph.

*

E.Photogr@phy.

• Invité
« Réponse #11 le: 14 Nov, 2012, 22:39:10 pm »
Je n'ai rien compris :$ !

*

E.Photogr@phy.

• Invité

« Réponse #13 le: 14 Nov, 2012, 23:12:49 pm »
hello
prends un D3200 ou un D5200 avec un 18-55 pas cher
après avoir lu le mode d'emploi (compter bien 5 jours avec 3 tube d'aspirine), après avoir digéré le mode d'emploi (compter bien 3 mois) pour enfin se rendre compte que le mode manuel, c'est mieux (ça prend environ 10 seconde, mais on ne sait pas quand cela arrive...) alors la trésorerie sera à flot et l'expérience acquise vous permettra de choisir vous-même les focales qui vous plaisent...
J.Ph.

*

Matt D3100

• Invité
« Réponse #14 le: 14 Nov, 2012, 23:38:32 pm »
en lisant certains magazines "papiers" et d'autres sur le web, j'aurais tendance à dire : prends le Nikon D3100 qui est très accessible financièrement, simple d'accès et qui permet de réaliser des photos de bonne qualité.

Apparemment le D3200 n'a pas reçu de bonnes critiques et le D3100 aux 12 Mega pixels tendrait à être un meilleur combo avec l'objectif 18-55 que le D3200 avec ses 24 Mega pixels...l'objectif Nikkor n'étant guère sensationnel avec un 24 Mega pixels...du moins cet objectif n'en tirera jamais la quintessence.

CF test dans chasseur d'images si mes souvenirs sont bons.  

Après je n'ai jamais eu l'appareil en main mais je pense que les testeurs de ces magazines sont expérimentés et fiables.
« Modifié: 14 Nov, 2012, 23:41:13 pm par Matt D3100 »

Publicité