"Raid" est un mode de fonctionnement des disques durs : 2 disques durs identiques qui fonctionnent en parallèle. Tu peux soit en faire un unique disque dur logique dont la capacité est la somme des deux DD, soit en faire un unique DD logique de capacité unitaire, les deux DD étant des copies conformes. Ainsi, si un DD crashe, l'autre constitue une sauvegarde.
J'ai aussi opté pour un DD externe. Pouvez-vous me dire, les uns et les autres, comment vous réalisez vos sauvegardes sur DD externe ? -> copie manuelle de fichiers ? Logiciel de synchronisation ? utilitaire de sauvegarde de Windows ?
J'ai essayé l'utilitaire de sauvegarde de Windows, mais quelques détails m'ennuient : Windows sauvegarde tout ("mes documents", bureau, etc) en un unique fichier, donc pas moyen de récupérer une partie des fichiers seulement. D'autre part je ne parviens pas à faire fonctionner des sauvegardes planifiées (quotidiennes par exemple), ni même une simple sauvegarde incrémentale ou différentielle (connaîtriez-vous la différence, d'ailleurs ?)...