Publicité

*

Jean-Charles P.

  • Invité
sauvegarde:disque dur externe ou DVD.
« Réponse #30 le: 22 août, 2007, 10:41:17 am »
Pour moi, sauvegarde des photos sur un disques dur externe. J'évite de prendre des DD de trop grande capacité au cas où... Mon DD n'est allumé que lors des sauvegardes ou des consultations.
Je fais également une deuxième sauvegarde sur CD mais plus souvent sur DVD vu la taille des fichiers et je garde ces supports au boulot.
J'aimerai très vite pouvoir faire cette deuxième sauvegarde que je laisse au bureau sur un DD également.

Publicité

*

georges felix

  • Invité
sauvegarde:disque dur externe ou DVD.
« Réponse #31 le: 22 août, 2007, 11:32:08 am »
moi je travaille sur des DD externes de 500 Go firewire 800.
et la sauvegarde se fait sur un DD identique dédié.
donc par exemple quand le disque de données est plein (et donc sa sauvegarde aussi), je passe à un nouveau couple de DD externes: "données" + "sauvegarde"
les sauvegardes se font automatiquement avec un petit logiciel (Natso Backup Pro) très facile à programmer. on choisit quels directories, quelle fréquence, quelle heure, etc...
j'ai abandonné la sauvegarde sur CD ou DVD... pas assez de place et pas assez modulable à mon goût... :)

sauvegarde:disque dur externe ou DVD.
« Réponse #32 le: 22 août, 2007, 12:08:46 pm »
Fichiers photos sur mon DD interne + sauvegarde sur un DD externe.
Ca suffit largement. De toute façon en cas de double incident, ce ne sera pas une grosse perte :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

alec

  • Invité
sauvegarde:disque dur externe ou DVD.
« Réponse #33 le: 11 oct., 2007, 16:05:53 pm »
Bonjour, pour quelqu'un qui a vraiment du mal avec l'informatique (et pour le moment pas trop de photos a stocker) l'utilisation d'un disque dur externe est-il facile (j'ai un mac os x)comment cela fonctionne-t-il ? excuser mes questions de débutante...merci

*

gm78

  • Invité
sauvegarde:disque dur externe ou DVD.
« Réponse #34 le: 11 oct., 2007, 16:18:49 pm »
pour mac, tu installes un petit logiciel qui s'appelle carbon copy cloner ci-dessous et qui fait, comme son nom l'indique, une copie intégrale de ton disque dur (ou moins si tu veux paramétrer les dossiers à choisir)

http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/13260

sauvegarde:disque dur externe ou DVD.
« Réponse #35 le: 11 oct., 2007, 17:57:13 pm »
Citation de: alec
Bonjour, pour quelqu'un qui a vraiment du mal avec l'informatique (et pour le moment pas trop de photos a stocker) l'utilisation d'un disque dur externe est-il facile (j'ai un mac os x)comment cela fonctionne-t-il ? excuser mes questions de débutante...merci
je ne connais pas les macs. Mais sur PC, l'utilisation d'un DD esxterne est très simple.J'ai connecté le mien sur port USB (et prise electrique) et c'est prêt à l'emploi, de la même façon qu'un DD interne.
Ensuite tu trouves comme déjà indiqué des logiciels permettant d'automatiser et paramètrer les sauvegardes.

je ne pense pas que ce soit plus compliqué sur mac.
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité