*

jeremy_paris

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #60 le: 28 sept., 2007, 09:29:40 am »
Citation de: philipandre
Jef .... j'ai trouvé il y a quelques temps un M4 2 à 150 € ... bien usagé, il tourne toujours parfaitement ...
Ah où ça???

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #61 le: 28 sept., 2007, 10:47:14 am »
Bonjour,

...Bien que nous soyons "un peu" hors sujet en en parlant dans ce sujet "autres marques" - et pour cause - néanmoins quelqu'un pense t-il à la belle gamme des Nikon S  télémétriques ?

C'est "faire du télémétrique" tout en restant quand même dans la famille.

Cordialement.

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #62 le: 28 sept., 2007, 18:23:20 pm »
Bonjour,

Thieery à écrit :
"...On doit  trouver plus facilement des S3 reédités en 2000."

..Qu'est-ce à dire ? Pourait-on avoir un "p'tit poil" d'explication en rab, Merci.

Cordialement.

*

jef

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #63 le: 01 oct., 2007, 20:04:37 pm »
Citation de: philipandre
un zorki coute 100 € ...
A ce prix-là, il n'y a pas à hésiter : il faut passer son chemin. Mais pour info, j'en ai acheté 3 ces derniers mois, en magasin, avec l'objectif et la housse, entre 15 et 20 euros pièces (1 pour utiliser et deux pour pièces).
Mon choix pour le russe reste conditionné à un prix honnête : 20 euros max.

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #64 le: 01 oct., 2007, 20:17:30 pm »
radin!
:lol:
J.Ph.

*

jef

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #65 le: 01 oct., 2007, 22:01:57 pm »
Mais non. :D
Je trouve juste qu'à ce prix-là et avec un objectif (Jupiter 50/2) de qualité, c'est une très bonne opportunité de démarrer le télémétrique.
Même si personnellement, je m'offrirais bien un M6, mais là, le budget coince pour le moment... :/

*

jeremy_paris

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #66 le: 02 oct., 2007, 17:53:52 pm »
Pour l'instant le Voigtlander 35mm f/1,7  Ultron (asphérique) tient un peu la corde. J'en ai entendu beaucoup de bien mais une chose me retiens: apparemment, les transitions entre le flou et le net sont assez brutales (du moins à f/1,7 mais peut-être à d'autres ouvertures je ne sais pas). De plus, le bokeh serait assez "asphérique" ou "numérique" (enfin je ne sais pas trop comment l'exprimer).

Des avis, certains l'ont?

*

etienne.be

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #67 le: 03 oct., 2007, 15:51:05 pm »
Publicité Contax... (mai 1936)

*

Hors ligne philipandre

Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #68 le: 03 oct., 2007, 17:15:39 pm »
Citation de: jeremy_paris
Citation de: philipandre
Jef .... j'ai trouvé il y a quelques temps un M4 2 à 150 € ... bien usagé, il tourne toujours parfaitement ...
Ah où ça???
********************************************

chez un membre du site précisément ...




j'ai utilisé ça aussi ...


c'est aussi du Leica un modèle III


Zorki ... rigolo, mais la visée est une véritable horreur


Kiev-4  - ca, c'est étonnant, mais sacrément rustique ... ( un beau modèle avec la double gravure )
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

oinkounet

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #69 le: 05 oct., 2007, 09:01:16 am »
Je profite de ce post pour poser une question ;
j'ai un Canon qui ressemble bigrement au Leica M3, copie éhontée.
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il s'agit d'un Canon IVs(b ?)

Bref, le chargement se fait par le dessous avec une bobine réceptrice et j'avoue ne pas trop bien comprendre comment charger le bouzin.
Quelqu'un pourrait me l'expliquer ? :)

*

etienne.be

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #70 le: 05 oct., 2007, 10:16:31 am »
la semelle est amovible pour le chargement,
Une page bien documentée: http://www.shutterbug.net/equipmentreviews/35mm_cameras/0206classic/

*

oinkounet

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #71 le: 05 oct., 2007, 10:48:03 am »
Oui, ça j'avais bien vu, mais je ne comprends quand même pas comment se fait le chargement, la bobine réceptrice ne semble pas avoir d'encoche particulière pour accueuillir l'amorce...

*

rollerfish25

  • Invité
Télémétrique: par où commencer?
« Réponse #72 le: 09 mars, 2011, 10:47:46 am »
Je déterre ce vieux topic et je suis surpris de voir qu'à aucun moment on ne parle des Canon Canonet des années 70 (appelé "the poor's man Leica").

J'ai un QL17 GIII qui est compact, léger, très silencieux, très lumineux (f 1,7) avec une excellente optique fixe de 40mm. Par rapport à mon M6, je dirai qu'il est plus petit, plus silencieux, plus facile à charger, avec un viseur plus complet et une mémorisation d'exposition (en gardant le doigt sur le déclencheur). Par contre, le télémètre est moins contrasté qu'un M, ce qui peut gêner en faible lumière et il lui faut une pile PX625 pour fonctionner . Et tout ça pour moins de 100 € souvent, alors pourquoi hésiter ?