Publicité

*

kikilapince

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #15 le: 02 Nov, 2012, 09:15:54 am »
Sinon t'as l'option : passer chez le fleuriste plus souvent , une soirée resto tres sympa suivi d'une nuit de folie ....  ;)

ça a marché pour moi quelques fois  ;D

nico

Publicité

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #16 le: 02 Nov, 2012, 10:19:25 am »
Intéressant, fallait y penser à la comparaison du d7000 etc ... déjà deux jours que ma petite cervelle gamberge, comment acquérir un boitier qui vaut une fortune  (3,25 fois ma retraite  :rolleyes: )
J'ai déjà annoncé la couleur à ma moitié qui du coup a presque oublier de respirer  :lol: (mais pourquoi as-tu besoin de changer à nouveau de boitier ) aie aie aie  ...  moi qui a horreur du mensonge et de l’hypocrite, ne suis pas aidé .... alors, ma tête est en ébullition ... que faire ... revendre le d700 .... sans doute, mais il manquera un morceau encore énorme ... en plus le chauffage est en fonction .... non, je ne me plains pas ... tout va bien , mis à part ce qui coince :lol: va sans doute falloir que je me trouve un petit boulot  ;)
En ce moment, l'ordinateur fonctionne parfaitement pour les pixels du d700, j'espère que les 36 m pixels passeront aussi bien ... je n'ai même plus peur du flou, vous m'avez convaincu (faut dire que je suis facilement influençable) . C'est bien beau d'offrir des fleurs, de payer le resto, mais au contraire faut que je fasse des économie (j'avoue que jadis c'était plus facile, le bonhomme était maitre à bord :o :o :o ) Néanmoins, le dialogue sur le coin de l'oreiller cela aide quand même, quoique ce n'est plus pareil qu'à dix huit printemps :lol:
Allez, passez une bonne fin de semaine

*

Loki

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #17 le: 02 Nov, 2012, 11:11:50 am »
Juste comme ça en passant, j'ai un ami qui s'est pris un D800 et il a du se prendre un nouvel ordinateur pour travailler ses RAW, ils devraient mettre une configuration minimale maintenant pour les reflex un peu hors norme (un peu comme pour les logiciels)  ;D

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #18 le: 02 Nov, 2012, 16:11:40 pm »
Juste comme ça en passant, j'ai un ami qui s'est pris un D800 et il a du se prendre un nouvel ordinateur pour travailler ses RAW, ils devraient mettre une configuration minimale maintenant pour les reflex un peu hors norme (un peu comme pour les logiciels)  ;D

J'ai également changé l'ordinateur il y a quelques jours ... je tourne avec une RAM de 8 Go sous windows 7, cela devrait suffire d'autant plus que je n'ouvre qu'un logiciel à la fois ...  j'ouvre mes images avec le dératiseur, je fais le tri, mes règlages , et ensuite je les basculent vers totoshop pour finition , en prenant soin de refermer le dératisseurs ...
Je vais tenter d'affronter la tempête des 36 m pixels ainsi ... Merci

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #19 le: 02 Nov, 2012, 16:35:16 pm »
J'ai une question supplémentaire
Il me semble que les batteries qui vont bien avec le D700 ne fonctionneront plus sur le d800 ? Les cartes CF , je pense que oui .... ces batteries EN-EL 15 , sont elles d'une bonne autonomie ? Je trouve bizarre, chaque boitier une autre batterie, et vlan encore des achats en plus si l'on veut une de secours ... J'espère que cette liste ne s'allonge pas plus ... Merci

D800 ou d800E ?
« Réponse #20 le: 02 Nov, 2012, 17:12:40 pm »
Les batteries EN-EL 3 n'étaient plus conformes aux normes électriques au Japon, d'où leur abandon au profit des EN-EL 15.

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=53423.0

*

Hors ligne Pierre

D800 ou d800E ?
« Réponse #21 le: 02 Nov, 2012, 17:22:28 pm »
mouais, encore un coup assez marketing avec un pseudo coup écolo oui...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

etienne.be

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #22 le: 02 Nov, 2012, 17:27:20 pm »
 EN-EL 15... qui ont fait déjà l'objet d'un rappel pour cause de surchauffe.

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #23 le: 02 Nov, 2012, 21:07:37 pm »
Ah ! oui .... je reste bouche bée ... si j'ai bien compris avec le lien vers l'autre post du forum, il semblerai que mon d700 soit déjà en fin de vie  :lol: :lol: :lol:  A ces normes qui sont bien faites ...
Cet après midi j'étais pratiquement certain à faire le saut vers ce d800, or ce soir je reste songeur, perplexe ... il est si parfait mon d700, hélas je suis qu'un faible humain qui sans doute se laisse influencer par la nouveauté ... j'aurai juré il y a encore peu de temps en arrière, que le d700 sera mon dernier boitier  :lol: or, je ne sais quelle mouche m'a piqué, pour que murisse dans mon esprit l'idée de changer de boitier ... lucifer existerait il .... aie aie aie, je vais laisser passer la nuit , qui sait de quoi demain sera fait .... Merci
bonne fin de soirée

D800 ou d800E ?
« Réponse #24 le: 02 Nov, 2012, 21:39:53 pm »
Et si tu t'offrais un bon voyage pour changer d'air, arrêter de ruminer tout ça, et faire prendre l'air à ton D700.
Si ça se trouve il ferait de bonnes photos ;)

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #25 le: 02 Nov, 2012, 22:23:03 pm »
Et si tu t'offrais un bon voyage pour changer d'air, arrêter de ruminer tout ça, et faire prendre l'air à ton D700.
Si ça se trouve il ferait de bonnes photos ;)

Mais, il en fait des bonnes , certes aussi des mauvaises ... le voyage, j'en rêve souvent, mais je ne peux le concrétiser pour des causes autres que pécuniaire ...  Mais, c'est vrai que l'arrêt du d700 me préoccupe, et ce d800 serait quand même  un plaisir que je ne voudrais pas louper .... qui sait , ce sera peut être le dernier boitier ... faut bien finir quelque part en beauté :lol:
Bonne nuit

D800 ou d800E ?
« Réponse #26 le: 02 Nov, 2012, 22:45:47 pm »
Ah désolé, mais tes motivations ont l'air si vagues ... parfois on consomme "par défaut" et on pense au matériel alors que ce n'est pas le principal ;)

*

lucienz

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #27 le: 02 Nov, 2012, 22:54:22 pm »
Ah désolé, mais tes motivations ont l'air si vagues ... parfois on consomme "par défaut" et on pense au matériel alors que ce n'est pas le principal ;)
Que c'est vrai, en plein dans le mille !
C'est plus facile d'acheter une belle guitare, que d'en sortir la note bleue.

D800 ou d800E ?
« Réponse #28 le: 02 Nov, 2012, 23:04:01 pm »
va sans doute falloir que je me trouve un petit boulot  ;)

Pourquoi ne pas plutot en trouver un à ta femme, sinon tu n'auras plus le temps de faire de la photo... :lol:
« Modifié: 02 Nov, 2012, 23:06:41 pm par rosko »
Homo erectus manuelfocus

*

elcliclac

• Invité
D800 ou d800E ?
« Réponse #29 le: 02 Nov, 2012, 23:33:06 pm »
Il y a pas de quoi être désolé ;)  , mes besoins, ne justifie à l'heure actuel pas encore vraiment le changement de boitier , je l'avais prévu pour le printemps prochain, mais, le financement serait pour moi plus facile en fin d'année ... d'autre part cela me ferait un énorme cadeau de Noël (surtout que cela fait des années que je ne m'en suis pas fait pour cette occasion :lol:
L'année prochaine, je vais avoir d'autres chats à fouetter  :lol:   mais, bon, je n'ai pas encore fait mon choix ... la nuit , les nuits prochaines vont me porter conseille ... Bonne soirée à vous tous, je vais au prés de ma douce...

Publicité