Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

problème avec la version nx2 2.3.0
« Réponse #15 le: 01 Déc, 2012, 21:17:56 pm »
lorsqu'un tollé général s'élève, une réaction de leur part serait agréable au lieu du silence pesant
En fait de tollé général, c'est surtout le tien. Merci donc de garder un peu de retenue.

Publicité

*

opusoculi

• Invité
« Réponse #16 le: 01 Déc, 2012, 23:44:49 pm »
http://nikoncanada-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/17615/~/mise-%E3%A0-jour-de-capture-nx-2.3.0
C'est avec ce site et son intervention de désinstallation et de réinstallation dans mon ordi que tout a été résolu. J'ai ensuite fait une mise à jour 2.3.5 sur Nikon custhelp.

Résultat: ouverture de tous les fichiers extrèmement rapide (NEF 38M°); Adaptation à 100% instantanée; double seuil sans délai; enregistrement en une seconde.

Je ne suis pas une flèche en informatique,je m'y suis pris à deux fois mais je peux dire que NX2 n'a jamais aussi bien marché sur mac pro nehaleim 12 MO de ram.
J'ai fait la même chose sur mac book air, et ça marche; bien que  lent avec des très gros fichiers c'est limite; mais avec des fichiers RAW du NX3 pas de problème.

Un nikonniste détendu.

« Réponse #17 le: 02 Déc, 2012, 10:23:53 am »
la la plupart des cas de dysfonctionnement de NX2 sont dus à l'interface fauteuil/hardware-software  =D

« Réponse #18 le: 02 Déc, 2012, 10:35:57 am »
:D

C'est le point faible de toutes les config ! Il va falloir s'en débarrasser. Avec les avatars et autres profils virtuels, ce n'est plus qu'une question de temps :D
« Modifié: 02 Déc, 2012, 10:38:01 am par Weepbitterly »

« Réponse #19 le: 02 Déc, 2012, 18:22:57 pm »
En fait de tollé général, c'est surtout le tien. Merci donc de garder un peu de retenue.

C'est effectivement l'impression que cela donne !
Généralement un peu de mesure dans le propos accroit la crédibilité de celui-ci ; au cas présent, on a surtout l'impression d'une attaque en règle de tout ce qui porte le nom de "NIKON", sous quelque forme que ce soit ; c'est un peu excessif à mon avis !

Oui, comme il y aura toujours des béni-oui-oui pour accepter sans sourciller de se faire rouler dans la farine ! Au port de la Muselière, le Monde irait mieux ?  ;D

Je ne connais pas la famille "Béni-oui-oui", je ne les fréquente pas, mais jusqu'à la preuve du contraire je les considère comme des gens tout à fait respectables et leurs choix en valent bien d'autres !

Et il en est de même, d'ailleurs, de NIKON PASSION... sommes-nous vendus à Nikon au point d'accepter (devoir accepter ?) tous ses caprices ?   

La réponse a été donnée par Weepbitterly, c'est NON. Néanmoins, au-delà de ces questions mercantiles, et quoique vous en disiez, ce forum est TRÈS UTILE à beaucoup de personnes plus intéressées par la photographie que par le merchandising, elles y trouvent des conseils avisés, des critiques constructives et un espace pour s'exprimer. Tout cela me satisfait pleinement et inspire plus le respect que le dénigrement !

Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, mais je ne suis pas loin de penser qu'il pourrait être partagé pas d'autres membres de ce forum.

Malgré tout, je souhaite à Détéo de trouver son bonheur dans l'utilisation d'un logiciel qui pourra satisfaire "la pleine totalité" de ses desiderata ;)

Publicité