Publicité

*

goupil88

• Invité
problème avec la version nx2 2.3.0
« le: 30 Oct, 2012, 10:28:29 am »
Qui peut m'aider?
Lorsque j'ouvre une image avec la version 2.3.0 celle-çi s'ouvre normalement mais devient bleue après quelques instants. Si je passe l'image à 100% celle-çi redevient normale. Avec les versions précédentes je n'ai eu aucun problème c'est uniquement à partir de la version 2.3.0 Merçi d'avance

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Oct, 2012, 14:58:03 pm »
Et avec la dernière version (NX2.2.3.5) ?

Buzzz

*

Pascal Joly

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Oct, 2012, 17:57:59 pm »
J'ai le même problème sur mon vieux pc portable, ou j'ai installé CNX2, je sais plus quelle version, tiens, il faut que je voit ça!

*

goupil88

• Invité
« Réponse #3 le: 31 Oct, 2012, 16:08:34 pm »
Merçi Buzzz merçi Pascal. Mon PC est également assez vieux (10 ans) J'ai fais reconfigurer le PC et mettre à jour les drivers.J'ai aussi fais changer la carte graphique sans résultat.

*

goupil88

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Nov, 2012, 16:09:06 pm »
Je viens de passer en nx2 2.3.5 et toujours le même problème.

*

kingfisher

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Nov, 2012, 08:30:54 am »
Ce que je vais dire ne va peut être pas beaucoup faire avancer les chose à court termes, mais il y a un coup de gueule qui me démange au sujet de Capture NX.

J'ai moi aussi observé des bugs sous la version 2.3.0 avec DES machines récentes (apparition de bande grise sur les images, pas seulement à l'affichage, mais aussi sur les images exportées) ; et surtout, l'impossibilité "d'up-grader" 2.3.0 vers une version plus récente (là encore bug au lancement de la mise à jour).

Il y a une sombre histoire de "clefs registre" que le programme de désinstallation ne nettoie pas, il y a les bugs avec les versions les plus récentes de CNX,.. : ça fait amateuriste. (et j'en reste là parce que je vais devenir grossier envers Nikon.

Bref, pour être positif, nous attendons le meilleur de Nikon ; peu importe que ça s'appelle Capture NX 2.6.0 ou Capture NX 3.0.0 mais il faut que ça marche correctement. ON est pas cher Canon !  et d'ailleurs, en parlant des Canonistes, eux leur fourni avec leur boîtier ; nous nous payons le logiciel et "il n'est pas optimisé".

Au sujet de mes problèmes avec Capture NX, j'ai demandé à mon fournisseur de tanner Nikon pour avoir des réponses techniques. On lui aurait répondu évasivement : "ce n'est pas optimisé"... la remarque vient de chez Nikon. Nikon qui va promouvoir Capture NX pour le poste traitement des images des ces fleurons. Il est grand temps qu'ils prennent ça au sérieux, ou/et qu'ils nous prennent au sérieux.

« Réponse #6 le: 05 Nov, 2012, 12:34:45 pm »
et d'ailleurs, en parlant des Canonistes, eux leur fourni avec leur boîtier ; nous nous payons le logiciel et "il n'est pas optimisé".

DPP, le logiciel de dérawtisation Canon est effectivement gratuit.... comme l'est View NX chez Nikon. Et les possibilités de traitement sont du même niveau = assez basique.

Si on en veut plus, on passe à des versions payantes. Et là Canon ne propose rien. Nikon, oui.

*

opusoculi

• Invité
« Réponse #7 le: 28 Nov, 2012, 19:59:45 pm »
Bonjour.
J'ai NX2 . mise à jour 2.2.8, tout fonctionne correctement (un peu lent sur mac pro, j'ai compris pourquoi en venant ici).
Ayant un nouvel appareil (D800), J'ai voulu télécharger la version 2.3.5 et au moment du double clic sur dmg est apparu un panneau:
"Aucune version de capture NX2 ultérieure à 2.3.0 n'est installée. Mise à jour annulée".
Que dois-je comprendre?
Ou bien 2.3.5 est-il payant ?
« Modifié: 29 Nov, 2012, 15:59:43 pm par opusoculi »

*

goupil88

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Nov, 2012, 11:50:55 am »
Bonjour,

Non la version 2.3.5 n'est pas payante.

*

opusoculi

• Invité
« Réponse #9 le: 29 Nov, 2012, 12:03:53 pm »
merci beaucoup .
J'ai enfin compris qu'il faut desinstaller capture NX2 pour installer la version 2.3.0 pour avoir accès ensuite à la version 2.3.5 qui possède la mise à jour pour D800E ... C'est tout un voyage dans le bidule nikon que pourtant j'apprécie beaucoup...
bonne journée

*

opusoculi

• Invité
« Réponse #10 le: 30 Nov, 2012, 19:28:25 pm »
Je n'ai pas l'intention d'en rajouter ... quoique.

J'ai été  négligent , d'accord ,  n'ayant pas fait les mises à jour de capture NX2 je me suis retrouvé coincé en version 2.2.3 ; c a d que je n'avais pas accès à la mise à jour 2.3.0, les mises à jour intermédiaires étant introuvables sur europe-Nikon.com/software et custhelp.
Bref, J'avoue aussi avoir changé d'ordi  d'adresse mail également plus quelques incompétences en informatique et comme les changements vont plus vite que moi !...Bref.
 HEUREUSEMENT j'ai trouvé sur le net "Nikon canada" (en français). Ils proposent de rattraper jusqu'à 2.3.0 avec un petit logiciel qui desinstalle votre version et télécharge la nouvelle . J'ai apprécié que le ménage soit fait à distance sans y mettre les mains moi-même; et ça marche.
Je n'ai plus eu qu'à aller sur le support technique custhelp charger la version 2.3.5 qui était nécessaire à mon D800E; oufff !

Je n'allais pas me contenter de ne plus dérawtiser que sur photoshop , quand même !!!

« Réponse #11 le: 30 Nov, 2012, 23:27:25 pm »
Il y a, et il y aura toujours, des mécontents de tel ou tel produit, de tel ou tel services, qui se manifesteront avec plus ou moins d'âpreté. Si c'est courant dans la vie quotidienne, on a l'impression que les forums focalisent les plaintes. Or, celles-ci sont-elles représentatives d'imperfections générales et persistantes, ou tout simplement des marques d'énervements et d'insatisfactions le plus souvent passagères et liées à des épiphénomènes ; seule l'analyse du ratio des mécontents au regard de la totalité des utilisateurs pourrait apporter une réponse sérieuse à la question. Cependant, il est coutumier de dire que les personnes pleinement satisfaites expriment, rarement, ou fort peu, leur satisfaction. Comme je fais partie de celles-ci, je manifeste ici tout le plaisir que j'éprouve à utiliser Capture NX2 !  :)

« Réponse #12 le: 01 Déc, 2012, 16:27:43 pm »
Chaque nouvelle version d'un logiciel, d'origine Nikon ou de n'importe quel autre éditeur, pour la photo ou pour n'importe quel autre usage, apporte son lot de nouvelles fonctions et de fonctions supprimées.

Je comprends bien que les petits drapeaux jaunes t'étaient très utiles et que tu regrettes leur disparition, mais de là à écrire que tu t'es fait "rouler dans la farine", pour reprendre ton expression, il y a quand même une certaine nuance.

« Réponse #13 le: 01 Déc, 2012, 17:13:56 pm »
Ben oui, tout le monde sait qu'on est grassement payés :D

Je te saurais donc gré de laisser le forum à l'écart de ta vindicte et de revenir à des commentaires plus mesurés.
« Modifié: 01 Déc, 2012, 17:17:00 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #14 le: 01 Déc, 2012, 21:14:19 pm »
Et j'en veux un peu à NIKON PASSION qui devrait user de sa force de frappe communautaire pour faire entendre les voix qui s'élèvent !
Merci donc aux responsables de NP qui me liront de le faire d'urgence...!
C'est pas loin d'être un peu fort.

De quoi s'agit-il ? De dire à Nikon que NX n'est pas optimisé ? C'est aux clients de le dire, de remonter systématiquement au support les problèmes afin que la marque en prenne conscience si besoin est. Plus il y a de clients mécontents, plus la marque intègre les remarques.
Signalons également que de nombreux utilisateurs présents ici sont TRES contents de NX, curieux d'avoir leur avis dans ce fil.

NP n'a pas vocation à gérer les problèmes de ses lecteurs avec la marque. Nous proposons un espace pour en parler, rien de plus.

NX2 est payant, il ne vous convient pas ? Il y a d'autres logiciels modernes, efficaces, sans problème et moins chers. Je ne défends pas NX2, Nikon le sait, mais ce n'est pas à NP de se faire l'avocat de quelques lecteurs ayant des problèmes.

Publicité