Publicité

qui pour remplacé mon D90
« Réponse #15 le: 23 Oct, 2012, 19:29:42 pm »
Ben... sur 4, les 3 premiers sont des objectifs DX, et le 70-300, sans être mauvais, n'est pas un sommet de l'optique.

Si tu passes au format FX, il faudra envisager de changer au moins les 3 premiers.

Les boitiers FX ont une fonction de recadrage automatique qui permet d'utiliser des optiques DX, mais les 12Mpix du D700 se trouveraient réduits à 5.3 Mpix.

Si j'avais un D90, j'attendrais la prochaine génération de boitiers DX, donc un saut de deux générations, au lieu d'une seule avec le D7000.

Publicité

« Réponse #16 le: 23 Oct, 2012, 19:48:53 pm »
Si j'avais un D90, j'attendrais la prochaine génération de boitiers DX, donc un saut de deux générations, au lieu d'une seule avec le D7000.
+1
D'autant plus qu'on ne devrait plus attendre bien longtemps.

« Réponse #17 le: 24 Oct, 2012, 09:28:39 am »

Pas mieux.

A moins de tout revendre pour financer un objectif FX, la sagesse conseillerait de continuer avec le D90 pour l'instant, qui est un très bon boitier.

« Réponse #18 le: 26 Oct, 2012, 19:03:27 pm »
Il faut surtout savoir ce qui te freine avec ton d90 actuel, perso j'en ai un aussi et ce qui me freine le plus c'est la montée en ISO insuffisante, au dessus 800 isos pour moi c'est pas bon, et le manque de souplesse de recadrage du fait des 12Mp, donc dans mon cas ce n'est pas en Dx que je vais trouver mon bonheur quel que soit le boitier actuel ou futur il ne pourra jamais rivaliser avec du Full Frame. Le D700 pourrait aller mais 12Mp, je trouve un peu limite à l'heure actuelle pour recadrer, D800 trop de pixels, trop cher, donc le bon compromis qui se présente pour moi est le D600, mais j'attends un peu pour voir le tarif baisser d'un poil et laisser essuyer les platres, je peux encore faire des photos pendant quelques mois avec mon D90 =D. Si ma propre réflexion peut éventuellement t'aider dans ton choix...

Bien sûr il va falloir revendre une parti du parc optique mais c'est le jeu ma pov'lucette...

Nikon D810 + Nikkor 24-70mm AFS f/2.8 G ED+ Nikkor 16-35mm AF-S f/4 ED VR + Nikkor 50mm f/1.4 AF-S G + Micro-Nikkor 105mm AF-S f/2.8 G VR + Nikkor 70-200 mm AF-S f/2.8 G ED VRII + Nikkor TC 14EIII + Nikkor TC 20EIII + SB 900 + SB-600
http://sebastienb.piwigo.com/

*

Stéphane B.

• Invité
« Réponse #19 le: 02 Nov, 2012, 19:33:09 pm »
Je te conseille de passer au D300s.
Tu auras le plaisir d'utiliser un boitier semi-pro avant le passage en FF dans quelques années et tu pourras utiliser tous tes objectifs et tes cartes mémoires.

Par contre, un D300s d'occasion avec garantie devrait suffire.

En plus, si tu chasses les orages, le D300s ne craindra pas les gouttes de pluie (peut-être pas des objectifs!).

Pour être passé du D90 au D300, j'ai grandement apprécié celui-ci même s'il partage le même capteur, la construction n'a rien avoir.
Celui-ci est très agréable et le réglage directe de certaines fonctions est un plus indéniable.

*

Gbe7034

• Invité
« Réponse #20 le: 02 Nov, 2012, 19:57:34 pm »
Je viens de remplacer mon D90, et ne peux te conseiller ne connaissant pas ton usage...

J'ai toujours eu envie de passer au FX car je trouvais un velouté magnifique aux photos prises avec un D700, je voulais une bonne résolution pour pouvoir faire de "grands agrandissements" tout en conservant une bonne définition de près, je voulais une montée en ISOs meilleure que sur mon D90.

J'ai choisi le D800 pour 2400€

Si j'avais eu une utilisation "web" de mes photos, ça aurait certainement été un D700 quand on le trouvait encore en boutiques.

Pour la prise un main, on est conditionné à nos réflexes et je peine un peu avec le D800 comme par exemple pour le réglage des ISOs, dans 6 mois, quand je reprendrai le D90 ( que ma femme utilise à présent ) je peinerai aussi à régler les ISOs et oui je le répète, nous nous conditionnons au boîtier.

Pour les optiques, je ne me suis pas ruiné, j'utilisais majoritairement le 35mm, j'ai acheté le 50 pour moins de 200€, le reste suivra... un jour

*

youfaguo

• Invité
« Réponse #21 le: 02 Nov, 2012, 20:34:10 pm »
Salut a toutes et a tous voila 4ans  que je baroude avec mon Fidèle compagnon le D90 et voila que je me pose la question de le remplacé
seulement quoi choisir  je pense le D7000 trop proche de mon D90 actuel alors je me suis penché sur la solution D300S
bien évidement après il me reste l'option radicale du passage au full frame  alors je suis preneur de conseil

Je te conseille un appareil d'occase, D7000 ou D300S ton D90 sera avantageusement remplacé!

Publicité