Bonjour à tous les Nikonistes,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Nikon FE dans un vide-grenier pour une somme dérisoire le croyant moi-même en panne et après avoir consulté le web et l'avoir nettoyé, il s'avère être parfaitement fonctionnel et en très bon état cosmétique. En fait j'interviens ici parce qu'en le comparant à tous les autres NIKON FE visibles sur la toile, je me suis rendu compte qu'il présente une différence de fabrication au niveau du déclencheur. Celui que je possède a un déclencheur très visible, plus haut, qui se détache vraiment du sommet de l'appareil alors que tous les autres que j'ai vus ont un déclencheur court qui affleure simplement le boitier comme la plupart des déclencheurs de cette génération d'argentiques.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un ou plusieurs d'entre vous possèdent ou ont déjà vus un NIKON FE avec cette particularité et s'ils en connaissent peut-être l'explication. Est-ce une "série limitée", un 3modèle de transition3 vers un type de boitier professionnel (certains possèdent le même déclencheur dans les premiers F) ou un modèle propre à la fabrication de certains pays où sont installées les usines NIKON ? Je me demande en même temps si cela en fait une version plus cotée par sa rareté ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses et explications ainsi que vos témoignages qui peuvent m'éclairer sur le sujet.
Amicalement.
PHOTOADDICT.