Publicité

*

Golden36

• Invité
Nikon D3200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #105 le: 21 Jan, 2014, 16:03:07 pm »
Bonjour à toutes et tous
Je viens d'acquérir un NIKON D 3200 qui vient de HONG-KONG
Tout fonctionne très bien sauf que je ne peux pas le paramétrer en français.
Uniquement en anglais et chinois
Auriez vous une solution svp
Merci d'avance

Publicité

« Réponse #106 le: 21 Jan, 2014, 16:24:35 pm »
La question a déjà été posée à plusieurs reprises et il semblerait que non, pas de solution hormis le paramétrer en anglais. Sauf si tu manies le chinois...

*

Golden36

• Invité
« Réponse #107 le: 21 Jan, 2014, 16:40:41 pm »
Merci pour cette réponse   
Cordialement

« Réponse #108 le: 21 Jan, 2014, 16:50:24 pm »
Bonjour à toutes et tous
Je viens d'acquérir un NIKON D 3200 qui vient de HONG-KONG
Tout fonctionne très bien sauf que je ne peux pas le paramétrer en français.
Uniquement en anglais et chinois
Auriez vous une solution svp
Merci d'avance
Bonjour,

--> Pourquoi, il est impossible d'installer le firmware du D3200 disponible en téléchargement ?

Cordialement.
« Modifié: 21 Jan, 2014, 17:01:37 pm par Caille »

« Réponse #109 le: 21 Jan, 2014, 16:59:41 pm »
Si la langue française n'est pas installée, je ne suis pas certain que la MAJ du firmware installe une nouvelle langue.

« Réponse #110 le: 21 Jan, 2014, 17:04:02 pm »
Si la langue française n'est pas installée, je ne suis pas certain que la MAJ du firmware installe une nouvelle langue.
Je pense que tous les menus et langues ce trouvent bien dans le firmware ?
Je me pose une question, le firmware ci-dessus est le "C" du D3200.
Il existe déjà le "A", le "B", le "L" alors en plus un "C", cette mise à jour est donc partiel ?

Attention à ne pas placer une mise à jour partiel qui serait dans une autre langue ?

Nikon peut surement faire cette manipulation informatique mais probablement plus cher que la différence de prix avec le boitier acheté en France. >:D >:D >:D

En fait le firmware Français est un firmware avec 57.6% de charges sociales (TF1 ce midi). >:D

Cordialement.

« Modifié: 21 Jan, 2014, 17:36:05 pm par Caille »

« Réponse #111 le: 21 Jan, 2014, 19:25:49 pm »
Ceux qui, volontairement ou non, ont acheté un boitier destiné au marché intérieur japonais, avec uniquement les langues japonais/anglais, ont aussi essayé de mettre le firmware à jour : c'est la première idée qui vient à l'esprit... mais ça ne change rien aux langues disponibles.

Et une remarque : les boitiers étant tous fabriqués sur la même chaîne, ça simplifierait certainement la vie de la production d'avoir un patch de langues unique pour tous les boitiers produits.

Pour une raison ou une autre, problème de place en mémoire, ou de politique commerciale, ou de réglementation particulière - ou autre -, ils différencient les langues selon le marché auquel le boitier est destiné.

Je ne suis pas convaincu que même un passage en SAV puisse ajouter des langues.

« Réponse #112 le: 21 Jan, 2014, 20:16:06 pm »
Les langues, c'est du logiciel et non du matériel, il est donc possible de les changer d'une façon ou d'une autre ?
Lorsque sur certains boitiers une option est ajoutée celle-ci fait bien partie des menus qui sont également modifier par le nouveau firmware.
C'est uniquement pour poser plus de problèmes au marché "gris" Nikon que ces différences existes.

« Réponse #113 le: 21 Jan, 2014, 21:06:27 pm »
C'est uniquement pour poser plus de problèmes au marché "gris" Nikon que ces différences existes.
C'est tout à fait probable.
En attendant, pas de solution pour les acheteurs.

*

celia89200

• Invité
« Réponse #114 le: 24 Jan, 2014, 14:27:17 pm »
bonjour à tous,

je cherche de l'aide pour comprendre le problème de mon Nikon D3200. Je suis novice dans la photo.

voici mon soucis, lorsque que je prend une photo, puis une deuxième, puis une troisième celui ce bloque à la prise de la troisième photo. Mon appareil émet un bruit et je ne peux pas prendre cette troisième photo. Je dois attendre quelques secondes pour réussir à réenclencher la prise de photo.
De plus quand je souhaite voir la photo que je viens de prendre, celle ci met un temps considérable pour s'afficher sur mon écran ou alors si je veux la supprimer, cela met un temps pas possible.
je prends mes photos en auto avec flash sans autres réglages. j'aimerais savoir si quelqu'un pense que mon appareil photo à un problème ?

Car je viens de l'envoyer au SAV du magasin là où je l'ai acheté, et ils m'ont certifié qu'il n'y avait aucun problème.

Merci de venir à mon aide, je ne sais pas quoi faire. j'espère que mes explications ont été comprises.

Merci à vous tous.

« Réponse #115 le: 24 Jan, 2014, 15:05:13 pm »
Si tu utilises le flash intégré, c'est parfaitement normal.
Le flash a besoin d'un temps pour se recharger. S'il est utilisé à faible puissance, il va pouvoir enchaîner 2 ou 3 photos sans problème. Mais ensuite, il faudra qu'il se recharge (c'est le bruit que tu entends).
De plus, le flash est protégé contre la surchauffe donc il t'empêche de déclencher si tu essaies d'enchaîner plusieurs photos au flash trop rapidement.

*

celia89200

• Invité
« Réponse #116 le: 24 Jan, 2014, 17:01:57 pm »
Si tu utilises le flash intégré, c'est parfaitement normal.
Le flash a besoin d'un temps pour se recharger. S'il est utilisé à faible puissance, il va pouvoir enchaîner 2 ou 3 photos sans problème. Mais ensuite, il faudra qu'il se recharge (c'est le bruit que tu entends).
De plus, le flash est protégé contre la surchauffe donc il t'empêche de déclencher si tu essaies d'enchaîner plusieurs photos au flash trop rapidement.

Merci pour ta réponse ! bon du coup je n'ai pas besoin de le renvoyer au SAV.
Par contre, est ce normal que l'affichage des photos, prise sur l'instant, mettent un moment à s'afficher ? pareil pour en supprimer, des fois je dois attendre 10 à 15 secondes que l'appareil réagisse à ce que je lui demande.

encore merci :)

*

jeannot88

• Invité
« Réponse #117 le: 03 Fév, 2014, 12:01:38 pm »
Bonjour
Possesseur d'un boitier D3100 je vais vendre celui -ci pour acheter un boitier D3200. Je possède deux objectifs TAMRON, un 17/50 F 2.8 XR LD ASPHERICAL IF et un70/200F2.8 DI LA IF MACRO, et je voudrais etre sur que ceux-ci seront compatibles avec ce boitier.

« Réponse #118 le: 03 Fév, 2014, 12:15:27 pm »
Bonjour et bienvenue.

Tu auras exactement la même compatibilité, pas de souci.

« Réponse #119 le: 03 Fév, 2014, 17:44:26 pm »
Bonjour
Possesseur d'un boitier D3100 je vais vendre celui -ci pour acheter un boitier D3200. Je possède deux objectifs TAMRON, un 17/50 F 2.8 XR LD ASPHERICAL IF et un70/200F2.8 DI LA IF MACRO, et je voudrais etre sur que ceux-ci seront compatibles avec ce boitier.

Petite question indiscrète, sans aucune arrière pensée.
Pourquoi passer du 3100 au 3200, et non pas vers une gamme supérieur??
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité