Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1005 le: 10 Juil, 2014, 21:28:45 pm »
Et le problème est réglé dans tout ça ?
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

cagouille05

• Invité
« Réponse #1006 le: 10 Juil, 2014, 21:29:52 pm »
après trois envois au sav de Nikon pour les taches sur le capteur de mon d 600 ,et changement de l'obturateur,de l'intérieur de la chambre le tout en anglais,même  après la procédure de Japon !! les taches sont toujours là  ,mais moins nombreuses ! j'ai déjà refait trois net du capteur!! je fais beaucoup de paysages de montagnes dans les hautes alpes  c'est une catastrophe ce d600!! on me proose de le renvoyer encore une fois ( il me garde 3 à 4 semaines à chaque fois ! que faire !!

« Réponse #1007 le: 10 Juil, 2014, 21:31:35 pm »
après trois envois au sav de Nikon pour les taches sur le capteur de mon d 600 ,et changement de l'obturateur,de l'intérieur de la chambre le tout en anglais,même  après la procédure de Japon !! les taches sont toujours là  ,mais moins nombreuses ! j'ai déjà refait trois net du capteur!! je fais beaucoup de paysages de montagnes dans les hautes alpes  c'est une catastrophe ce d600!! on me proose de le renvoyer encore une fois ( il me garde 3 à 4 semaines à chaque fois ! que faire !!

tu exiges le remplacement par le D610 tout simplement pour vice caché
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Elijah Baley

• Invité
« Réponse #1008 le: 18 Juil, 2014, 20:50:46 pm »
bonjour,

j'ai un problème avec mon D600, quand j'active intervallomètre, au lieu de faire une photo toutes les 30s (par exemple) il fait des photos en rafales,je sais pas du tout d'où viens le problème, si vous pouvez m'aider  :)

bonne soirée !

*

Elijah Baley

• Invité
« Réponse #1009 le: 21 Juil, 2014, 14:52:18 pm »
Salut,
J'ai trouvé la ''solution''
dans l'onglet intervallomètre, le nombre de vus est proposé comme tel (xxxx) x (xxxx) je pensais que c'était une simple multiplication pour aller plus vite dans le nombre de vus à faire (genre au lieu d'aller jusqu'à 180 photos à la main on marquer (090)x(002) mais non le multiplicateur de droite n'en ai pas vraiment un, si on met 90x2 par exemple, il prendra 2 photos en rafale au lieu d'une et moi je mettais des trucs comme 30x50 alors c'est sur que ca marchait pas  =D

bonne journée

*

santaure

• Invité
« Réponse #1010 le: 24 Août, 2014, 21:10:46 pm »
Bonjour,

Heureux possesseur d’un D600 depuis maintenant 1 an, et venant précédemment d’un D90, je rencontre régulièrement des soucis durant mes phases de shoot.
Je tiens à préciser que je ne suis pas “photographe”, mais que “je prends des photos”, j’aime le préciser.

Je fais l’essentiel de mes photos en concerts (salles, festivals etc...), avec souvent peu de luminosité, des lumières changeantes et des sujets en mouvement constant...cool.
J’ai équipé mon D600 d’un objectif TAMRON SP 24 70 f2.8 VC USD (mouais, bon ok...)

Je rencontre fréquemment plusieurs problèmes TRES gênants en situation, et je voudrais vos avis, à savoir si j’utilise mal mon matériel, ou pour essayer d’isoler un problème réel venant du boitier, de l’objectif ou autre.

Premier soucis : autofocus ultra lent en basse luminosité.
Je n’utilise pas la lumière d’assistance de l’AF, certes, mais quand même...selon les cas, il arrive que je ne puisse tout simplement pas déclenché la prise de vue...ou alors que ça se fasse après 2 ou 3 secondes. Pas pratique.
Je crois quand même avoir remarqué que l’AF était un poils plus véloce avec le collimateur central...en revanche tous les autres ralentissent vraiment la mise au point.
Je suis en mode M et Ch.
Le TAMRON est il principalement en cause ?

Deuxième point : J’enregistre mes photos en RAW+JPG Fine sur une carte SANDISK Ultra SDHC 32 Go Class 10.
Là encore gros probleme de lenteur...Sans shooter en rafale (je fais rarement plus de 3 clichés de la sorte), il arrive que le boitier “mouline” et tarde à effectuer la tache en cours (j’imagine l’enregistrement de l’image).
Je constate ça au petit voyant vert qui tarde à s’eteindre...
L’appreil n’est pas opérant pendant cette durée si je ne dis pas de bêtise...Pas pratique ne nouvelle fois
Je précise que je n’utilise pas de batterie additionnelle.

Que me conseilleriez vous ?
J’ai beaucoup de mal a reproduire ces soucis hors contexte (hors concert quoi), ce qui est encore plus rageant pour faire des tests...

J’attends vos remarques avec impatience.

Merci et bonne soirée.

San

*

TomTom69

• Invité
« Réponse #1011 le: 24 Août, 2014, 21:29:36 pm »
Bonjour ! J'ai besoin d'aide ^^Voila j'ai un Nikon D600 avec un Sigma 120-400 et j'ai un soucis d'autofocus. JE vise une personne et c'est la personne de derrière qui est net, j'ai pris un exemple on voit pas complètement la personne derrière mais on remarque que c'est elle qui est net.. quelqu'un pourrait m'éclaircir ? Un problème de boitier ou d'objectif ??

« Réponse #1012 le: 25 Août, 2014, 10:50:02 am »
Bonjour,

Deux hypothèses :

1°) Le sujet se déplace manifestement en se rapprochant de toi. Il est possible que l'autofocus ne suive pas. A vérifier avec un sujet fixe.

2°) Il est également possible que l'autofocus soit mal calibré, et ce que tu indiques y ressemble. A tester, aussi sur un sujet fixe, en faisant successivement le point en visée optique puis en Live View. Si le problème disparait en Live View, il faudra faire un réglage fin de l'autofocus.

« Réponse #1014 le: 25 Août, 2014, 11:10:42 am »
Deuxième point : J’enregistre mes photos en RAW+JPG Fine sur une carte SANDISK Ultra SDHC 32 Go Class 10.
Là encore gros probleme de lenteur...Sans shooter en rafale (je fais rarement plus de 3 clichés de la sorte), il arrive que le boitier “mouline” et tarde à effectuer la tache en cours (j’imagine l’enregistrement de l’image).
Je constate ça au petit voyant vert qui tarde à s’eteindre...
L’appreil n’est pas opérant pendant cette durée si je ne dis pas de bêtise...Pas pratique ne nouvelle fois
Je précise que je n’utilise pas de batterie additionnelle.
Bonjour, essaie de désactiver la correction du bruit ISO.

*

TomTom69

• Invité
« Réponse #1015 le: 25 Août, 2014, 17:46:21 pm »
Quel est le mode AF utilisé ?

Je suis en AF-C

« Réponse #1016 le: 25 Août, 2014, 18:09:01 pm »
En AFC, normalement c'est bon. Maintenant, il faut s'assurer :
- que l'AF de l'optique est suffisamment véloce pour l'exercice
- si on est en mode de zone single, attention à ne pas quitter le sujet du collimateur
- si on est en mode de zone dynamique, ne pas utiliser trop de collimateurs (ni le mode 3D) sinon ça ralentit le processeur.

« Réponse #1017 le: 26 Août, 2014, 12:46:00 pm »
Salut à tous,

Et hop, une mise à jour du D600  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

Flupke

• Invité
« Réponse #1018 le: 26 Sep, 2014, 19:29:33 pm »
commencent à me courir chez Nikon :
premier nettoyage du capteur en début d'année à Beaumarchais
puis en Mai dernier, envoi dans les ateliers pour démontage, remplacement de pièces, et tout le tintouin
en ce moment même mon boitier est dans leurs ateliers, pour la troisième fois donc, et on m'annonce qu'il est réparé.
J'ai en fait demandé unie proposition commerciale pour une montée en gamme, j'ai été clair : je ne veux plus voir ce boitier (marre de passer des heures à nettoyer les taches sur mes photos, et d'aller râler chez Nikon !
 voici le contenu de leur dernier mail :

"Nous comprenons votre mécontentement, cependant nous ne pouvons pas satisfaire votre demande d'échange.

Selon les éléments de votre dossier, votre D600 N° XXXXXXX, ne peut bénéficier d'un échange.

Sachez que si votre D600 devait présenter de nouveau, un phénomène de poussières, Nikon s'engage à prendre en charge sa réparation, dès lors  qu'aucune exclusion de garantie ne s'applique (choc, mauvaise utilisation du produit, oxydation...).
Ou comme mentionné sur notre communiqué du 28 mars 2014, nous nous engageons à remplacer cet appareil par un D600 neuf ou équivalent suite à plusieurs passages au sein de notre SAV et dès lors qu'il s'agit bien du phénomène de poussière reconnu sur le D600.

Très cordialement.
SAV Nikon."

et le contenu de ma réponse :

"un nettoyage à Beaumarchais, + 2 passages en vos ateliers, à combien estimez-vous "plusieurs passages" ?, j'ai besoin d'une réponse factuelle et précise.
Je suis entièrement équipé Nikon, pas de Sigma, pas de Tamron, j'ai confiance en votre marque et ne manque pas de faire vos éloges, j'avoues que cette fois mon sentiment est négatif, et que votre approche de mon problème me laisse déçu.
Vous ne commentez pas le premier passage en votre atelier, au vues des actions menées par vos techniciens mon problème devait être résolu, tel ne fut pas le cas, aussi suis-je en droit de penser que ce problème va se produire à nouveau.
Je vous demande donc de répondre à la question posée plus haut.
Bien à vous."

*

ptitboy35

• Invité
« Réponse #1019 le: 27 Sep, 2014, 14:11:04 pm »
quelqu'un a des exemples en photos  de ces fameuses taches , poussières  huiles  ?

j'ai un peu du mal a comprendre , comment savoir si ce sont bien des taches  liée aux problèmes de nikon  ou simplement des poussières liée  au changement d'objectifs   pendant l’ouverture de l'appareil ..

j'ai un ami qui a un 450d  de chez canon qui l'utilise souvent et  il dois le ramener pour  le nettoyer  ,  pourtant il na jamais mis  ça sur le compte de canon ...

je ne réfute pas du tout ce problème,  mais avec mon futur  d600  comment  je saurais  si  il seras prix  en charge chez nikon ou pas ?   poussière de chez moi ou de chez eux ?

cordialement  Yannick

Publicité