commencent à me courir chez Nikon :
premier nettoyage du capteur en début d'année à Beaumarchais
puis en Mai dernier, envoi dans les ateliers pour démontage, remplacement de pièces, et tout le tintouin
en ce moment même mon boitier est dans leurs ateliers, pour la troisième fois donc, et on m'annonce qu'il est réparé.
J'ai en fait demandé unie proposition commerciale pour une montée en gamme, j'ai été clair : je ne veux plus voir ce boitier (marre de passer des heures à nettoyer les taches sur mes photos, et d'aller râler chez Nikon !
voici le contenu de leur dernier mail :
"Nous comprenons votre mécontentement, cependant nous ne pouvons pas satisfaire votre demande d'échange.
Selon les éléments de votre dossier, votre D600 N° XXXXXXX, ne peut bénéficier d'un échange.
Sachez que si votre D600 devait présenter de nouveau, un phénomène de poussières, Nikon s'engage à prendre en charge sa réparation, dès lors qu'aucune exclusion de garantie ne s'applique (choc, mauvaise utilisation du produit, oxydation...).
Ou comme mentionné sur notre communiqué du 28 mars 2014, nous nous engageons à remplacer cet appareil par un D600 neuf ou équivalent suite à plusieurs passages au sein de notre SAV et dès lors qu'il s'agit bien du phénomène de poussière reconnu sur le D600.
Très cordialement.
SAV Nikon."
et le contenu de ma réponse :
"un nettoyage à Beaumarchais, + 2 passages en vos ateliers, à combien estimez-vous "plusieurs passages" ?, j'ai besoin d'une réponse factuelle et précise.
Je suis entièrement équipé Nikon, pas de Sigma, pas de Tamron, j'ai confiance en votre marque et ne manque pas de faire vos éloges, j'avoues que cette fois mon sentiment est négatif, et que votre approche de mon problème me laisse déçu.
Vous ne commentez pas le premier passage en votre atelier, au vues des actions menées par vos techniciens mon problème devait être résolu, tel ne fut pas le cas, aussi suis-je en droit de penser que ce problème va se produire à nouveau.
Je vous demande donc de répondre à la question posée plus haut.
Bien à vous."