Disons que lorsque j'avais reçu mon boitier qui venait du SAV j'avais remarqué que la mise au point était bcp plus laborieuse dans une luminosité moyenne. Là dessus, je me dis que ça devait être moi et que je n'avais pas du faire attention avant. N'empêche que je me rendais bien compte que le boitier de mon copain qui a un Mark II se débrouillait bien mieux que le mien, bref...
Ce samedi je suis invité à une soirée chez des amis et comme bien souvent je sers de photographe officiel et me rend compte que je galère de trop à faire une mise au point correcte alors que je n'avais pas ce problème avant.
Le lendemain (donc aujourd'hui), je fais des tests plus sérieux et au calme pour voir ce qu'il en est. Il se trouve que la MAP se fait correctement avec le capteur central mais lorsque j'utilise des capteurs périphériques, je me retrouve confronté à une MAP foireuse que ce soit à droite ou à gauche. J'ai fait les tests en intérieur avec une lumière moyenne (il fait nuageux dehors). Je fais le même test avec le LiveView est là, rien à dire la MAP se fait sans aucun problème dans les conditions rigoureusement identiques.
Tout ça ne fait que confirmer ma première impression lorsque j'avais reçu mon boitier venant du SAV en sentant bien que je ne retrouvais pas celui que j'avais laissé à la fin janvier.
Je me rends bien compte que je ne peux plus continuer ainsi et j'ai déjà reçu le bon pour envoi de la part de Nikon. Le compte à rebours commence dans quelques jours et me voilà à nouveau doté de mon Canon s100 pour me faire tenir encore 3 semaines