Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #540 le: 24 Mar, 2013, 17:58:15 pm »
Bonjour EboO, vos dires m'inquiètent.
J'avais cru comprendre que Nikon avait changé sa chaîne de production en prenant en compte ce problème de tâches constatées... et que les boîtiers qui sont aujourd'hui achetés & commandés chez Nikon sont modifiés....En tout ças c'est ce que l'on peut lire sur les forums en ce moment...

Si c'était le cas vous ne devriez pas avoir ce problème avec un boîtier acheté ces jours ?!

D'autres nouveaux acheteurs ont le même constat ?

J'aimerais sauter le pas pour le D600...
Que cette attente est longue et pénible... tout comme l'affaire "tâche" d'ailleurs !

Publicité

*

Loki

• Invité
« Réponse #541 le: 24 Mar, 2013, 18:01:55 pm »
Disons que lorsque j'avais reçu mon boitier qui venait du SAV j'avais remarqué que la mise au point était bcp plus laborieuse dans une luminosité moyenne. Là dessus, je me dis que ça devait être moi et que je n'avais pas du faire attention avant. N'empêche que je me rendais bien compte que le boitier de mon copain qui a un Mark II se débrouillait bien mieux que le mien, bref...

Ce samedi je suis invité à une soirée chez des amis et comme bien souvent je sers de photographe officiel et me rend compte que je galère de trop à faire une mise au point correcte alors que je n'avais pas ce problème avant.
Le lendemain (donc aujourd'hui), je fais des tests plus sérieux et au calme pour voir ce qu'il en est. Il se trouve que la MAP se fait correctement avec le capteur central mais lorsque j'utilise des capteurs périphériques, je me retrouve confronté à une MAP foireuse que ce soit à droite ou à gauche. J'ai fait les tests en intérieur avec une lumière moyenne (il fait nuageux dehors). Je fais le même test avec le LiveView est là, rien à dire la MAP se fait sans aucun problème dans les conditions rigoureusement identiques.

Tout ça ne fait que confirmer ma première impression lorsque j'avais reçu mon boitier venant du SAV en sentant bien que je ne retrouvais pas celui que j'avais laissé à la fin janvier.

Je me rends bien compte que je ne peux plus continuer ainsi et j'ai déjà reçu le bon pour envoi de la part de Nikon. Le compte à rebours commence dans quelques jours et me voilà à nouveau doté de mon Canon s100 pour me faire tenir encore 3 semaines

« Réponse #542 le: 24 Mar, 2013, 18:18:10 pm »
Je viens de vérifier pas de soucis il me semble, je vérifierais la réactivité ce soir en basse lumière.

Concernant mon boîtier le numéro de série commence par 600, il en avait en stock d'où l'explication dans mon cas. Pas de panique ;)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Loki

• Invité
« Réponse #543 le: 24 Mar, 2013, 18:31:30 pm »
autant pour le problème de capteur sali, je savais largement que je n'étais pas le seul dans cette situation alors que cette fois ci je sens que mon cas est déjà plus ponctuel, mais bon si je laisse ce genre de message c'est aussi pour voir si internet permet finalement de regrouper d'autres expériences qui sait?

« Réponse #544 le: 24 Mar, 2013, 20:12:27 pm »
Testé avec les deux mêmes objectifs que toi, 6400 iso basse lumière pas de souci... L'autofocus est rapide avec tous les collimateurs.
Albert Einstein

*

Dimwell

• Invité
« Réponse #545 le: 25 Mar, 2013, 04:02:06 am »
Après les tests fait par EboO,oui LOki semble "maudit"
Ton D600 est toujours sous garantie?
Un petit tour au SAV
Aller je crois que je vais craquer  mais j'hesite encore entre un 24 85 et un 24 120?

« Réponse #546 le: 25 Mar, 2013, 06:52:19 am »
JMS trouve le 24-85 très bien pour démarrer en Fx, le 24-120 sera mieux par la suite et propose en plus une plage focale assez bien pensée. Mais apparemment comme le 16-35 la qualité de construction semble assez aléatoire...
Albert Einstein

« Réponse #547 le: 27 Mar, 2013, 11:38:11 am »
Mais apparemment comme le 16-35 la qualité de construction semble assez aléatoire...

Salut,

Ah bon  :O c'est quoi pour toi une construction aléatoire  :hue:
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #548 le: 27 Mar, 2013, 11:52:07 am »
Tu prends plusieurs exemplaires et tu obtiens des images de qualité différentes. Et l'écart peut être conséquent.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,167852.0.html
Albert Einstein

« Réponse #549 le: 27 Mar, 2013, 15:53:10 pm »
Je n'arrive pas à savoir à quoi correspond le x200 en mode S ? C'est quand utilise le flash ?
Albert Einstein

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #550 le: 27 Mar, 2013, 15:55:55 pm »
1/200s est la vitesse de synchro flash d'un D600.

« Réponse #551 le: 27 Mar, 2013, 16:15:04 pm »
C'est ça alors, si on utilise un flash autre que celui de base on utilise cette option là ?
Albert Einstein

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #552 le: 27 Mar, 2013, 17:50:29 pm »
Pas du tout. celà veut seulement dire que pour des vitesses plus rapides que 1/200s , le flash utilisé devra être doté de technologies spécifiques haute vitesse, sinon ton boitier va photographier ....  les lamelles de ton obturateur.

un petit peu de lecture sur le pourquoi du comment de la synchro flash te ferait le plus grand bien... ca tombe bien, il ya un article ici même !!

http://www.nikonpassion.com/comment-fonctionne-la-synchro-flash
« Modifié: 27 Mar, 2013, 17:52:08 pm par tigerwoods »

« Réponse #553 le: 27 Mar, 2013, 19:39:42 pm »
J'envisage l'achat d'un flash et je suis pas au point en effet, merci pour la lecture :)
Albert Einstein

« Réponse #554 le: 27 Mar, 2013, 19:39:45 pm »
Tu prends plusieurs exemplaires et tu obtiens des images de qualité différentes.

Salut,

Sur quelques exemplaires peut-être, mais je n'ai jamais entendu dire que le 24-120 était un objectif avec une construction aléatoire comme le sont certains objectifs bon marché  de marques tierces  :O
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité