Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #510 le: 16 Mar, 2013, 17:01:25 pm »
L'avenir nous le dira mais en tout état de cause je trouve que l'article de CI revient à tirer sur l'ambulance, fait très racoleur et n'apporte rien de neuf.

Je ne trouve pas l'article racoleur, en plus c'est le chef qui l'a écrit sur une double page, ça en dit long sur la gravité du problème. Il n'ont pas fait cet article avec plaisir et je suppose qu'ils auraient préféré consacrer cette double page à autre chose de beaucoup plus intéressant. Pour une fois il y a une revue qui ouvre sa gueule, ça prouve qu'ils gardent une liberté d'expression contrairement aux autres aseptisées façon "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Bref, ce D600 est un boitier mal né.

Edit et [mode HS  ON]: personnellement et vu le flou entourant le D600 pas du tout de nature à déclencher un achat, je me suis orrienté sur le D800 qui avec l'offre promotionnelle Nikon actuelle est très actractif sur le plan tarifaire.
Je l'ai reçu et testé vite fait ce matin avec l'AF-S 105 2.8 VR, un seul mot: je suis scotché  :o
C'est un peu autre chose que mes D2X et D7000 revendu recemment  ;D
Cet après-midi si la lumière est là, test du 14-24 et 70-200.  ;D
[Mode HS OFF]

Vérifie si tu n'as pas de décalage entre les collimateurs droit/gauche/dessus/dessous et central.
Le mien est toujours au SAV pour régler ce problème et je ne compte pas faire des allers et retours car je risque de me fâcher.
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

« Réponse #511 le: 16 Mar, 2013, 17:43:26 pm »
Je ne trouve pas l'article racoleur, en plus c'est le chef qui l'a écrit sur une double page, ça en dit long sur la gravité du problème. Il n'ont pas fait cet article avec plaisir et je suppose qu'ils auraient préféré consacrer cette double page à autre chose de beaucoup plus intéressant. Pour une fois il y a une revue qui ouvre sa gueule, ça prouve qu'ils gardent une liberté d'expression contrairement aux autres aseptisées façon "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Bref, ce D600 est un boitier mal né.

Oui il faut reconnaître qu'ils gardent leur liberté d'expression, cela devient rare.

Vérifie si tu n'as pas de décalage entre les collimateurs droit/gauche/dessus/dessous et central.
Le mien est toujours au SAV pour régler ce problème et je ne compte pas faire des allers et retours car je risque de me fâcher.

Oh que oui, je me suis fait livrer une mire de test en même temps que le boitier pour vérifier tout cela au plus vite.

Il est quand même facheux de se demander si de nos jours on peut encore avoir confiance dans les boitiers que l'on achète  :rolleyes:

Edit: pour le D800, ouf tout va bien, 3 objectifs testés dans une amplitude de réglage de l'AF de +3 à -8  :)
« Modifié: 16 Mar, 2013, 22:59:37 pm par kibland »

*

laguiche

• Invité
« Réponse #512 le: 17 Mar, 2013, 10:44:22 am »
Bonjours à toutes et à tous,
Possesseur d'un Nikon 600, je n'arrive pas a utiliser ma télécommande à infrarouge ML-L3 Nikon, est elle compatible ?
si oui comment faire ?
Merci par avance pour vos conseils.
Guy

« Réponse #513 le: 17 Mar, 2013, 17:18:22 pm »
J'ai l'impression de tout le temps sous-exposer, c'est possible que l'appareil renvoie des informations erronées ou c'est mes yeux   ;D ?
En mode manuel il me dit si je sous-expose ou pas, quand je mets les mêmes valeurs qu'en priorité ouverture par exemple il me dit que l'exposition est normale. Et perso je la trouve un peu basse.
C'est peut être une vue de mon esprit mais je voudrais m'assurer que tout est ok.

Et tant qu'on est dans les questions vous mettez quoi comme réglages de sensibilité ? Venant du D3100 j'ai l'habitude de la régler moi-même mais les options sont plus pointues pour le coup.
« Modifié: 17 Mar, 2013, 17:25:37 pm par EboO »
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

« Réponse #514 le: 17 Mar, 2013, 17:27:46 pm »
quel mode de mesure utilise-tu ? matriciel, central pondéré, spot ?

« Réponse #515 le: 17 Mar, 2013, 17:32:03 pm »
Bonjours à toutes et à tous,
Possesseur d'un Nikon 600, je n'arrive pas a utiliser ma télécommande à infrarouge ML-L3 Nikon, est elle compatible ?
si oui comment faire ?
Merci par avance pour vos conseils.
Guy

1) Mettre une pile non usagée dans la télécommande,
3) Consulter le menu "mode de télécommande" et choisir la bonne option,
4) positionner le barillet sur télécommande

Enfin être en vue du capteur (à l'avant ou à l'arrière du boitier)
et
5) appuyer sur le bouton.

« Modifié: 17 Mar, 2013, 17:40:59 pm par phonem »

« Réponse #516 le: 17 Mar, 2013, 17:47:58 pm »
quel mode de mesure utilise-tu ? matriciel, central pondéré, spot ?

Matriciel. En essayant avec les autres modes ça assombrissait un peu, mais là ça me parait logique.
Albert Einstein

« Réponse #517 le: 17 Mar, 2013, 17:57:57 pm »
Matriciel. En essayant avec les autres modes ça assombrissait un peu, mais là ça me parait logique.

Difficile à dire sans connaissance du sujet(des photos en question).
En général, la mesure du D600 est bonne; mais un problème est possible.
Un coup d'oeil sur l'histogramme d'une photo "équilibrée" devrait permettre un diagnostic ...

« Réponse #518 le: 17 Mar, 2013, 18:30:11 pm »
Je vais faire quelques photos dans des conditions différentes pour voir. Sur celles que je trouvais sous-exposée l'histogramme tirait vers la gauche, de façon assez nette.
C'est peut être un simple ressenti, je vais pas m'emballer.

Édit : en extérieur c'est mieux, je dois rêver. Par acquis de conscience j'ai mis iso-auto avec sensibilité max à 6400 et obturation mini sur auto. À suivre.
« Modifié: 17 Mar, 2013, 18:51:29 pm par EboO »
Albert Einstein

« Réponse #519 le: 18 Mar, 2013, 15:23:49 pm »
Edit et [mode HS  ON]: personnellement et vu le flou entourant le D600 pas du tout de nature à déclencher un achat, je me suis orrienté sur le D800 qui avec l'offre promotionnelle Nikon actuelle est très actractif sur le plan tarifaire.
Je l'ai reçu et testé vite fait ce matin avec l'AF-S 105 2.8 VR, un seul mot: je suis scotché  :o
C'est un peu autre chose que mes D2X et D7000 revendu recemment  ;D
Cet après-midi si la lumière est là, test du 14-24 et 70-200.  ;D
[Mode HS OFF]

J'ai malgré tout tenté le D600 fin janvier parce que le D800 me faisait "peur" : trop cher, trop exigeant avec moi et avec mes objectifs, etc.  Et entre 500 et 930 photos avec seulement le 24-120 f4 de monter dessus, le capteur s'est transformé en dalmatien...

Je loue cette semaine un D800 pour en avoir le coeur net à propos de ses capacités à lui et de mes capacités à moi :lol:

« Réponse #520 le: 18 Mar, 2013, 22:45:36 pm »
Qu'en est-il des réglages de l'appareil ?
Vous avez des conseils de configuration ?
Albert Einstein

« Réponse #521 le: 19 Mar, 2013, 00:53:03 am »
Oups, désolé erreur de post...
« Modifié: 19 Mar, 2013, 00:56:18 am par kibland »

« Réponse #522 le: 19 Mar, 2013, 14:09:23 pm »
Ce qui est désolant dans cet affaire de taches, c'est comme avec les Pb d'AF des D800 et D7000 et même D4, c'est la réaction de Nikon, c'est à dire AUCUNE. Silence on dort.
Sont tombés bien bas chez Nikon et ne ressemblent en rien à ce que j'ai pu connaitre de la marque.

« Réponse #523 le: 19 Mar, 2013, 14:49:38 pm »
Tu arrives après la bataille, sebmansoros. Nikon a reconnu la réalité du problème et mis enb place une procédure de retour.

« Réponse #524 le: 19 Mar, 2013, 14:52:51 pm »
Tu arrives après la bataille, sebmansoros. Nikon a reconnu la réalité du problème et mis enb place une procédure de retour.

C'est tant mieux et j'espère qu'ils ont bien trouvé la solution. Mais attendons de voir.

Publicité