L'avenir nous le dira mais en tout état de cause je trouve que l'article de CI revient à tirer sur l'ambulance, fait très racoleur et n'apporte rien de neuf.
Je ne trouve pas l'article racoleur, en plus c'est le chef qui l'a écrit sur une double page, ça en dit long sur la gravité du problème. Il n'ont pas fait cet article avec plaisir et je suppose qu'ils auraient préféré consacrer cette double page à autre chose de beaucoup plus intéressant. Pour une fois il y a une revue qui ouvre sa gueule, ça prouve qu'ils gardent une liberté d'expression contrairement aux autres aseptisées façon "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Bref, ce D600 est un boitier mal né.
Edit et [mode HS ON]: personnellement et vu le flou entourant le D600 pas du tout de nature à déclencher un achat, je me suis orrienté sur le D800 qui avec l'offre promotionnelle Nikon actuelle est très actractif sur le plan tarifaire.
Je l'ai reçu et testé vite fait ce matin avec l'AF-S 105 2.8 VR, un seul mot: je suis scotché 
C'est un peu autre chose que mes D2X et D7000 revendu recemment 
Cet après-midi si la lumière est là, test du 14-24 et 70-200. 
[Mode HS OFF]
Vérifie si tu n'as pas de décalage entre les collimateurs droit/gauche/dessus/dessous et central.
Le mien est toujours au SAV pour régler ce problème et je ne compte pas faire des allers et retours car je risque de me fâcher.