Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #375 le: 14 Jan, 2013, 18:01:01 pm »
moi je suis inscrit depuis le 23 mai 2006, et pas le 27/12/2012 période dans laquelle Nikon a besoin de vrp pour venir le défendre sur les forums
MDR  :lol:
Entre le Troll et le Parano c'est quoi un Trollano ??  :lol:

Bon sur ce je vous laisse jouer à qui a la plus grosse, et puis je ne suis inscrit que depuis 2007 alors je doute d'avoir mon mot à dire  ;/

Publicité

« Réponse #376 le: 14 Jan, 2013, 18:01:09 pm »

O.K....

tu devrais faire un fil qui s'appellerait "Je suis clairvoyant, je vois des poussières sur les photos de Flickr"...

Bonnes visions !

Toujours ta mauvaise foi ; qui te parle de "clairvoyance" ? Juste de voir le concret... mais apparemment ce n' est pas donné à tout le monde.

« Réponse #377 le: 14 Jan, 2013, 18:02:21 pm »
MDR  :lol:
Entre le Troll et le Parano c'est quoi un Trollano ??  :lol:

Contente-toi de prendre rendez-vous chez l' ophtalmo avec tes collègues     --------->  :lol: :lol: :lol:

Allez je t' aide.... essaye encore !      :lol: :lol: :lol:

« Modifié: 14 Jan, 2013, 18:05:16 pm par Endymion »

*

Herveren

• Invité
« Réponse #378 le: 14 Jan, 2013, 18:05:22 pm »
Bonsoir,

Il va falloir se calmer, cela commence a faire tache   :lol:

Hervé  ;)

« Réponse #379 le: 14 Jan, 2013, 18:07:25 pm »
Bonsoir,

Il va falloir se calmer, cela commence a faire tache   :lol:

Hervé  ;)

Joli !  ;)

Allez, comme déjà dit, on tourne en rond, alors à moins d' avoir de nouveaux éléments au "dossier"... tshaw!   ;D

« Réponse #380 le: 14 Jan, 2013, 18:09:23 pm »
Contente-toi de prendre rendez-vous chez l' ophtalmo avec tes collègues     --------->  :lol: :lol: :lol:
Et tient les poussière, elle vienne du capteur, de l'appareil ou de l'utilisation ?? ;D
Tu saurais le dire en regardans les photo d'un autre ??  :lol:

Amuser vous bien  ;)

« Réponse #381 le: 14 Jan, 2013, 18:16:05 pm »
Et tient les poussière, elle vienne du capteur, de l'appareil ou de l'utilisation ?? ;D
Tu saurais le dire en regardans les photo d'un autre ??  :lol:

Amuser vous bien  ;)

Ah que c' est difficile de quitter d' aussi "bons clients" !   :lol: :lol: :lol:

Alors pour la énième fois :
ça y' en a pas être le problème
le problème y' en a être que des gens comme toi ne voient même pas des taches évidentes sur des photos proposées mais que des gens comme toi y' en a venir dire à ceux qui se plaignent à juste titre d' un boitier qui génère des taches : bin où ça des taches ? (En se moquant d' eux).
toi y' en a compris ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Heu...  :hue:
Ta pas des tache sur ton écran  :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 14 Jan, 2013, 18:20:26 pm par Endymion »

*

Herveren

• Invité
« Réponse #382 le: 14 Jan, 2013, 18:17:08 pm »
image 2 (sans tache)
Elle a un capteur tout propre !!!

Elle est belle ( la seconde ) et plus aucune tache   :P  :P  :P

Hervé  ;)
« Modifié: 14 Jan, 2013, 18:19:09 pm par Herveren »

« Réponse #383 le: 14 Jan, 2013, 18:22:55 pm »
le problème y' en a être que des gens comme toi ne voient même pas des taches évidentes sur des photos proposées mais que des gens comme toi y' en a venir dire à ceux qui se plaignent à juste titre d' un boitier qui généré des taches : bin où ça des taches ?
Si tu ne peut pas prouver que ces poussières viennent biens du boitier, si le propriétaire de ce boitier à changer d'optique en plaine tempête de sable avant de faire ces photo, tu juste des grains de sable, rien avoir avec un problème de boitier...

C'est ce qu'on appelle maitriser ses information, ça évite de pourrir un fil pour rien  ;)

Dont prouve nous que sur les photo en question (Que tu a prit sur Flickr sans connaitre les condition d'utilisation ni de prise de vue boitier) que ces bien le boitier qui a généré les tache et pas de simple poussière externe  ::)

« Réponse #384 le: 14 Jan, 2013, 18:25:06 pm »
Bon, ça commence à devenir pénible, la tournure de cette discussion.
Alors oui, certains boitiers présentent un défaut, d'autres ne le présentent pas.

Maintenant, il serait quand même souhaitable que les uns et les autres viennent parler de LEUR problème. Parce que prendre des photos sur Flickr pour défendre une thèse, ça n'a aucun sens.

Je suis certain que certaines de mes photos, faites au D700, présentent des taches si on les agrandit à 200 %. Donc on pourrait aussi bien isoler quelques-unes de mes photos pour étayer la thèse que le D700 est un nid à poussières. Ce qui serait tout simplement idiot  puisque le D700 n'a jamais eu de problème à ce niveau.

Donc loin de moi l'idée de nier un problème : je n'achèterai pas de D600, poussière ou pas car c'est un boitier qui ne m'intéresse pas. Mais la moindre des choses serait que ceux qui ont quelque chose à reprocher au D600 viennent étayer leur prose avec LEURS photos.

« Réponse #385 le: 14 Jan, 2013, 18:25:22 pm »
Décidément... non, toi y' en a rien comprendre  :lol:

« Réponse #386 le: 14 Jan, 2013, 18:30:08 pm »
Bon, ça commence à devenir pénible, la tournure de cette discussion.
Alors oui, certains boitiers présentent un défaut, d'autres ne le présentent pas.

Maintenant, il serait quand même souhaitable que les uns et les autres viennent parler de LEUR problème. Parce que prendre des photos sur Flickr pour défendre une thèse, ça n'a aucun sens.

Je suis certain que certaines de mes photos, faites au D700, présentent des taches si on les agrandit à 200 %. Donc on pourrait aussi bien isoler quelques-unes de mes photos pour étayer la thèse que le D700 est un nid à poussières. Ce qui serait tout simplement idiot  puisque le D700 n'a jamais eu de problème à ce niveau.

Donc loin de moi l'idée de nier un problème : je n'achèterai pas de D600, poussière ou pas car c'est un boitier qui ne m'intéresse pas. Mais la moindre des choses serait que ceux qui ont quelque chose à reprocher au D600 viennent étayer leur prose avec LEURS photos.

Et bien décidément... Non, one more time, la thèse n' est pas que le D600 fait des poussières ou pas. (Ça on le sait depuis un moment et Nikon s' apprêterait même à le reconnaître).
Le propos est de dire que des gens viennent nier ceux qui disent qu' ils ont un problème de poussières alors qu' ils sont eux-mêmes incapables d' en voir quand on leur met sous le nez : c' est tout.

A plus (si la modération me prête vie  :lol: )

(Le disqualifié, je ne te réponds pas , hein ?!  :lol: )
« Modifié: 14 Jan, 2013, 18:33:39 pm par Endymion »

« Réponse #387 le: 14 Jan, 2013, 18:37:12 pm »
Et bien décidément... Non, one more time, la thèse n' est pas que le D600 fait des poussières ou pas.
Ben tiens donc, et pourquoi avoir posté ces photos alors ?

Le propos est de dire que des gens viennent nier ceux qui disent qu' ils ont un problème de poussières alors qu' ils sont eux-mêmes incapables d' en voir quand on leur met sous le nez : c' est tout.
Il faut dire que je ne les avais pas vues non plus en visionnant le fichier à taille normale. Une fois croppé fort dans l'image, oui, je les ai vues. Ca explique sans doute les premières réponses.

Maintenant, ce qu'on essaie de te faire comprendre, c'est que ça ne prouve en rien que ce boitier a un problème. Des poussières, il y en a dans tous les boitiers. Et il y en a dans celui-là en particulier.

Donc après avoir agrandi suffisamment ces images, on est tous d'accord avec toi : il y a des poussières dans ce D600.

So what ?

« Réponse #388 le: 14 Jan, 2013, 18:58:18 pm »
So what ?

So.

One more time et pour la dernière fois :

que ceux qui ne les avaient pas vu ne viennent pas dire à ceux qui disent en avoir qu' ils n' en ont pas : ce n' est pas parce qu 'eux n' ont pas une bonne vue (juste normale, quoi) qu' il faut nier le problème des autres.

Émission terminée ?

« Réponse #389 le: 14 Jan, 2013, 19:07:48 pm »
So.

One more time et pour la dernière fois :

que ceux qui ne les avaient pas vu ne viennent pas dire à ceux qui disent en avoir qu' ils n' en ont pas : ce n' est pas parce qu 'eux n' ont pas une bonne vue (juste normale, quoi) qu' il faut nier le problème des autres.

Émission terminée ?

Je te salue bien bas Endymion pour la démonstration. Mais une démonstration biaisée tout de même, puisque c'est une image fortement croppée et toi seul avait la solution devant les yeux si j'ose dire.
Maintenant, comme dit Didier, une telle image n'a d'intérêt pour la discussion que pour ceux qui cherchent la petite bête.

Cordialement.
En chantier ...

Publicité